Cessation Sprinter 4x4 ? Makemyvan ?

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6023
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Cessation Sprinter 4x4 ? Makemyvan ?

Message : # 31443Message France Pit
sam. 21 janv. 2023 12:07

Bonjour.
Lu sur Casatrotter la mésaventure d'un 4x4treux :
"Fin décembre les concessions Mercedes Utilitaire ont reçu un avis de rejet des commandes et l'information de ne plus prendre de commandes avant nouvel avis. Il est indiqué dans cette note que MB réexaminera la situation 2ème semestre 2024.
La raison officielle invoquée est l'incapacité du fournisseur des éléments de la chaîne cinématique de fournir plus de 25 000 ensembles /an et MB aurait 50 000 véhicules en commande.
"
"Cette décision de Mercedes semble avoir provoqué la décision de Make My Van de se mettre en cessation de paiement. Nous avions versé un acompte en octobre et nous allons avoir à faire avec un administrateur...autant dire qu'on l'a "dans l'os" !"
:shock:

Donc, affaire à suivre pour les fourgonautes ayant passé ou voulant passer une commande de Sprinter 4x4.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France Pascal
Participant
Participant
Messages : 201
Enregistré le : lun. 7 juin 2021 16:59
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Cessation Sprinter 4x4 ? Makemyvan ?

Message : # 31444Message France Pascal
sam. 21 janv. 2023 15:33

Bonjour Pierre,

Je l'ai lu sur Casa, et je ne sais pas comment il faut prendre cette information, mais elle est assez inquiétante ! .. espérons que ce ne soit que des retards, car sinon le marché du GCS et des fourgons 4x4 d'occasion va exploser..

Et dire que c'était dans mes futures prévisions de me faire faire un sur mesure sur cette base :«[%%:

:ŋœþ↑™i±:
Amitiés, Pascal :-)

Avatar du membre
France majelan
Modérateur
Modérateur
Messages : 741
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Cessation Sprinter 4x4 ? Makemyvan ?

Message : # 31447Message France majelan
dim. 22 janv. 2023 11:13

Bonjour à tous

J'avais fait allusion à cette note de CS-Reisemobile de juillet 2022 concernant leur non-participation au salon de Düsseldorf (traduction "à la louche") :
https://www.cs-reisemobile.de/de/cs-rei ... sd2022.htm
"CS n'exposera plus à Düsseldorf cette année. Le fond est moins la situation corona mais la situation des fournisseurs, surtout Mercedes-Benz. Si nous faisons les tracas d'une foire, alors il doit aussi y avoir la possibilité de réussir des ventes.
Actuellement nous avons des véhicules de base assignés. Au-delà, il n'est pas possible de savoir si les véhicules prévus pour nous au Caravan Salon Düsseldorf 2022 peuvent vraiment être fabriqués. Nos propres délais de livraison sont actuellement de deux ans, si tout fonctionne comme prévu dans l'environnement.
Dans cette situation, de notre point de vue, notre participation n'a aucun sens à la foire.
Comme beaucoup d'autres, nous souhaitons un peu plus de normalité dans les temps à venir."

CS, petite société allemande produisant depuis 30 ans uniquement sur Sprinter ainsi que Hymer, appartenant au gros groupe américain Thor Industries, annoncent leurs difficultés à être livrés par Mercedes (trop de commandes, pas assez de production) --> comment un petit artisan français pouvait-il espérer assurer ses commandes ? :INð€@→\ii\:
NB: le problème est aussi crucial pour le particulier désirant commander son propre Sprinter pour l'aménager (ou le faire aménager) ... les forums allemands échangent depuis fin 2021 / début 2022 ... :INð€@→\ii\:

Avatar du membre
France jcp
Participant
Participant
Messages : 110
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 20:17
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Ducato
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Cessation Sprinter 4x4 ? Makemyvan ?

Message : # 31449Message France jcp
dim. 22 janv. 2023 12:24

Bonjour
Je ne comprends pas le rapport entre la disponibilite des Sprinter et la cessation de paiement de Makemyvan.
Makemyvan fait aussi du volswagen.
Creation de la nouvelle marque Musher.
Sur le forum fourgon plaisir, il y a une personne qui a commander chez Make my van.
Il a peut etre plus d'info?

Avatar du membre
France Pascal
Participant
Participant
Messages : 201
Enregistré le : lun. 7 juin 2021 16:59
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Cessation Sprinter 4x4 ? Makemyvan ?

