Mageia 2 - Cauldron

Tout ce qui concerne purement l'informatique sur PC, Mac ou autre appareil (tablette, phablette, smartphone, ...), les systèmes d'exploitation libres (Linux) ou pas, les applications, et les autres objets (imprimantes, scanners, …).
Répondre
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Mageia 2 - Cauldron

Comme elle est toute proche de sa sortie (22mai) je n'ai pas résisté a la tentation d'essayer la Mageia 2-RC.
Une production bien Française.

Première surprise le "loock" est plus soigné, l'installation tout aussi facile (15/20mn) ..et en Français.

Image

C'est "presque" la version définitive et j'avoue que ...c'est pas mal !! pas mal du tout !!

On y retrouve le centre de contrôle cher a Mageia et quelques autres distributions.

Image

Je n'ai fais que ..parcourir mais ils ont drôlement bien bossé sur cette version!!
Les bureaux virtuels sont toujours présent, très pratique pour passer d'une application a une autre sur l'exemple j'en ai installé 6..rien que çà !!

Image

je continu la visite ..mais que de bonnes surprises !! c'est un super travail !!
http://www.mageia.org/fr/

malheureusement pour moi, je ne serais pas la le jour de sa sortie, :mrgreen: il faudra que j'attende la rentrée .. :/¤¤#":
Mais bon je sais ce qui m'attend !
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Re: Mageia 2 - Cauldron

Ah la la ces retraités, des grands gamins, sont plus Geek que nos petiots :ugeek:

Mageia 1 est déja un beau produit, alors si la version 2 est encore mieux, va falloir s'y atteler :)

Depuis quelques mois que je suis passé sous Linux , on me disait le plus dur sera de te désintoxiquer de Windows, et puis tu seras sans arrêt dans la mouise tu vas ramer comme un malade.
De quoi y renoncer, alors j'ai relevé le défi, le résultat est sans appel
:arrow: windows ?? dans les oubliettes, je ne devais pas être intoxiquer à mon avis :lol:

:arrow: Mageia ?? un régal, les périphériques sont reconnus, une belle découverte 8-) un outil paramétrable à souhait, de quoi s'occuper pour les plus passionnés, surpris par la prise en main.
Mais il y a tant d'autres distributions sous Linux que chacun peut trouver son bonheur, le tout gratuitement, on peut donc en faire l'éloge :¶+¶:

Merci Msieur Utsjoki pour l'info, les connaisseurs apprécieront, les autres peut être découvriront, pourquoi pas :idea:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Utsjoki
Participant
Participant

:h!!s: ..oui mais : tu t'es bien bagarré aussi, c'est tout a ton honneur !! ...
Ah ... c'est pas facile quand même faut un peu insister et parcourir les nombreux forums dédiés a linux, sans trop papillonner, sous peine de ne plus comprendre.
:mrgreen:
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
Christian
Participant
Participant
Département [Pays] : Belgique
Votre Camping-Car : BÜRSTNER

Bonjour et merci pour l'info

a+ :)
Utsjoki
Participant
Participant

Mageia 3 en Betatest(1) est disponible au téléchargement:
http://www.mageia.org/fr/3/
Installée sur mon PC, elle tourne sans problème- a ce que j'ai pu tester .
Petit plus par rapport a Mageia 2 on dispose du choix des sources -free- et -non free- dés l'installation.
:mrgreen:
Malgré son jeune age (3ans) Mageia est en train de devenir un incontournable, dans les distributions Linux.
Elle est actuellemnt en deuxième position dans le classement des meilleures distro 2012 juste derrière Mint..
seulement: -cocorico- ! Mageia c'est Français !! ;)
..........................Sortie définitive de Mageia3 courant mars 2013.

Par contre toujours chez les Français : avec Mandriva..c'est plus complexe , les développeur sont revenus a "cooker" pour essayé de se sortir de l'impasse ou ils s'était fourrés...
Ce qui du coups devient confus, la version Alpha se nomme Openmandriva mais lors de l'install on voit clairement la base cooker et le nom Moondrake (??) ..
Pour le moment patientons..mais le projet a déjà pas mal de retard.
téléchargement :ftp://ftp.sunet.se/pub/Linux/distributi ... 2/alpha-2/

France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Bouhh !! va falloir que je me bouges :? je suis toujours sous Mageia 1 .

Mais comme il va bien............ 8-)
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Utsjoki
Participant
Participant

;) Tu as encore le temps ... avril/mai 2013 au plus tard, ils sont toujours un peu en retard :mrgreen: .
Aprés : Mageia 1 ne sera plus supportée.

Répondre

Retourner vers « Informatique »