Font Vendome: Fortyvan sur Ford 4x4
- Pit
- Administrateur
- Messages : 5966
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Font Vendome: Fortyvan sur Ford 4x4
Hello
Nos amis italiens de Camper On Line ont fait une petite vidéo (11 minutes) pour montrer le nouveau Fortyvan sur Ford Transit, mais en version 4 x 4; la transmission gère automatiquement les transferts de couple entre train avant et train arrière pour garantir la tenue de route en cas de patinage.
Mais il existe également un mode manuel pour activer et verrouiller le mode 4×4 quand ça devient plus délicat.
C'est donc un véhicule de près de 6 mètres de long, mais avec un empattement de seulement 3,75m, une hauteur de 2,75m.
Moteur 130 Cv ou 170 Cv
Pas vu ce qu''ils annoncent comme charge utile.
Roues de 16 pouces. Pas déterminé les pneus qui sont montés en standard, ni s'il y avait une protection du carter moteur.
Performances sur terrains boueux : ont l''air OK.
Je trouve quand même que la garde au sol est un peu juste !
Pour ce qui est de l'aménagement, rien à dire, c'est du classique Font Vendome, mais pour mon goût personnel je trouve que ça manque de rangements, le frigo est à ras de terre (mais à compression), la douche est un peu étriquée.
Un truc étonnant : aucun détail sur la batterie cellule alors que frigo à compression et chauffage au gazole.
J'espère qu'ils soignent mieux sur une version 4x4 la fixation du mobilier et des accessoires, je n'ai pas vraiment (pas du tout !) été convaincu par les fourgons de chez eux que j'ai vus récemment chez un concessionnaire, quand j'ai été chercher les guides ACSI : ça avait l'air de vouloir bringuebaler dès que la route sera mauvaise.
Un véhicule au prix intéressant, à voir en vrai pour se faire une idée exacte de son adéquation aux besoins d'un baroudeur au long cours.
Si vous avez l'occasion d'en inspecter un, merci de partager vos impressions.
Nos amis italiens de Camper On Line ont fait une petite vidéo (11 minutes) pour montrer le nouveau Fortyvan sur Ford Transit, mais en version 4 x 4; la transmission gère automatiquement les transferts de couple entre train avant et train arrière pour garantir la tenue de route en cas de patinage.
Mais il existe également un mode manuel pour activer et verrouiller le mode 4×4 quand ça devient plus délicat.
C'est donc un véhicule de près de 6 mètres de long, mais avec un empattement de seulement 3,75m, une hauteur de 2,75m.
Moteur 130 Cv ou 170 Cv
Pas vu ce qu''ils annoncent comme charge utile.
Roues de 16 pouces. Pas déterminé les pneus qui sont montés en standard, ni s'il y avait une protection du carter moteur.
Performances sur terrains boueux : ont l''air OK.
Je trouve quand même que la garde au sol est un peu juste !
Pour ce qui est de l'aménagement, rien à dire, c'est du classique Font Vendome, mais pour mon goût personnel je trouve que ça manque de rangements, le frigo est à ras de terre (mais à compression), la douche est un peu étriquée.
Un truc étonnant : aucun détail sur la batterie cellule alors que frigo à compression et chauffage au gazole.
J'espère qu'ils soignent mieux sur une version 4x4 la fixation du mobilier et des accessoires, je n'ai pas vraiment (pas du tout !) été convaincu par les fourgons de chez eux que j'ai vus récemment chez un concessionnaire, quand j'ai été chercher les guides ACSI : ça avait l'air de vouloir bringuebaler dès que la route sera mauvaise.
Un véhicule au prix intéressant, à voir en vrai pour se faire une idée exacte de son adéquation aux besoins d'un baroudeur au long cours.
Si vous avez l'occasion d'en inspecter un, merci de partager vos impressions.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
- rikou13
- Participant
- Messages : 277
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 13:17
- Département [Pays] : Bouches du Rhône
- Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : 13
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Font Vendome: Fortyvan sur Ford 4x4
Véhicule intéressant en effet. Il semblerait qu'il y ait une protection moteur (j'ai fait un arrêt sur image mais c'est difficile à dire).
C'est vrai que la tenue du mobilier dans ces conditions d'utilisation doit être parfaite. Sinon il faudra manier le tournevis souvent
Quant à la garde au sol, je la trouve bien juste moi aussi. Il faudra investir dans la suspension pour rehausser tout ça.
C'est vrai que la tenue du mobilier dans ces conditions d'utilisation doit être parfaite. Sinon il faudra manier le tournevis souvent
Quant à la garde au sol, je la trouve bien juste moi aussi. Il faudra investir dans la suspension pour rehausser tout ça.
- JiPé77
- Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 8 mars 2020 17:32
- Département [Pays] : Seine Et Marne
- Votre Camping-Car : En Projet
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Re: Font Vendome: Fortyvan sur Ford 4x4
Bonsoir,
J'en ai vu un vendredi, il n'y a pas de protection moteur.
Un gars de chez Font Vendôme était là, je lui ai demandé pour les pneus = aucune solution homologuée en TT ou mixte.
Pas de moustiquaire de porte latérale (cela n'existe pas à cause de la petite marche intermédiaire) et pas de rideaux pour vitres avant.
Le pivotement du siège conducteur n'est pas facile, il faut le reculer pour éviter le volant et ensuite l'avancer pour éviter la table (mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais fait ça).
Pour le reste je ne suis pas apte à donner mon avis car je n'y connais rien.
J'en ai vu un vendredi, il n'y a pas de protection moteur.
Un gars de chez Font Vendôme était là, je lui ai demandé pour les pneus = aucune solution homologuée en TT ou mixte.
