CS Reisemobile Duo

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Suisse Britchon
Participant
Participant
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
Suisse
Suisse

CS Reisemobile Duo

Bonjour à tous !

Cette fois, ça se précise: j'ai trouvé un fourgon ! A 99% sûr, je dois confirmer jeudi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il s'agit d'une marque allemande peu connue, 1 concessionnaire en Suisse, qualité La Strada pour ceux qui connaissent. Prix: :ö##: mais ce véhicule a pris la grêle, a été réparé, et est vendu avec un rabais important: je suis dans les prix de l'Adria Twin SF.
Le porteur est un Sprinter 2.2 l. et 163 cv. boîte robotisée. 5m91/1m99/2m70 Bémol, il est taré à 3200 kg. maxi (400 kg de charge), mais transformable en 3500 s'il le faut. On verra ...
Equipement: toilettes avec réserve d'eau indépendente du réservoir eau propre + SOG, 100 l. eau propre, 100 l. eau grise, batterie 235 Ah (!), panneau solaire sur le toit 55 W., Truma 4, Frigo 90 l. à compresseur, caméra de recul Waeco à 2 optiques et écran 7''.
Il s'appelle Duo, il a donc 2 lits à 1 place superposés, et 3 places voyage.

Je pense que cette fois, c'est la bonne ! à moins que quelqu'un ait vraiment entendu du mal de tout ça .... j'attends vos réactions !
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: CS Reisemobile Duo

Waowww
§§!*¤¤/////

ça c'est du fourgon !
Qualité au top à ce que je vois et avais déjà vu quand j'ai exploré leur site ( CS Reisemobile fait partie de la liste des aménageurs que j'avais établi ---> ma liste)
C'est une boite qui a plus de 25 ans (d'après leur historique). Et à ce que j'ai lu, ils font quasiment que du sur mesure.
Il y a sur leur site une vidéo qui montre les différentes phases de l'aménagement --> la vidéo. Dommage que l'on ne voit pas tout.

En tous cas, le Duo a un plan sympa pour deux personnes indépendantes, et à ce que j'ai vu il y a une double entrée : très bien pour se changer dans le cabinet de toilette quand on arrive tout mouillé.
Pas vu de points négatifs importants dans la dotation standard (douche peut-être un peu étroite; un peu faible en standard pour les eaux usées : 60 litres). Je l'aurais mieux aimé sur un Ducato ou PSA, la largeur intérieure aurait été plus mieux.
Pas mal de points positifs, genre une batterie Gel de 235 Ah !! des couchages indépendants de dimensions très correctes : 195 x 80. Il semble y avoir suffisamment de rangements. Mobilier en CP de 15. Un frigo qui n'est pas au ras du sol. Et un faux plancher (mais eaux usées à l'extérieur). Un bloc cuisine avec un joli plan de travail. Tout ça dans des dimensions contenus.
Par contre, les photos de panneaux solaires que j'ai vu sur leur site correspondent à des polycristallins : dommage.

Question charge utile : à toi de voir. Mais le passer à 3T5 suppose qu'il ait les suspensions qui vont avec.

De quand date le bestiau et combien de kilomètres a-t-il ? L'as-tu essayé sur route, de préférence pas trop bonne ?

Bonnes réflexions.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

superbe véhicule, très discret, au vu des photos belle finition, 400 kgs de CU, s'il elle est bien là c'est quand même pas mal .

On attend ton avis de propriétaire maintenant ;)
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Suisse Britchon
Participant
Participant
Pays :
Suisse
Suisse

hva a écrit :superbe véhicule, très discret, au vu des photos belle finition, 400 kgs de CU, s'il elle est bien là c'est quand même pas mal .

On attend ton avis de propriétaire maintenant ;)
C'est sûr que je vous dirai tout, je vous ai assez tenu en haleine, avec mon feuilleton !

A part ça, je voulais voir Vesoul, mais .... non, je ne verrai pas Vesoul ( Concession où il y a un Mondea ). 1 heure avant de partir, j'ai vu l'annonce du CS, et voilà ...
Modifié en dernier par Suisse Britchon le mer. 22 févr. 2012 23:01, modifié 1 fois.

Suisse Britchon
Participant
Participant
Pays :
Suisse
Suisse

Hello Pit

Merci pour la video, elle ne fonctionnait pas ces jours derniers ! J'ai enfin pu la voir.

La douche n'est pas grande, mais pas trop encombrée, Ça me semble bien utilisable.

Les eaux usées auraient passé à 100 l., avec sécurité anti-gel ... mais ça doit m'être confirmé, le vendeur ne trouvait plus la notice de modification du fourgon.

Largeur: oui, il y a 6 cm de moins que le Ducato, mais je ne les ai pas ressentis. Belle impression d'espace, ça doit venir de l'absence d'un 2ème siège dînette. Celui qui reste est règlable AV - AR, y compris le dossier.

Le panneau solaire est, pour 2012, un peu faiblard, voire dépassé. Mais bon, c'est toujours ça qui rentre. Pourvu qu'un oiseau ne me bouche pas une cellule .....

Charge: il suffit de rajouter une lame et de donner 1400.- € au gentil monsieur .... on verra à l'usage.

Le fourgon est neuf, jamais roulé, sauf essais. J'ai essayé un même de fin 2010, avec son propriétaire venu le récupérer après un petit travail, et je trouve que c'est plus agréable que le Fiat. Pas d'impression de charge, bosses amorties, pas de coups de raquette.
J'ai environ 200.000 km sur Sprinter derrière moi, années 95 à 2002, je peux dire que mes os n'ont jamais été malmenés par ces Mercedes. C'est aussi plus confortable que le Vito.

France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France
France

Tu as l'air d'avoir déniché une superbe affaire.
§§!*¤¤/////
Jeudi est passé : qu'as-tu décidé ? Tu as sauté le pas ?
:?:
Si oui, première chose à faire = aller faire peser l'engin pour vérifier la charge utile.

Tiens-nous au courant.
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Suisse Britchon
Participant
Participant
Pays :
Suisse
Suisse

Oui, c'est fait ! Livraison le 15 mars :)

France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Belle acquisition , moi aussi il m'a tapé dans l'oeil ce fourgon :®®®:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France
France

Plus que 3 semaines !
:grin:

On va attendre avec impatience ta prise en mains de propriétaire et les photos de tous les détails sur cette fabrication artisanale germanique, qui a l'air vraiment top.
:~#::§:
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France
France

:(
Notre ami suisse ne nous dit plus rien sur son bel engin qui a dû lui être livré depuis quelque temps maintenant.
Il a sans doute essayé le joujou dans quelques chouettes coins !
On espère que tout va bien et qu'il nous mettra bientôt quelques photos de la bête en situation et/ou quelques infos sur les joies qu'elle lui procure et/ou sur des jolis coins visités de jour et de nuit en Suisse et ailleurs.
:)
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »