Présentation du Brevio T600 de KCIR

Capucines, compactes, intégrales ou profilées, cellules sur pickups et autres.
****** * Les MONOCOQUES sont séparés dans un sous-forum vu leurs différences.
Répondre
France kcir
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Gironde
Votre Camping-Car : Hymer exis-t 474 crossover
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Présentation du Brevio T600 de KCIR

Bonjour,

Le Brévio T600 est un petit camping car pour 2 personnes de la taille d'un fourgon, 6m x 2,10m , hauteur 2,75m avec la parabole 2,84m.
Possibilité d'une troisième place adulte, en travers avec des coussins sur mesure et un support fabriqué maison, mais la place est assez étroite.
L' aménagement est complet et dispose de nombreux rangements.
Le lit permanent ou pas, au choix, est disposé à l'arrière comme dans un fourgon!
La partie avant avec le salon est vraiment très agréable et lumineuse, on peut s'y déplacer surtout vers l'avant sans se cogner car il y a un grand dégagement qui permet de rester debout.
Il n'y pas de perte de place dans les rangements hauts car les parois sont droites à contrario d'un fourgon.
L'isolation me semble correcte mais je ne l'ai pas utilisé en hiver. le chauffage me semble cependant très performant. Par contre je n'ai pas d'idée sur la consommation de gaz et la durée d'une bouteille.
La salle de bain est fonctionnelle et permet de prendre une douche sans difficulté, un rideau protège tout le tour.
Le bloc cuisine est bien conçu et pratique, avec un frigo de 90 litres + 9 litres de conservateur.
Les nombreuses baies et lanterneaux rendent l'intérieur lumineux et agréable.

Le hayon arrière peut être laissé ouvert pour mieux ventiler ou avoir une meilleure vue avec possibilité d'installer un petit auvent qui ferme cet espace.
Le volume de chargement est important et encore plus lorsque le lit est replié de jour (par ex pour un vélo).

Le choix de ce véhicule a été guidé par la possibilité de manœuvrer facilement (très peu de porte à faux arrière, largeur et longueur réduite) et d'accéder presque partout, surtout en ville, en ayant les avantages d’un fourgon avec le confort d'un camping car. la charge utile est de 700kgs.
La conduite du camping car est facile, petit gabarit, régulateur, Ducato 135 cv.

Equipements: Caméra de recul haute, caméra de recul basse avec GPS CARMIN, TV SAT avec parabole automatique, 2 batteries de cellule, panneau solaire, GPL + Propane, hotte aspirante, attache remorque pour le porte vélos, roue de secours, alarme intrusion et fuite de gaz, store.

Il reste maintenant à pratiquer à partir du printemps pour vous en dire plus!
Cordialement
Kcir
Pit a écrit :Bonsoir KCIR le girondin.

:,,!đŧ€“ßħ:

Tu as un CC assez rare, ce serait sympa de nous le présenter avec quelques photos dans la rubrique adéquate.
France dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Pays :
France
France

Re: Présentation du Brevio T600 de KCIR

;) Et bien voilà un fourgon concu dans les régles!!!! Tu es équipé pour de biens belles ballades en te faufilant discrétement ....et comme "Pour vivre heureux, vivons caché".....Lacho Divés!!!
Pour ta bouteille de gaz, c'est vrai qu'un complément te permettrais forcément d'être plus à l'aise...pas forcément 13kg, mais à voir aussi la possibilité d'agrandir ta soute...moi j'ai pu négocier ca avec mon vendeur car ma soute était prévue pour 2x9kg (norme allemagne), et mon installatreur m'a agrandi ca nickel pour 2x13..gratos!
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Merci KCIR pour cette présentation fort synthétique qui met bien en évidence les points forts de ce type de véhicule. J'ai l'impression que le haillon arrière est une réponse à la porte latérale des fourgons. S'ouvre-t-il de l'intérieur? Si je comprends bien il n'y a qu'une bouteille de gaz, c'est peut-être un peu juste en hiver pour un séjour un peu prolongé en stationnaire, tu dois pouvoir vérifier sur la notice du chauffage la quantité max de gaz consommée par heure.
Encore merci
Henry38
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

:grin:

Merci pour cette synthèse Kacir.

Je joins ci-après le lien vers la gamme actuelle des Brevio chez Bürstner, ton modèle s'appelle maintenant T 601, donc peut-être quelques changements (son prix de base = 49 k€, mais, à mon avis, il faut rajouter pas mal d'options).

--- fld http://www.buerstner.com/fr/camping_car ... deles.html
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France rando 30
Participant
Participant
Département [Pays] : Gard
Votre Camping-Car : bientot fourgon westfalia colombus
Pays :
France
France

bonjour
il est super ce cc
nous vous souhaitons de trés bonnes routes avec
rando30 :f€¶ŋon:
France kcir
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Gironde
Votre Camping-Car : Hymer exis-t 474 crossover
Pays :
France
France

Bonjour,

Le hayon peut s'ouvrir de l’intérieur. Il y a dans la soute intérieure un emplacement pour 2 bouteilles de gaz de 13kgs, dans mon cas l'une est GPL et l'autre Butane qui sont couplées ensemble avec bascule automatique. Je peux donc compléter le plein de GPL à tout moment et c'est elle qui est prioritaire. La bouteille propane peut dans ce cas servir de secours.
Le chauffage est un TRUMA (combi 4 je pense) qui consommerait entre 160 et 320 gr à l'heure!

Merci pour ta réponse.
Kcir

Henry38 a écrit :Merci KCIR pour cette présentation fort synthétique qui met bien en évidence les points forts de ce type de véhicule. J'ai l'impression que le haillon arrière est une réponse à la porte latérale des fourgons. S'ouvre-t-il de l'intérieur? Si je comprends bien il n'y a qu'une bouteille de gaz, c'est peut-être un peu juste en hiver pour un séjour un peu prolongé en stationnaire, tu dois pouvoir vérifier sur la notice du chauffage la quantité max de gaz consommée par heure.
Encore merci
Henry38
Django

Machine originale, et attirante par sa belle ouverture.

Étonnant qu'aucun autre fabriquant n'ait retenu cette idée d'un grand hayon arrière qui se relève ! Même Bürstner abandonne la fabrication des Brevio depuis cet été 2017...

2 questions à vous qui pratiquez :
– N'est-il pas trop compliqué (ou encombrant) de replier le lit et son matelas sur les côtés ?
– Et, quand c'est fait, peut-on se servir du «couloir central» ainsi dégagé pour autre chose que du rangement ?

En tout cas, profitez bien de ce bijou de fourgon confortable.
Répondre

Retourner vers « Les Cellules »