bonjour a tous

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
Répondre
ricounet

bonjour a tous

nouvel utilisateur, nouvel inscrit
je suis ricounet, tranche 55a 75.je viens d'acquerir mon deuxieme camping-car.tout neuf et nouvelle marque. encore inconnue des sav et des distributeurs, cela a ete une galere pour rentrer en possession de mon vehicule. mais je reve quand meme avec. quelque difficultés avec mon frigo dometic, cela m'a fait connaitre votre site. vive les forums
sur le sujet des ecoulements des frigos et en particulier dometic, quand j'ai ete chercher mon camping-car sur narbonne, sur le retour, vers avignon un camping-cariste m'a expliqué gentiment le phenomenbe des fuites d'eau. apres demontage de la grille exterieure sur son vehicule et sur le mien neuf, l'evacuation de la condensation et du degivrage automatique se fait comme a la maison par un petit tuyau plastique vers un bocal idem. seulement a la maison, le bocal non fermé s'evacue par evaporation. dans le camping-car il se remplit et si on roule , avec les cahots il se renverse derriere le frigo d'ou ecoulement derriere. ce camping-cariste astucieux a percé le bocal avec un autre tuyau d'aquarium a mi hauteur avec ecoulement derriere la grille dans pince tuyau prevu a cet effet par constructeur mais non branché. ou comme dit un copain camping-cariste lui aussi au tuyau sortant du frigo , raccorder tuyau aquarium avec manchon vers la grille sans passer par le bocal. materiel necessaire: 15cm de tuyau aquarium + manchon et aucun degats futurs. pour l'instant j'ai le souci des notices camping-car en italien. aucune en francais car nouvelle marque importée meme sur porteur FIAT. c'est un P.L.A HP75 profilé a lit de plafond. bonne lecture a tous et toutes. je devore tous vos sujets et apprends a vous connaitre... :grin: :grin: :grin:
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: bonjour a tous

Image

Bienvenue sur ce tout jeune forum ..

comme tu le laisse entendre, PLA n'est pas très connue en France.
-Site de PLA-
mais bon : en principe les équipements sont tous plus ou moins standard ce qui ne devrait pas poser de gros problèmes.

Pour le "bocal" du frigo ..peut-être (voir emplacement) suffit-il de mettre a la place un bocal plus important ...ou ayant les bords plus hauts. genre bidon plastique de deux litres coupé a la mesure et place judicieusement..faut voir.
Effectivement si les constructeurs (de frigo) placent des bocaux tout riquiqui sur un "gros" frigo, çà le fait pas !!
Un frigo -domestique- le bac de récupération est en général placé au dessus du moteur , qui en chauffant accélère la récupèration.
Un "trimixte" de camping car , çà chauffe aussi mais en haut, du coups ... :lol:

ben dis donc : 2 heures du mat tu poste un message !! tu te lève ou tu te couche ??? :/¤¤#":

:pµµrmđ:
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
alainjura
Participant
Participant
Département [Pays] : Jura
Votre Camping-Car : Challenger porteur Renault

Bonjour et
Amitiés
Alain On ne cesse pas de rire parce qu'on est devenu vieux; on devient vieux parce qu'on a cessé de rire.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonjour Ricounet
Et Image sur le forum des escapades Nature depuis le camping-car.

Au plaisir de te lire, de voir quelques photos et quelques descriptifs de ton tout nouveau véhicule.
Nous étions en Toscane en Mars et en remontant vers le nord depuis Radicondoli vers Colle di val d'Elsa on est passé devant ton fabricant, du moins je crois.
Tu dis que tu as été chercher le CC à Narbonne, il y a donc un concessionnaire là-bas ?
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Salut Ricounet et :pµµrmđ:
ricounet a écrit :je devore tous vos sujets et apprends a vous connaitre
Ouarrff ! va falloir faire attention à ce qu'on dit :lol:

On compte également sur toi pour alimenter un peu (beaucoup) les rubriques qui nous sont chères, afin qu'on puisse trouver tous ces endroits magiques qui font le bonheur de nos escapades.

Au plaisir.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Suisse Britchon
Participant
Participant
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
Pays :
Suisse
Suisse

Ils sont intéressants, ces italiens .... Longue route à vous !
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
rocky
Membre
Membre
Département [Pays] : Autriche
Votre Camping-Car : mc louis 670G

bonsoir ricounet et bienvenue sur le forum :§§§%µ¤¤:
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »