A 16H je me gare sur le parking de Casserousse à 1450m. C'est un point bas de la station de Chamrousse situé dans le massif de Belledonne aux portes de Grenoble.
J'emprunte un chemin forestier qui monte à travers la foret vers l'Aiguille de la Balme.

Dans la région on est assez écolo, au sommet d'un vallon des structures en rondins ont été placées pour stabiliser la neige et minimiser les départs d'avalanches. Une centaine de mètres en contre bas passe la route qui monte à la station.

Sortie de la forêt le sommet est en vue

Pas beaucoup de trace de montée à part la mienne.

Sommet de l'aiguille 1836m. Beau coup d’œil sur le massif.

La couette a été tiré sur la vallée du Grésivaudan. A droite la Chartreuse, à gauche le Vercors, dessous Grenoble. Comme souvent à cette période de l'année, il y a une inversion des températures et c'est l'inverse de la maison, il fait plus froid sous la couette qu'au dessus...

Demi tour de 180° plein Est le sommet de la station de Chamrousse 2050m et le massif de Belledonne

Retour au parking par les pistes de skis déja désertées, il est 17H30, je suis à la limite des nuages, il va falloir replonger dans la vallée

Le soleil s'est couché il est 18H

Cordialement
Henry38