La Strada...1996

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
pascasly
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Hautes Alpes
Votre Camping-Car : En projet
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

La Strada...1996

Bonjour,
Nouvel adhérent, je sollicite vos connaissances pour l'achat d'un sprinter MB212D 2.9 TD 5 cylindres 122 CH DIN de 1996 aménagé par la strada. 91000km seulement, mais 20 ans d'âge donc, j'avoue que cela me fait un peu peur.

J'ai des interrogations sur la conso, l'isolation, le bruit, la puissance (suffisante pour monter les cols ?), le frein moteur (suffisant pour redescendre des cols ?) ou la fiabilité... Même si bricoler ne me fait pas peur, je ne suis pas mécanicien.

Je recherchais qq chose de court 5 à 5,50m maxi, pour une utilisation hivernale aussi (j'habite dans les Hautes-Alpes).
Il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience sur ce type de véhicule "ancien"...
En vous remerciant,
pascal
France dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: La Strada...1996

Salut ...J'adore les Hautes Alpes!!!! Mais gaffe quand même avec ta prévision d'achat car la motorisation pourra te sembler un peu molle pour faire un Isoard, ou trainer dans le Queyras!!!!! et puis, pour une utilisation hivernale là bas....faudra prévoir "de la plume sur les épaules" pour dormir!!! ;)
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......
pascasly
Inscrit
Inscrit

Mince ! C'est un point assez important ici, je n'ai pas l'intention de rouler à 130, mais effectivement d'aller assez souvent vers Névache, le Queyras, Galabier... J'habite Gap. Quant au froid, oui, c'est pour une utilisation hivernale régulière (ski de fond par exemple). Bon, réflexion... Merci
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Pays :
France
France

Bonjour,

J'ai eu un Ford Transit 2.5l non Turbo en 5.6m : 76cv , pas si vieux que ça : acheté en 1999 (ok c'est le siècle dernier).
Avec j'ai fait toutes les stations de ski des Alpes du Sud et pas mal de cols comme le col de la Bonette. et plein d'autres pour aller marcher : aucun soucis.
Là ou je me rappel avoir été limite c'est dans les châteaux cathares avec des cours passages raides à 18% ... quand on croise et qu'il faut repartir : là c'est limite
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: plus de site perso chez Orange :đŦ¶ı¥®$: https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
France Papyluc
Participant
Participant
Département [Pays] : Tarn et Garonne
Votre Camping-Car : MB100 Font Vendôme
Pays :
France
France

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un MB100 de 1993 affichant 198700 kms. Moteur de 2,4l atmosphérique, 75 cv et un couple de tracteur.
Bien sur, quand la pente est un peu raide, on a le temps de regarder le paysage, ce n'est pas forcément désagréable.
Sur route normale, il est tout à fait possible de se faire flasher :(
Côté avantage, moteur increvable, pas d'électronique, de vanne machin ou de pot truc, possibilité de faire l'entretien soi même, voir la mécanique de base.
Et tout le confort, sans tape à l'oeil.
Si je gagnais un C.C dernier cri à la loterie, je m'empresserai de le revendre pour remettre à neuf mon vieux compagnon :lol:
http://aucasoavousinteresserait.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
pascasly
Inscrit
Inscrit

Bon, je vais y regarder de plus prêt :-) Je vais essayer d'aller le voir. Cela pourrait faire pour un premier CC, le temps de "vivre" ce type de déplacement et d'hébergement avec un engin plus complet que le C35 aménagéque j'avais il y a 25 ans environ...
à suivre, merci.
France brasov
Membre
Membre
Département [Pays] : Haute Garonne
Votre Camping-Car : mercedes MB100
Pays :
France
France

Papyluc a écrit :Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un MB100 de 1993 affichant 198700 kms. Moteur de 2,4l atmosphérique, 75 cv et un couple de tracteur.
Bien sur, quand la pente est un peu raide, on a le temps de regarder le paysage, ce n'est pas forcément désagréable.
Sur route normale, il est tout à fait possible de se faire flasher :(
Côté avantage, moteur increvable, pas d'électronique, de vanne machin ou de pot truc, possibilité de faire l'entretien soi même, voir la mécanique de base.
Et tout le confort, sans tape à l'oeil.
Si je gagnais un C.C dernier cri à la loterie, je m'empresserai de le revendre pour remettre à neuf mon vieux compagnon :lol:
je confirme ayant le même, c'est du solide et une "gueule" terrible.
j'ai moi aussi trainé à monter aux chateaux Cathares...
je m'attaque à l'Ariège la semaine prochaine (col de la corre)...!!! ;æ"Œ±←ŧ:
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »