je suis ricounet, tranche 55a 75.je viens d'acquerir mon deuxieme camping-car.tout neuf et nouvelle marque. encore inconnue des sav et des distributeurs, cela a ete une galere pour rentrer en possession de mon vehicule. mais je reve quand meme avec. quelque difficultés avec mon frigo dometic, cela m'a fait connaitre votre site. vive les forums
sur le sujet des ecoulements des frigos et en particulier dometic, quand j'ai ete chercher mon camping-car sur narbonne, sur le retour, vers avignon un camping-cariste m'a expliqué gentiment le phenomenbe des fuites d'eau. apres demontage de la grille exterieure sur son vehicule et sur le mien neuf, l'evacuation de la condensation et du degivrage automatique se fait comme a la maison par un petit tuyau plastique vers un bocal idem. seulement a la maison, le bocal non fermé s'evacue par evaporation. dans le camping-car il se remplit et si on roule , avec les cahots il se renverse derriere le frigo d'ou ecoulement derriere. ce camping-cariste astucieux a percé le bocal avec un autre tuyau d'aquarium a mi hauteur avec ecoulement derriere la grille dans pince tuyau prevu a cet effet par constructeur mais non branché. ou comme dit un copain camping-cariste lui aussi au tuyau sortant du frigo , raccorder tuyau aquarium avec manchon vers la grille sans passer par le bocal. materiel necessaire: 15cm de tuyau aquarium + manchon et aucun degats futurs. pour l'instant j'ai le souci des notices camping-car en italien. aucune en francais car nouvelle marque importée meme sur porteur FIAT. c'est un P.L.A HP75 profilé a lit de plafond. bonne lecture a tous et toutes. je devore tous vos sujets et apprends a vous connaitre...