Pas de moustiquaire de porte latérale (cela n'existe pas à cause de la petite marche intermédiaire) et pas de rideaux pour vitres avant.
Le pivotement du siège conducteur n'est pas facile, il faut le reculer pour éviter le volant et ensuite l'avancer pour éviter la table (mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais fait ça).
Pour le reste je ne suis pas apte à donner mon avis car je n'y connais rien.
- Pierre a feu
- Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. 25 août 2019 16:01
- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : Ford randger r560 4x4
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Font Vendome: Fortyvan sur Ford 4x4
Existe pour 350 euros une jolie plaque alu tres bien faite
- JiPé77
- Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 8 mars 2020 17:32
- Département [Pays] : Seine Et Marne
- Votre Camping-Car : En Projet
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Re: Font Vendome: Fortyvan sur Ford 4x4
Bonjour,
Merci pour l'info, c'est une option Font Vendôme ?
Merci pour l'info, c'est une option Font Vendôme ?
- Pierre a feu
- Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. 25 août 2019 16:01
- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : Ford randger r560 4x4
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Font Vendome: Fortyvan sur Ford 4x4
Non..non..un distributeur dans le sud
- Franck D
- Administrateur
- Messages : 533
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
- Département [Pays] : Bouches du Rhône
- Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Font Vendome: Fortyvan sur Ford 4x4
Bonjour
Un autre exemple sur un Ford Transit 4x4 mais sur un 5.5m : encore plus maniable... et en plus avec un plan d'aménagement merveilleux, magnifique, super, extra, etc... : et pour cause c'est le même que le mien
On peut y aller directement depuis la page d'accueil : http://www.isere-evasion.com
Vu de l'extérieur rien ne le distingue d'un Transit 2 roues motrices
Un autre exemple sur un Ford Transit 4x4 mais sur un 5.5m : encore plus maniable... et en plus avec un plan d'aménagement merveilleux, magnifique, super, extra, etc... : et pour cause c'est le même que le mien
On peut y aller directement depuis la page d'accueil : http://www.isere-evasion.com
Vu de l'extérieur rien ne le distingue d'un Transit 2 roues motrices
Baladeur sudiste avec le Queyras d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
- JiPé77
- Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 8 mars 2020 17:32
- Département [Pays] : Seine Et Marne
- Votre Camping-Car : En Projet
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Re: Font Vendome: Fortyvan sur Ford 4x4
Bonsoir,
Oui il est très bien et certainement de meilleure qualité, mais le prix n'est pas le même. Il faut compter 20k€ de plus.
Oui il est très bien et certainement de meilleure qualité, mais le prix n'est pas le même. Il faut compter 20k€ de plus.
- Franck D
- Administrateur
- Messages : 533
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
- Département [Pays] : Bouches du Rhône
- Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Font Vendome: Fortyvan sur Ford 4x4
Bonsoir JPe.
Je ne sais pas sur quel critère tu es parti pour calculer cet écart de +20k€
A mon niveau ayant un fourgon sur le modèle Queyras mais sans 4x4 la différence n'est pas dans cet écart :
Le Queyras a été testé sur LMCC Cf. page 12
https://fr.calameo.com/read/000287487f2bf2e3689c5
Avec toutes les options, l'aménagement est à 31K€ + le Master 135cv avec pas mal d'options (start&stop, clim, peinture métallisé, régulateur, anti brouillard, etc..), je l'ai acheté de mon côté en import 25.5K€, soit un total de 56.5K€, on peut comparer ce modèle au Bel Horizon de Font Vendôme 56.9K€ (... sans options ), le Queyras est donc dans la même fourchette (dans ce cas c'est vrai que la rehausse d'origine du Master permet de réduire le coût).
Pour le Transit 4x4 en regardant sur le 1er lien trouvé, (toujours en import) :
https://entreprise.elite-auto.fr/devis/92362 (modèle complet: trend business)
26.5K€ HT soit 33.3 K€ TTC + 25.5K€ (sans options)=58.8K€
A comparer à 52.5K€ (sans options) c'est 6K€ de plus avec un aménagement plus compliqué (lit pavillon), avec l'aménagement Vercors qui est l'équivalent chez Isère, là l'écart est bien < à 5K€ : le prix des aménageurs n'ont pas tant d'écarts
Je ne sais pas sur quel critère tu es parti pour calculer cet écart de +20k€
A mon niveau ayant un fourgon sur le modèle Queyras mais sans 4x4 la différence n'est pas dans cet écart :
Le Queyras a été testé sur LMCC Cf. page 12
https://fr.calameo.com/read/000287487f2bf2e3689c5
Avec toutes les options, l'aménagement est à 31K€ + le Master 135cv avec pas mal d'options (start&stop, clim, peinture métallisé, régulateur, anti brouillard, etc..), je l'ai acheté de mon côté en import 25.5K€, soit un total de 56.5K€, on peut comparer ce modèle au Bel Horizon de Font Vendôme 56.9K€ (... sans options ), le Queyras est donc dans la même fourchette (dans ce cas c'est vrai que la rehausse d'origine du Master permet de réduire le coût).
Pour le Transit 4x4 en regardant sur le 1er lien trouvé, (toujours en import) :
https://entreprise.elite-auto.fr/devis/92362 (modèle complet: trend business)
26.5K€ HT soit 33.3 K€ TTC + 25.5K€ (sans options)=58.8K€
A comparer à 52.5K€ (sans options) c'est 6K€ de plus avec un aménagement plus compliqué (lit pavillon), avec l'aménagement Vercors qui est l'équivalent chez Isère, là l'écart est bien < à 5K€ : le prix des aménageurs n'ont pas tant d'écarts
Baladeur sudiste avec le Queyras d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/