Bonjour, après avoir fait quelques sorties avec mon nouveau Sirius 2090, ma femme me dit à chaque fois que son siège cabine n'est pas confortable, que l'assise est trop courte.
Après vérification auprès d'un Rapido garé près du mien en hivernage, je me rend compte qu'effectivement les sièges Rapido ont l'air d'avoir une assise plus longue.
J'ai donc mesuré mon assise. Elle fait 48cm de longueur entre le fond du siège et le bout.
C'est un peu court pour avoir un confort correcte.
S'agit-t-il d'une question d'économie de Challenger ou est-ce une question de place. Je pense qu'avec 10cm de plus, les sièges tourneraient quand même correctement.
J'ai pensé à réinvestir dans 2 sièges "confort" d'assise plus longue, mais je pense que le prix doit être considérable.
Qu'en pensez vous?
Avez vous ce genre de sièges dans vos CC.
Y a t- il une solution plus économique (coussin ou rallonge d'assise).
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
jld272
siège cabine Challenger
-
mitra - Participant

- Département [Pays] : Alpes Maritimes
- Votre Camping-Car : Master III 150CV BVR
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: siège cabine Challenger
Bonsoir,
J'ai remplacé les miens par des :
https://www.scopema.com/
Dans le Limousin et pour l'instant satisfait du produit.
J'ai remplacé les miens par des :
https://www.scopema.com/
Dans le Limousin et pour l'instant satisfait du produit.
Cordialement
Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." (Proverbe Touareg)
Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." (Proverbe Touareg)
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Re: siège cabine Challenger
Bonsoir
Scopema (RIB) fait de bons produits.
Il y a aussi Schnierle --
avec, par exemple, ce siège
Mais ce sont des solutions assez onéreuses.
Je ne connais pas de solution économique résolvant ton souci, par exemple un coussin d'assise extensible. Si tu en trouves une, n'oublie pas de la partager.
Nota : 48 cm de longueur d'assise ne me semble pas choquant pour un siège automobile.
Scopema (RIB) fait de bons produits.
Il y a aussi Schnierle --
Mais ce sont des solutions assez onéreuses.
Je ne connais pas de solution économique résolvant ton souci, par exemple un coussin d'assise extensible. Si tu en trouves une, n'oublie pas de la partager.
Nota : 48 cm de longueur d'assise ne me semble pas choquant pour un siège automobile.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON