JVM Camper, un aménageur tchèque intéressant

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

JVM Camper, un aménageur tchèque intéressant

Message : # 31653Message France Pit
sam. 4 mars 2023 19:56

En Tchéquie, il y a de nombreux aménageurs artisans intéressants, mais pour le moment ils ne sont pas importés en France.
J'en avais déjà listé quelques uns (dont PS Custom et WoodVANS) dans le fichier des aménageurs européens de fourgons que j'essaye de tenir à jour --> C'est là !
Je viens de trouver un autre artisan tchèque qui fait des aménagements intéressants sur différents types et dimensions de fourgons, c'est JVM Camper.
Il a quand même une prédilection pour les grands fourgons.
--> le site de JVM Camper avec les différents modèles, il y a une version anglaise du site, si besoin utiliser TWP Translate.

J'aime bien le JVM BIKER XXL 640, 4 places route et nuit, donc un L4H3 : il ressemble un peu à mon fourgon actuel !
Voir les nombreuses photos et la vidéo du modèle 2021.
Le modèle 2022 a évolué pour intégrer une cloison mobile dans la sale de bains, c'est sûr que c'est mieux que la solution habituelle des artisans.
Il y a de bonnes idées, et les postes (lits, douche, cuisine, salon) sont bien dimensionnés. Les lits sont même un peu grands (pour nous !), le lit arrière peut même offrir une longueur de 2,20 m (option possible vu que le meuble cuisine est à la même hauteur que le couchage).
Les seuls vrais reproches que je lui fais, c'est :
  • la taille du frigo, 60 litres c'est trop petit pour nos besoins dans les voyages au long cours avec des possibilités de ravitaillement limitées; de plus, il est vraiment très bas, il faut se baisser et même s'agenouiller pour y chercher ce dont on a besoin, faut être jeune !
  • le manque de lumière à l'arrière, il y a une baie vraiment rikiki, et au niveau ventilation - circulation générale de l'air quand il fait très chaud c'est pas top !
  • il n'a pas installé de toilettes sèches !
  • il n'indique pas le poids à vide en ordre de marche, le PTAC est à 3500 kg, donc à quatre personnes .......
Remarque importante : je ne connais pas les prix !
..
JVM Biker XXL 640 - Plan Jour
JVM Biker XXL 640 - Plan Jour
..
JVM Biker XXL 640 - Plan Nuit
JVM Biker XXL 640 - Plan Nuit
..
Si je devais changer de fourgon et si j'habitais en Tchéquie, je partirais sur la base de ce XXL Biker 640 avec des modifs :
  • suppression du lit de pavillon et remplacement par le système Cab Bunk (Lidami en France) = lits d'appoint pour des enfants jusqu'à 1,60m,
  • léger raccourcissement du lit arrière au bénéfice de l'espace entre la banquette et la douche pour y positionner un frigo en hauteur genre le Thetford à compression T2090 (ou T2138 ?) moyennant suppression des repose tête de la banquette)
  • voir comment améliorer la luminosité et la circulation de l'air pour mieux supporter les chaleurs caniculaires, avec au grand minimum remplacement des 2 mini Heki de 40x40 par des Midi Heki de 70x50, et sans doute ajout d'une petite baie dans les portes arrière.
  • remplacement du Truma Combi gaz par un système au gas oil pour récupérer la place prise par le réservoir de gaz (et diminuer le poids)
  • ajout d'un panneau solaire et mettre une LiFePO de 200 Ah au lieu de 100.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1187
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: JVM Camper, un aménageur tchèque intéressant

Message : # 31656Message France augras
dim. 5 mars 2023 09:48

Je lui trouve comme un air de CamperVanXL.
Les lanterneaux au-dessus des lits ne sont pas plus grand mais les 2 portes arrières ont des fenêtres que l'on apprécie l'été... et maudit l'hiver.
Mais il nous arrive régulièrement,l'été, de dormir la porte latérale ouverte et on pourrait faire de même à l'arrière : j'aime bien l'idée d'avoir les portes arrières sans fenêtres, si cela signifie une bonne isolation.
Pour le poids il est indiqué au niveau de l'encart du véhicule
Capacity of weight up to 500kg (pas repris dans le descriptif technique).
Merci @Pit,
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: JVM Camper, un aménageur tchèque intéressant

Message : # 31659Message France Pit
dim. 5 mars 2023 16:34

Re
500 kg, ce serait bien !
Mais quand on dit "up to 500 kg ....", ça veut dire que dans la meilleure des configurations, en ayant enlevé ou diminué des équipements, en ne partant qu'à deux personnes, on pourrait avoir 500 kg de charge utile.
Cependant, c'est normal que JVM Camper ne s'engage pas plus vu qu'il fait du vrai sur mesure selon les besoins et désirs du futur client : il présente le cas le plus favorable pouvant inciter le client à passer commande.

En tous cas, par rapport au fourgon et à l'aménagement qui est décrit dans le lien, j'ai un gros doute sur les 500 kg de C.U., en particulier si 4 personnes à bord.
En France, quand on veut 4 place carte grise à bord d'un fourgon de 6,40m, je crois bien que pour l'homologation VASP il faut avoir avoir une charge utile de 350 kg minimum.
Mais ça c'est la théorie parce que les aménageurs, qu'ils soient industriels ou artisans, ont une tolérance de 5% donc on peut très bien avoir beaucoup moins de CU en réalité.
Nous autres, les clients, lors d'une vérification par les gendarmes, ou pire par l'expert de l'assurance après un accident, on n'y a légalement pas droit, à cette tolérance de 5% !
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France Ballou
Participant
Participant
Messages : 233
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 08:58
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: JVM Camper, un aménageur tchèque intéressant

Message : # 31661Message France Ballou
lun. 6 mars 2023 15:09

Hello,

Ca a le mérite de proposer des choses différentes, en particulier le modèle sur le L4H3.
Effectivement, le frigo est petit et pas très bien positionné. Pour avoir eu un fourgon avec 1 frigo dans le bloc cuisine, donc en position basse et un autre en position haute...le frigo haut est bcp plus pratique !

Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »