Nouveau fourgon Isère Evasion : 7 Laux

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Henry38
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Nouveau fourgon Isère Evasion : 7 Laux

Message par Henry38 » mer. 22 mai 2019 08:13

La route est enfin libre, bonne balade et rapporte nous vite tes premières impressions.
Je m'associe aux précédentes réactions... :ð¶GŦ⅝°--:

Amicalement
Henry38
"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur
https://lalutiniere.wordpress.com

Pit
Administrateur
Administrateur
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure

Message par Pit » sam. 25 mai 2019 21:53

Salut à tous.

Nous voilà de retour at home pour un bref intermède avant de repartir un peu plus loin.
Nous avons fait une petite virée dans le Vercors rebord Est, faudra que je fasse un petit compte-rendu un de ces jours (!?) sur les balades modestes que font les vieux (on évite maintenant les "grosses" dénivelées et les pentes trop raides).
Entre parenthèses : certains Pas du rebord Est sont encore bien enneigés, par exemple le Pas de Berrièves permettant l'accès au Grand Veymont : piolet obligatoire pour l'instant (crampons ?). Par contre, le Pas de l'Aiguille était bien déneigé.

Concernant le nouveau fourgon, tout baigne.
:grin:
Un seul souci = un fusible, celui sur le circuit de l'électrovanne du réservoir de GPL qui a sauté deux fois, donc pas de chauffage (pas grave, il ne faisait pas froid à 1000 m d'altitude) et pas de réchaud, plus embêtant mais j'avais prévu un éventuel réservoir GPL vide, donc il y a un circuit pour se brancher sur une bouteille de Camping Gaz.
Avec l'aide du chef d'atelier d'Isère Evasion, le coupable est trouvé : c'est l'adaptateur 12 volts vers USB dont je me sers sur une prise 12 volts cellule et elle est sur le même circuit.
Les prises 12volts standard CC ont une masse sur deux plots (et pas via une circonférence totale) et, si on ne vise pas bien, leurs équivalents sur les adaptateurs standard peuvent provoquer un court circuit. Il faut que je me serve de la prise 12 volts Fiat (pas celle de l'allume cigare, mais l'autre) en attendant de trouver un adaptateur plus mieux (rare, parait-il) ou alors carrément remplacer la prise 12 vols en cellule par une prise USB.

Pour les photos, j'en ai effectivement quelques unes mais je n'ai pas le temps de faire le tri et d'en mettre tout de suite, peut-être dans la semaine , mais je vais être occupé à aménager la soute à ma façon.

Bonne nuit !
Destrier: Ducato L4 H3 Isère Evasion 7 Laux sur mesure
UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Britchon
Participant
Participant
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo MB Sprinter 316 CDI automatique

Message par Britchon » dim. 26 mai 2019 10:28

Hello Pit

Heureux de te savoir satisfait de ta nouvelle cabane à roulettes !

Que les routes lui soient ouvertes et sûres, je vous souhaite de belles escapades à son bord !

Et pour la prise, pas grave, sûrement encore un coup des chinois
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

Franck D
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3

Message par Franck D » lun. 27 mai 2019 08:03

Bonjour,
Je confirme que la prise USB c'est pratique, j'avais demandé à Isère d'en mettre deux: c'est celles que j'utilise le plus.

Vivement que tu soit à la retraite pour avoir plus de temps :mrgreen:

Pit
Administrateur
Administrateur

Message par Pit » lun. 27 mai 2019 19:33

Quelques photos, faites à différents moments !

Vue montrant le toit avec 2 toits domes Midi Heki, un lanterneau salle de bain, et les deux panneaux solaires semi-flexibles (le petit bitoniau rouge que l'on voit près du passe câbles, c'est l'évent du réservoir des eaux usées)
Image

Sur la photo ci-dessous, on devine mal la caméra rétroviseur à 2 objectifs :

Image

Premier vrai bivouac dans la nature, avec vue sur un bout du Mont Aiguille. Le soir, les voitures seront parties, la nuit sera calme, comme on aime !

Image

On rentre (et on sort) dans le fourgon par la porte latérale, mais il y a aussi une sortie possible (de secours !!) par les portes arrières en relevant l'extension centrale des lits jumeaux et en ouvrant la porte de séparation d'avec la soute.
La toute petite table n'était pas prévue au départ, mais la DREAL veut une table pouvant être fixée au camion, donc on va avoir 3 tables (!), deux amovibles sur trépied Fiamma et celle sur la photo qui finalement nous sert bien pour un petit café ou comme desserte.

Image

Vue vers l'arrière depuis la porte avant droite :
Image

Vue depuis la porte avant gauche :
Image

La partie dînette, avec une des deux tables amovibles en place (ces tables sur trépied Fiamma seront positionnées en fonction du nombre et du gabarit des convives, et elles peuvent être utilisées à l'extérieur) :

Image

Vue vers un endroit stratégique :

Image

Image

Vue vers l'avant gauche depuis la cuisine :

Image

Les lits jumeaux à l'arrière, on y monte grâce à un marchepied à 2 marches, plus confortable qu'une échelle. Sous les lits, il y a du côté droit une grande penderie puis le frigo et en face on trouve des rangements dont l'un contient le chauffage chauffe-eau Truma

Image

Vue depuis l'arrière, couvertures sur les lits jumeaux (le GPL était en rade !)

