Bientôt retraités....

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
cannelle
Participant
Participant
Département [Pays] : Vendée
Votre Camping-Car : en projet
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Bientôt retraités....

Bonjour à tous
Dans 2 ans et demi, après toute une vie de travail, nous espérons comme beaucoup avoir ENFIN droit à de grands moments de liberté
Et nous songeons très sérieusement à nous offrir le joujou de nos rêves : à savoir un CAMPING CAR
Ou alors un FOURGON aménagé
Nous avons vu plusieurs modèles, mais nous sommes totalement néophytes (ça s'écrit comme ça ?). Nous avions bien loué il y a 20 ans un camping-car... mais c'est si loin déjà ! Alors je viens vers vous pour discuter de vos expériences, de vos attentes, de vos joyeux moments de liberté sur roues ;) et aussi de vos déconvenues (j'imagine que ça existe aussi)
Nous sommes vendéens
Merci de nous accueillir parmi vous
France ROUFFET
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Westfalia Columbus
Pays :
France
France

Re: Bientôt retraités....

:bhÞÞœ`™,:

C'est bon de mijoter un tel projet pour la retraite qui arrive .

Pour rester jeunes , le camping-car , il n'y a pas mieux

Bon vent

JF
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Bonjour et bienvenus,

Si vous commencez de feuilleter tout ce qui tourne autour du camping car, vous tiendrez pas longtemps, il risque d'être dans la cour bien avant la retraite .
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
cannelle
Participant
Participant

Merci
Hou là là pas si sûr qu'on "signe le chèque" rapidement !!!!!!!!!!!!!!!!
Cet après-midi on a vu un superbe CC qui nous a littéralement emballé.......... seulement moitié vient de trouver QUE DU NEGATIF le concernant !!!!!!!
Il semblerait que tout ce qui se vend en neuf actuellement est de qualité médiocre quelque soit le prix.........
Là nous sommes bien refroidis et dorénavant se lancer dans un tel investissement nous fait peur
D'ailleurs c'est pour ça que je suis ici
Ne me dîtes pas qu'il n'y a que des acheteurs mécontents et déçus
Hein ???????? Il y a bien des utilisateurs contents de leur achat ?????
sacados.
Participant
Participant
Département [Pays] : Eure
Votre Camping-Car : profilé rapido 690

:brftðºŁ↑±™°: Cannelle

la grande aventure que de choisir son CC ........attention au coup de cœur ......en voir des dizaines ou plus avant de se décider ......patience et surtout pas d'emballement ....savoir exactement ce que vous cherchez ....
en 2 ans j'en suis a mon 3e ...j’espère que c'est le bon et surtout vous dire que de toute façon oui il y aura toujours mieux .....et ne pas écouter les vendeurs !!!!!!!
oui c'est vrai les nouveaux CC ne valent pas ceux d'il y a quelques années ......le premier ne sera certainement pas le bon ....c'est au bout de quelques temps que vous saurez exactement ce qu'il vous faut ...et perso je conseillerais de ne pas acheter du neuf ......énorme décote la première année et il y a des tas de CC d'occasion avec peu de kms et en parfait état (comme neuf )
j’espère que ces quelques conseils vous aideront dans votre choix ......prenez votre temps !!!!! ) et ne vous laissez pas influencer pas les concessionnaires ...
restez sur vos envies ...... ;) et vive la retraite en camping car !!!!!!!! longue route a vous ......
Image
qu'importe la direction ..........

croire/vouloir /oser/ne jamais renoncer ........
France dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Pays :
France
France

En effet, il faudra se méfier de "l'emballement" sur le sujet!!! C'est un invest. important. Donc, le plus compliqué, ce sera de bien définir son besoin!!!! De quoi a t on réellement besoin? Ne pas hésiter à poser plusieurs fois la question "Ais je vraiment besoin decette fonction ? "
Se reporter souvent à l'essentiel, ce que l'on appelle Le Juste Necessaire!!! Un peu comme quand fait son sac à dos pour une course d'une semaine...
Surtout, se méfier de ceux qui te disent "moi en retraite, je m'achèterais un camping car" alors qu'ils ont tjrs passé leurs vacances en appart. ... exactement comme celui qui te dit "Vivement la retraite, que j'aille à la pêche tout les jours", alors qu'ils n'y sont jamais allé avant!!!! Et c'est certain qu'avec la profusion alléchante de l'offre des constructeurs, c'est devenu difficile de trouver Le Bon Produit qui correspondra vraiment à ton besoin....
Donc, faut en voir bcp. et discutter.....comparer....
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......
Ukraine Patrice3749
Participant
Participant
Département [Pays] : Indre et Loire
Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX
Pays :
Ukraine
Ukraine

Bonjour et Bienvenue Cannelle; bonne préparation à cette période de la vie si riche ....... si on le veut bien. Et surtout une bonne préparation est le plus sur moyen d'être satisfait, alors il vaut mieux prendre son temps pour choisir cet outil d'accompagnement qu'est le CC.
cannelle a écrit :Merci
Hou là là pas si sûr qu'on "signe le chèque" rapidement !!!!!!!!!!!!!!!!
Cet après-midi on a vu un superbe CC qui nous a littéralement emballé.......... seulement moitié vient de trouver QUE DU NEGATIF le concernant !!!!!!!
Il semblerait que tout ce qui se vend en neuf actuellement est de qualité médiocre quelque soit le prix.........
Là nous sommes bien refroidis et dorénavant se lancer dans un tel investissement nous fait peur
D'ailleurs c'est pour ça que je suis ici
Ne me dîtes pas qu'il n'y a que des acheteurs mécontents et déçus
Hein ???????? Il y a bien des utilisateurs contents de leur achat ?????
Nous avons acheté en premier un fourgon d'occasion qui nous plaisait bien mais qui a rapidement montré ses limites et lorsque nous avons pu établir avec plus d'exactitude un cahier des charges répondant plus précisément à nos besoins, nous nous sommes tournés vers un profilé compact qui ne nous a jamais déçu que ce soit pour sa fiabilité (une panne d'accessoire en 3 ans) ou dans son utilisation.
Alors oui, il y a bien des acheteurs satisfait de leur achat et je ne suis pas le seul!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Patrice - Région Val de Loire
cannelle
Participant
Participant

Merci pour ces conseils pleins de bon sens.
Effectivement je sais qu'il faut se méfier "des coups de coeur". Ne jamais acheter non plus sous prétexte que le vendeur a "le bon produit" aujourd'hui et que demain il n'en aura pas.
Qu'il faut avant tout définir ses propres besoins
Savoir où vont veut aller (dans le sens qu'elle sera l'utilisation principale de ce véhicule)
C'est vrai que préparer un départ en retraite est "euphorisant". De tas d'envies voient le jour. Je dis bien envies : après, effectivement il faut se demander si ces envies correspondent à de réels besoins...
Pour ce qui concerne la pêche, oui :grin: vous avez tapé dans le mille : c'est effectivement une de nos 1ères envies ! Mais là, ça va, l'investissement n'est pas ruineux : une combinaison à 60 € et 2 rateaux à 5 € !!!!
Pour ce qui est du CC, plus on avance..... et plus on recule !!!!!!!!!!!!!!!!!
Du "petit truc" à pas cher au départ... au joli fourgon aménagé aux couleurs tendances, qui, punaise, conviendrait sûrement à nos enfants aussi....... Mais oups, 3 places : un peu juste si effectivement nos enfants (en couple) souhaitent partir tous les 4 ensemble........
Alors ?? Un 4 places ???????? Oui mais c'est plus encombrant............. On peut pas se garer n'importe où.......
Un occas ???? Oui c'est plus raisonnable... mais ils ont des intérieurs un peu vieillots ! Un neuf ??? Whouaaaaaaaaaaa c'est cher.....
Bon OK, ont peut peut-être faire un effort.......... mais sont-ils fiables ???
Comme vous voyez, on est vraiment en pleine(s) réflexions(s).............................
sacados.
Participant
Participant
Département [Pays] : Eure
Votre Camping-Car : profilé rapido 690

c'est normal au début Cannelle ......devant l'incroyable profusion de modèles en tous genre on ne peut savoir ou se diriger ......mais en y allant tranquillement ça va se préciser dans votre tête ...
tu dis : après, effectivement il faut se demander si ces envies correspondent à de réels besoins... besoin peut être pas mais plaisirs oui .....moi aussi je me suis souvent demander si cela valait vraiment le coup ....la vie ce n'est pas que payer des factures et des impôts mais aussi ce faire plaisir et tout loisirs voir passions coutent cher ......
vous n’êtes pas presses donc vous avez tout votre temps pour cogiter l'achat et pour finir un coup d’œil a ma signature :-)
Image
qu'importe la direction ..........

croire/vouloir /oser/ne jamais renoncer ........
cannelle
Participant
Participant

Oui :lol: Sacados, on veut, on croît et on renoncera pas :lol:
Mais comme tu dis, on a le temps !
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »