Créer son propre avatar.

Tout ce qui concerne purement l'informatique sur PC, Mac ou autre appareil (tablette, phablette, smartphone, ...), les systèmes d'exploitation libres (Linux) ou pas, les applications, et les autres objets (imprimantes, scanners, …).
Répondre
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Créer son propre avatar.

Image
Pas de support par MP

Je pense que vous aimeriez pouvoir mettre sur un forum un avatar qui vous ressemble, plus personnel ou montrant votre camping-car.
Malheureusement les images en votre possessions sont : énormes ! impossible de les mettre sur un forum.
Je vous propose donc d'en modifier la taille....

J'ai effectué ces opérations avec PhotoFiltre téléchargeable gratuitement
ici : http://photofiltre.free.fr/frames.htm
Mais les autres logiciels de retouches d'images proposent les mêmes options.

Choisissez l'image désirée pour faire l'avatar.
Il est plus prudent d'en faire une copie sur laquelle vous travaillerez et en renommant cette dernière - Par exemple :..avatar..

Ouvrez: la copie avec le logiciel de retouche.
Dans la barre des tâches cliquer sur -Images- et ensuite sur -Taille de l'image-

Image

Une boite de dialogue s'ouvre , il ne vous reste plus que de renseigner la taille désirée.
A vous d'adapter au mieux la taille pour que les forums les acceptent.
Chaque forum ayant des tailles d'avatars prés définies.
En principe compris entre 90X90pixels a 200X200pixels voir plus ...
sur ce forum la taille étant de 100X100pixels.

Image

Il faut donc indiquer une taille égale ou inférieur a ces paramètres.

la taille définie : cliquez sur -OK-
l'image va vous paraitre ridiculement petite ce n'est pas grave.

Vous enregistrez l'image en la nommant ... au format .jpeg (la majorité des cas).

Vous pouvez maintenant envoyer l'avatar sur le forum.
Méthode utilisée pour une image conservée en l'état.

Mais vous pouvez avoir envie de mieux « cadrer » le sujet.
Dans la barre d'outil cliquer sur -Sélection-

Image

A l'aide du curseur sélectionnez la zone désirée, des pointillés symbolisant la dimension.
Vous pouvez la modifier voir la déplacer selon le logiciel utilisé.

Image

dans la barre cliquer sur : -Edition- puis -Copier-.

Image

Puis a nouveau dans la barre des tâches -Edition – et descendre sur -Coller en tant qu'image-

Image

pour obtenir la nouvelle image

Image

La procédure a partir de maintenant est identique a la première , redimensionner l'image aux critères du forum.

Image

enregistrer l'image modifiée sur votre ordinateur ..
vous pouvez maintenant afficher fièrement votre avatar !!!
Image
Si vous avez une suggestion, remarque ou question ; bien vouloir ajouter au fil,
afin que tous nous puissions tous en profiter...

Merci
Modifié en dernier par Utsjoki le mer. 15 févr. 2012 11:57, modifié 1 fois.
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Re: Créer son propre avatar.

Quand on y connait rien, c'est souvent la galère et le découragement, même pour des petites manip, il a fallu souvent que je me creuse pour, ne serait ce mettre une petite flèche sur une photo, je ne pense pas que je sois le seul :cry:

Photofiltre est un super outil, j'ai découvert certaines de ses fonctions comme les infos bulles, il y a de quoi s'amuser §§!*¤¤/////

C'est surtout le temps qui manque, mais quand on se le donne, c'est un univers intéressant.

Merci Utsjoki, pour les tutos que tu nous concoctes, j'en suis certain, ils vont aider certains à y voir plus clair ¢<< à=+
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4

Re: Créer son propre avatar.

C'est justement pour des personnes ne sachant pas le faire que ce tuto a était créé.
il permet aussi de réduire les images trop grosses pour le téléchargement ou certaine messageries qui limitent le poids.
Également pivoter les photos dans un sens ou dans l'autre .. les retoucher, les rendre plus nettes, faire des effets ...
Toujours aussi facilement ...

pour ceux qui désire manipuler les images :-Tutoriel PhotoFiltre-
un autre plus "pointu" ce trouve sur - Liste Tutoriaux photoFiltre-
hva a écrit :C'est surtout le temps qui manque, mais quand on se le donne, c'est un univers intéressant.
- Exact, nous prenons rarement le temps de faire le tour des fonctions d'une application -Avant-.
Généralement nous la découvrons quand le besoin est là, alors on s'énerve , on y arrive pas ou mal..et: on laisse tomber.
ou on télécharge une autre application faisant le même travail ...qui sera utilisée une fois, pour voir ..
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
Répondre

Retourner vers « Informatique »