Tout sur protection données perso et ordi.

Tout ce qui concerne purement l'informatique sur PC, Mac ou autre appareil (tablette, phablette, smartphone, ...), les systèmes d'exploitation libres (Linux) ou pas, les applications, et les autres objets (imprimantes, scanners, …).
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Tout sur protection données perso et ordi.

Message par France Pit »

Bonjour.

Ci-après un excellent site qui donne des informations très utiles pour tout ce qui touche à la protection de nos PC, de nos données et de notre vie privée sur le net.
Et il expose très bien la stratégie d'encerclement mise en œuvre par Google et les autres.

J'ai trouvé cet url sur CCI, le site assiste.com est bien fait, c'est clair et bien expliqué.
Je pense qu'il est important que vous preniez le temps de le lire :
  • pour savoir comment vous êtes espionnés (et ça va très très loin : lisez en particulier le sujet 'Principe d'encerclement par Google'
  • pour savoir comment vous protéger : lisez au minimum 'les 10 commandements'
  • pour savoir comment vous guérir si votre PC est malade : virus, et, le mal du jour, les malwares.
--- fld http://assiste.com/
Le faire lire à vos connaissances serait une bonne initiative.

La stratégie globale d'espionnage, pudiquement appelée tracking", mise en place par Google, c'est quand même quelque chose ! On pourrait même dire que c'est du génie si ce n'était pas nous l'objet de "l'étude".
Google nous connaît mieux que notre propre mère.

Si vous voulez en savoir plus sur un des modes d'encerclement, celui concernant votre navigation sur Internet, installez et utilisez LightBeam :
--- fld http://assiste.com/Lightbeam.html
J'ai utilisé dans le passé un outil de genre créé par la CNIL (cookieWiz) : la situation ne s'est pas améliorée depuis, au contraire.
Et cela ne montre qu'un des aspects du "tracking" sur Internet.
:o
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France coltrane
Participant
Participant
Département [Pays] : Jura
Votre Camping-Car : Isère Ev\ Pelvoux
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Tout sur protection données perso et ordi.

Message par France coltrane »

Merci Pit pour ce lien concernant notre vie privée.

En plus de l'émission de LCP ce samedi (concernant notre santé) sur les personnes hyper électrosensibles, c'est inquiétant. :|[^jUŦª:

J'ai activé "NoScript", c'est fou le nombre de sites qui nécessitent de le désactiver temporairement pour un simple affichage d'informations.
J'utilisais depuis quelques années Ccleaner en démarrage quotidien et je vais continuer.
A bientôt, Phil

Retourner vers « Informatique »