Insertion d'images et photos dans un message

Quelques conseils sur des manipulations faciles : insérer une photo, mettre un lien, faire une citation, modifier un message, … etc..
*************** et ÉVENTUELLEMENT (!) reportez ici les anomalies que vous détecteriez, le bugs, et vos questions.
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6022
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Insertion d'images et photos dans un message

Message : # 32546Message France Pit
dim. 17 déc. 2023 20:17

Insertion d'une image ou photo

Remarque importante :
il n'est pas possible de faire un copier / coller d'une image stockée sur le disque dur de votre PC ni de mettre un lien qui pointe vers un endroit sur le disque de votre PC.

A. L'image provient de votre site internet, ou d'un site autre
Il faut copier le lien de l'image typiquement obtenu par sélection de 'Copier le lien de l'image' après un clic droit dans l'image ou la photo puis cliquer, depuis l'endroit où vous voulez faire apparaître l'image, sur l'icône BB Code située à droite de l'astérisque * représentant un cadre de photo avec des montagnes (avant l’icône du BBcode utilisé pour insérer un lien) : des balises img vont apparaître.
Il faut coller le lien entre les deux balises.
Certaines photos ou images ne peuvent être "récupérées" car protégées, ce peut être indiqué ou pas.
Quand autorisé, un lien comme celui-ci qui pointe vers la photo de notre 1er fourgon de chez Isère Evasion

Code : Tout sélectionner

[img]https://isere-evasion.com/images/sm_DucatoA_1.jpg[/img] 
donnera
Image


B. L'image a été stockée par vous chez un hébergeur d'images
Si vous n'en avez pas il faut en choisir un, vous y stockerez alors les images que vous désirez sauvegarder ou partager avec d'autres.
Ci-après une liste assez récente --> hébergeurs images
Le souci, c'est que quelquefois le prestataire choisi met la clé sous la porte; nous avons eu le cas avec deux ou trois hébergeurs (hostingpics, ...).
Un des plus fiables, c'est servimg (c'est celui que j'utilise) mais il n'accepte plus les nouvelles adhésions et il y a des limites qui peuvent être gênantes
Ensuite chaque site permet de copier un lien, éventuellement avec les balises adéquates.
Je n'ai pas d'expérience autre qu'avec servimg donc je n'ai pas d'avis autorisé sur la question.
Casimages semble une solution fiable et intéressante, et il permet aussi d'héberger des fichiers autres qu'images. Il y a une version gratuite (offre découverte : 5Mo max par image/fichier, 25Mo max par vidéo/musique) et des payante avec plusieurs niveaux de prix / capacités de stockage qui ont l'air très correctes --> les offres casimages
Les autres hébergeurs sont peut-être tout aussi bons.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
Belgique Malcolmbass
Inscrit
Inscrit
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 oct. 2023 14:23
Département [Pays] : Belgique
Votre Camping-Car : Roller Team Granduca Garage P
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
Belgique (be)
Belgique

Re: Insertion d'images et photos dans un message

Message : # 32548Message Belgique Malcolmbass
lun. 18 déc. 2023 11:04

Bonjour,

J'utilise celui-ci: https://www.zupimages.net/
Totalement gratuit, pas d’inscription, garde les images très longtemps (sans doute même indéfiniment...) prend les formats jpeg, jpg, png, gif, bmp, tif, tiff.
Vous pouvez charger jusqu’à 5 images, retourner à l’accueil pour en charger 5 autres, ...etc
Copier "Code BBCode (pour forum)" et coller simplement dans la conversation sans balises et ça donne ça:

Image

Cliquer 3X sur la photo pour la voir en taille d'origine (plus pratique pour voir les détails)

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Utilisation du forum Escapades Nature Camping-Car »