Image

Aperçu de la salle de bain depuis le lit jumeau de droite. La porte est équipée d'un grand miroir !

Image

Le compartiment toilette, avec un WC escamotable (coulissant). Il manque (car en cours de confection) un rideau de douche pour protéger la face du compartiment WC, la porte et le miroir étant protégés par un store à enrouleur, genre SNCF, de grande hauteur.

Image

Le meuble cuisine, partie basse (il y a aussi un plan de travail amovible au-dessus du feu de droite) :

Image

Image

Image

Le meuble cuisine, en totalité (avec la commande du lit de pavillon en façade du placard de pavillon). Le frigo (130 litres avec compresseur déporté sur le plancher) est positionné sous le lit, au-dessus du passage de roue.

Image

Lors du premier essai de déploiement du lit de pavillon, ici en mode solo. On y monte grâce à une échelle en aluminium.

Image

En mode duo, on tire l'extension a la mano, on fixe à l'arrière une sangle de suspension, puis on met en place le matelas :

Image

Image

D'autres photos suivront sur l'aspect services gaz, eau et électricité, ainsi que sur la soute (que je suis en train d'aménager) et les rangements !
....
UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

rikou13
Participant
Participant
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Eyssina

Message par rikou13 » lun. 27 mai 2019 21:38

Je vois que vous prenez possession de votre superbe 7 Laux. Pour avoir eu le privilège de le visiter chez Isère Évasion, je confirme : c'est un magnifique fourgon bien étudié par Pit (qui pourrait en douter ?). Les premiers tours de roue semblent vous avoir comblés. Bientôt le départ pour un grand voyage. Profitez de votre beau 7 Laux et n'oubliez pas de faire une halte en Provence 😉
Nous aimons partager nos voyages sur https://www.boulegon.fr
Image

Britchon
Participant
Participant
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo MB Sprinter 316 CDI automatique

Message par Britchon » lun. 27 mai 2019 21:53

Merci Pit pour les photos.

Il est bien beau ! J'aimerais le voir, ne serait-ce que pour ton système de lit de pavillon, qui m'intéresse diablement.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

Pit
Administrateur
Administrateur

Message par Pit » mer. 29 mai 2019 18:37

Salut à tous.

Demain après-midi, départ vers le sud de la France puis, selon nos envies, en route jusque vers l'Estremadure via les massifs montagneux espagnols au centre du pays.
Philippe : si tu passes vers l'Isère entre mi Juillet et fin Août, on pourra te montrer le fourgon et le lit de pavillon; nous n'avons pas de projets vers la Suisse ou la Bretagne pour l'instant !

Quelques photos de la soute avant de partir.

Telle qu'elle était mi Janvier (matelas pas encore en place) , avec le passage ouvert depuis la chambre (c'est pas large : passage de profil pour moi !!).
On voit le tunnel pour des skis et objets similaires (1,85m de long maxi) ainsi que la bouche de chauffage (devant la soute, il y le réservoir des eaux usées dans le double plancher) et la douchette, eau froide pour nettoyer les bottes et autres, ou même chaude (pas demandée à Isère Evasion, mais pourquoi pas !) :

Image

Fin Janvier = essai de positionnement de nos VAE pliants et remplissage à la "va-comme-je-te-pousse" :

Image

Image

Et tout à l'heure, après un bricolage provisoire à base de sangles (je n'ai pas le temps de faire quelque chose de plus mieux, on verra ça cet été).

Image

Ce n'est pas la place qui manque, dans la soute et ailleurs !
Il va falloir qu'on se freine pour rester, en marche normale, à la limite des 3500 kg du PTAC.
:-)
UCCF FFACCC

creusoise
Participant
Participant
Département [Pays] : Creuse
Votre Camping-Car : campérêve lagos

Message par creusoise » jeu. 30 mai 2019 17:26

merci pour toutes ces photos et surtout bon voyage !
profitez bien de votre superbe 7 Laux

Ballou
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Knaus Boxstar 600 solution 4
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Message par Ballou » dim. 2 juin 2019 15:17

Hello,
Le voilà enfin ce nouveau fourgon :mrgreen:
Original les 2 plaques de gaz et l'évier au milieu, je n'avais pas encore vu de bloc cuisine comme ça.
Tu as dû sans doute t'inspirer du lit de pavillon sur les Knaus non ? Du moins ceux qui ont ce système vario, je ne l'avait pas sur le mien.
Ce concept est malin car on peut utiliser le lit de pavillon pour une seule personne, et ça dégage l'accès à la porte latérale.
Dans tous les cas, on voit bien les avantages de passer par un aménageur dans ta présentation du 7 Laux. Tout est vraiment bien étudié pour votre utilisation.
Encore du très beau travail d'Isère Evasion :!:
Profitez en :mrgreen:

Retourner vers « Les Fourgons »