Message : # 31450Message France Pascal
dim. 22 janv. 2023 12:39

Bonjour,

Quand je pense à tous ces petits fabricants, côté allemand, espagnol, français et sûrement bien d'autres... :|[^jUŦª:

C'est tout de même dingue d'avoir plein de boulot et d'être obligé de mettre la clef sous la porte :«[%%:

Je comprends pas comment cela a pu être possible ! .. une trop grande allégeance aux chinois ? .. en tout cas notre monde déconne à fond.. :#←#←€€ŋ:

:ŋœþ↑™i±:
Amitiés, Pascal :-)

Avatar du membre
France majelan
Modérateur
Modérateur
Messages : 741
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Cessation Sprinter 4x4 ? Makemyvan ?

Message : # 31451Message France majelan
dim. 22 janv. 2023 13:38

jcp a écrit : dim. 22 janv. 2023 12:24 Bonjour
Je ne comprends pas le rapport entre la disponibilite des Sprinter et la cessation de paiement de Makemyvan.
Makemyvan fait aussi du volswagen.
Creation de la nouvelle marque Musher.
Sur le forum fourgon plaisir, il y a une personne qui a commander chez Make my van.
Il a peut etre plus d'info?
Certains "engrangent" des commandes, prennent donc des acomptes (montants importants 10 000 - 40 000€ ... permettant les achats fournisseurs ...), tout çà en flux tendus : si l'un des petits fournisseurs ne livre pas, petit problème ... si le plus gros fournisseur (Mercedes) ne livre pas, gros problème ... :oops:
Mercedes avait déjà suspendu / retardé / modifié ses livraisons en 2021 et 2022 : je n'ai par exemple pas eu l'option "avertisseur d'angles morts" (Mercedes n'obtenait pas les pièces électroniques de son fournisseur), ni le filtre de carburant avec éliminateur d'eau ... :oops:
Mercedes évoque le(s) fournisseur(s) de la chaîne cinématique 4x4 (Magna et Benteler) ... qui sont peut-être très occupés ailleurs ... :?:

Avatar du membre
France jcp
Participant
Participant
Messages : 110
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 20:17
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Ducato
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Cessation Sprinter 4x4 ? Makemyvan ?

Message : # 31452Message France jcp
dim. 22 janv. 2023 17:39

Sauf erreur, lorsque l'on commande un vehicule, celui ci est paye a la livraison. Il y a juste un accompte a la commande. Cet accompte correspond a l'accompte du client.
Le probleme arrive lorsque l'on commande des vehicules et qu'il n'y a pas d'acheteur.
Il est plus interressant que ce soit le vehicule qui ne soit pas disponible. Car retarder une livraison client pour un lanterneau a 300euro pour un vehicule a plus de 100000euro, fait une grosse tresorerie sortie

Avatar du membre
France majelan
Modérateur
Modérateur
Messages : 741
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Cessation Sprinter 4x4 ? Makemyvan ?

Message : # 31453Message France majelan
lun. 23 janv. 2023 11:53

jcp a écrit : dim. 22 janv. 2023 17:39Sauf erreur, lorsque l'on commande un vehicule, celui ci est paye a la livraison. Il y a juste un accompte a la commande. Cet accompte correspond a l'accompte du client.
Chez CS : 1er accompte 10000€, 2ème accompte 40000€ quand le porteur est livré chez CS, solde à la livraison ... ;)

Les Sprinters "vides" neufs se revendent d'occasion 10-15000€ au dessus du tarif d'achat ... il est donc intéressant d'en posséder en stock ... :lol:

Avatar du membre
France jcp
Participant
Participant
Messages : 110
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 20:17
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Ducato
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Cessation Sprinter 4x4 ? Makemyvan ?

Message : # 31454Message France jcp
lun. 23 janv. 2023 12:08

Oui, mais il faut avoir les liquidités et les acheteurs.
Un sprinter 4x4 a 80000 euros se vend pas si facilement.
Il suffit de regarder les annonces sur le bon coin, il y a plus d'une dizaines d'annonce dans caravaning.

Avatar du membre
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Messages : 543
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Cessation Sprinter 4x4 ? Makemyvan ?

Message : # 31759Message France Franck D
mer. 5 avr. 2023 12:18

Bonjour,
La revue Van Life en parle
https://www.vanlifemag.fr/presentatione ... aute/67161
Extrait
C’était de beaux camions, tout le monde en voulait ! s’exclame pourtant le communiqué publié sur le site de Musher. Malheureusement, la fabrique a dû fermer. Pourquoi ? Bonne question. » L’explication fournie par l’aménageur, c’est la difficulté d’approvisionnement en fourgons. Explication qui colle avec le contexte actuel
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/

Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »