Comment gérez-vous l'eau à bord ?

Du remplissage à la vidange, y compris les WC
Avatar du membre
France alain26
Participant
Participant
Messages : 1008
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 20:04
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Plan perso et réalisation par Loisirs 12 Rodez
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Drome France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Comment gérez-vous l'eau à bord ?

Message : # 7759Message France alain26
sam. 5 avr. 2014 09:03

Bonjour,
en Grèce :
- très souvent il y a des douches sur les plages (mais ne pas utiliser shampoing....
- le besoin est surtout pour se "dessaler" donc une douchette solaire et hop tranquille :grin: "

Avatar du membre
France freddy007
Participant
Participant
Messages : 107
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 08:59
Département [Pays] : Hautes Alpes
Votre Camping-Car : Iveco daily
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Comment gérez-vous l'eau à bord ?

Message : # 8204Message France freddy007
ven. 9 mai 2014 11:16

Bnojour ,

Voila un peu d'eau que je peux apporter au moulin !

Quelque chose d'assez commode est une vache à eau de 10 litres de "dernière" génération (puisque je la traine depuis 15 ans ! )avec douchette adaptable à la place du bouchon "robinet ".

Une fois pleine il n'y a aucun risque à la poser n'importe ou au sol même sur les coussins du lit , cela fait même un oreiller pour la sieste !

Le filetage du bouchon à un profil cylindrique et en bout de serrage un joint type torique . Une bonne poignée pour la pendre au porte vélo pour que l'eau chauffe et se laver les cheveux . La qualité est beaucoup plus supérieure que les sacs noirs à pendre pour les camping car ....

La marque est ORTLIEB. voir sur google rubrique : "sacs à eau cuvettes , bacs "

Le créateur de la marque a commencé par faire des sacoches de vélo étanches soudées à ultra son me semble t-il en bâche de camion avec différents grammage .Et il en a fait son boulot ! depuis 30/35 ans maintenant .

De la toile synthétique enduite . Ce sont des produits increvables comme il en existe très peu de nos jours , il y a maintenant des sacs à dos , du matériel étanche pour la hte montagne , spéléo est canyonning etc etc

Il existe aussi des cuvettes "pliantes ", et même des espèces de bacs avec des grosses poignées pour évacuer par exemple les eaux grises ..etc ou faire sa lessive à l'extérieur la cuvette est presque " autoportante "une fois remplie .

Pour la sécher il suffit d'y donner un coup d'éponge , et de la plier pour la ranger à plat , comme les cotés sont souples c'est peut être au de but un peu moins commode à utiliser qu'une cuvette classique , mais bien plus facile à ranger est légère .

Je n'ai pas d'action chez eux mais tout le matériel que j'ai de chez eux est le top du top .

Le prix est est plutôt élevé , mais vous connaissez la formule ; le bon marché est tjs trop cher !

Cordialement à tous .

Freddy

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1187
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Comment gérez-vous l'eau à bord ?

Message : # 24994Message France augras
dim. 3 nov. 2019 20:16

Bonsoir,
On fait un peu comme tout ce qui a été dit !
On boit de l'eau en bouteille.
Pour remplir le réservoir qui fait actuellement 110l + 10l boiler on a un tuyau de 3 m environ qui suffit dans 90% des cas, sinon un petit enrouleur de 20m. Un gerrican de 10l, vide la plupart du temps, ne sert que pour faire le plein. J'ai 2 réservoir de 20l que je n'emmène plus depuis fort longtemps : on ne s'en servait pas.
Et une petite pompe immergée pour vider le gerrican de 10l dans le réservoir : marre de m'emmerder à soulever 10l et d'en mettre plein à côté !
A trois maintenant on tient facile 8 jours (toilettes sèches et lavage pour l'essentiel au gant de toilette tous les 2 jours : personne ne s'est jamais plein des odeurs... ils osent pas !).
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Répondre

Retourner vers « L'eau et son circuit »