Bonjour Franck D (et aux autres aussi),
J'ai regardé le site Isère Evasion, il est déconseillé d'envoyer des mails car ils n'ont pas le temps de les traiter (c'est compréhensible).
Donc j'ai appelé, en début de semaine, juste pour avoir une idée de pris d'un fourgon de 6m avec lit latéral arrière et bien équipé.
Le monsieur m'a dit qu'il faut compter 70k€ et 18 mois d'attente.
Voilà sur quoi je me base... mais je ne suis pas naïf, je me doute bien que la qualité est supérieure et bien sûr il y a la possibilité du sur mesure que les industriels n'ont pas.
Pour l'instant, je ne dispose pas des fonds nécessaires, mais quand je les aurai, je ne pense pas que j'aurai la patience d'attendre 18 mois en plus du délai de réflexion / étude.
Malheureusement le compte à rebours est commencé et je n'ai pas envie d'attendre d'être "liquide" pour profiter d'un VDL. Donc quand j'aurai les sous, faudra pas que ça traîne.
Font Vendome: Fortyvan sur Ford 4x4
-
Franck D - Administrateur

- Département [Pays] : Bouches du Rhône
- Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: Font Vendome: Fortyvan sur Ford 4x4
Bonjour,
Pour le délai il y a 4 ans, c'était "que" 1 an d'attente, mais en fait c'est une bonne époque : c'est la période où tu cogites, tu dessines ou tu rêves, mais aussi c'est quelques désillusions (... damned ça ne rentrera pas) : un fourgon aménagé ce n'est que des compromis.
Pour mon premier sur-mesure pendant un an et demie je notais sur un papier toutes les idées qui me passaient par la tête... y compris les irréalistes, tu cherches des dimensions imaginaires dans les catalogues ou sur le net, etc...
Pour le prix, en effet il y a de tout et les aménageurs sont dans une niche, du coup certains clients sont exigeants...par rebond financièrement ça se retrouve. Par exemple un belle installation complète au lithium on doit approcher +4000 à 5000€.
Mais pour un aménagement équivalent (avec quelques compromis par ex pour moi achat du porteur en import, rehausse d'origine) l'écart n'est pas si loin, voir équivalent.
En tout cas pour un 4x4 des meubles solides, bien fixé et du stratifié c'est un bon cocktail, plutôt qu'un aménagement tape à l'œil: Les membres baroudeurs du forum en savent bien plus que moi
Pour le délai il y a 4 ans, c'était "que" 1 an d'attente, mais en fait c'est une bonne époque : c'est la période où tu cogites, tu dessines ou tu rêves, mais aussi c'est quelques désillusions (... damned ça ne rentrera pas) : un fourgon aménagé ce n'est que des compromis.
Pour mon premier sur-mesure pendant un an et demie je notais sur un papier toutes les idées qui me passaient par la tête... y compris les irréalistes, tu cherches des dimensions imaginaires dans les catalogues ou sur le net, etc...
Pour le prix, en effet il y a de tout et les aménageurs sont dans une niche, du coup certains clients sont exigeants...par rebond financièrement ça se retrouve. Par exemple un belle installation complète au lithium on doit approcher +4000 à 5000€.
Mais pour un aménagement équivalent (avec quelques compromis par ex pour moi achat du porteur en import, rehausse d'origine) l'écart n'est pas si loin, voir équivalent.
En tout cas pour un 4x4 des meubles solides, bien fixé et du stratifié c'est un bon cocktail, plutôt qu'un aménagement tape à l'œil: Les membres baroudeurs du forum en savent bien plus que moi
Baladeur sudiste avec le Queyras
d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: plus de site perso chez Orange
https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
... c'est fini: plus de site perso chez Orange