garage mort ou gardiennage au portugal

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
Répondre
coprinus

garage mort ou gardiennage au portugal

bonjour a toutes et tous
merci de nous accepter sur votre groupe
camping caristes depuis presque 40 ans (actuellement un hymer van , c'est notre 9 ème c.car)nous avons connue la période de grande liberté de stationnement des années 80 /90
un peu de nostalgie de tout cela mais , c est la vie et le camping car est encore un bel outil d' évasion . continuons d en profiter.
grands amateurs du portugal en particulier , j aimerais savoir si certains d entre vous utilise la possibilité de garage mort ou de gardiennage dans ce beau pays . étant donné le prix des billets d' avion pour porto ou faro ,je m' interroge sur la possibilité de laisser sur place mon véhicule et d'éviter les trajets route.
merci pour vos éventuelles réponses et au plaisir de se rencontrer sur les aires ou les campings .
michel minguet
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: garage mort ou gardiennage au portugal

Bonjour,

Question qui semble légitime, car…

Si vous êtes fana du sud Portugal, par exemple l’Algrave, il n’y a pas photo entre un billet d’avion low-cost et le prix de l’essence pour descendre si bas.
Si vous souhaitez passer de long mois dans ces destinations, ce que font beaucoup de camping-caristes, c’est une solution.
Trouver un garage, ne semble pas trop difficile.

Mais…

Cette pratique nécessite que vous soyez près d’aéroports desservant vos destinations en vols low-cost, (Lyon-Faro ou Marseille-Séville par exemple).
Que vous ne souhaitiez pas utiliser votre véhicule pour d’autres destinations.

Dans mon cas, je suis trop erratique pour être mono destination, la même année j’ai fait le Maroc au printemps et le Cap nord en été. J’utilise aussi le plus souvent possible mon cc pour de petits voyages, week-end ou autres.

J’ai des connaissances qui passent jusqu’à 6 mois au Maroc, ils utiliseraient bien cette façon de faire mais il n’est pas possible, sauf raisons majeures, de laisser son camping-car sans son propriétaire, au Maroc.

L'acquisition d'une résidence secondaire est une autre solution, ma sœur qui adore le Portugal a choisi cette solution en Algrave, et cela peut être compétitif par rapport au prix d'un camping-car neuf.

Bonne réflexion et bon choix.

Henry38
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com
France Pit
Administrateur
Administrateur
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Pays :
France
France

Bonjour

Je suis comme Henry, nous ne sommes pas mono-pays dans le cadre d'une année.

En interrogeant un moteur de recherche, on trouve par exemple :
  • le camping Pomaarinho; c'est dans l'Alentejo, près de Marvao, nord est de Lisbonne
  • chez Eugène à Moncaparacho, dans l'Algarve, non loin de Faro
  • Linea Park à Perafita près de Porto
Contacter la chaine de campings Orbitur peut être une solution, de mémoire celui de Valverde, près de Lagos, est très grand et doit pouvoir offrir ce genre de service.
Ou interroger les sites de camping-caristes portugais : http://www.campingcarportugal.com/?l=french ou http://www.cas-autocaravanismo.com/kunenaforum, ...etc... via leurs forums.

Bonnes recherches.
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Suisse anisette
Membre
Membre
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : Van Pilote V540G
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
Suisse
Suisse

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de la même chose pour la région de Malaga. Je ne suis pas monopays mais je voudrais éviter 2x le trajet Suisse-Malaga pour rien. Nous allons au Maroc en automne, rentrons pour les fêtes et également des contrôles médicaux et souhaitons reprendre notre voyage depuis Malaga direction le Portugal. Il y a un site https://www.pitchup.com/fr/ qui propose dans ses critères de recherche le garage mort. Il faut choisir la région et trouver le critère sous caravanes et camping car, hivernage.
Je vous tiens au courant de mes résultats.
Excellent dimanche.
caminofreedom
Membre
Membre
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : hymer t 414 crossover
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Salut

Tu peux faire garder ton cc a vila do pispo a côté de sagres pour 30 euros par mois .
France Pit
Administrateur
Administrateur
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Pays :
France
France

Re

Coprinus ne s'est plus manifesté, plus connecté depuis son premier et unique message le 15 Juin.

:shock:
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »