Hello
Ceux qui me connaissent savent que je suis fan des cellules monocoques, et Wingamm est un des fabricants connus dans cette technologie.
Il a sorti il y a quelques mois un profilé sur Fiat Ducato très compact, même longueur que le fourgon L2, soit 5,41m.
Il s'agit de l'OASI 540 nouvelle version, qui pour le reste, tant extérieur que intérieur, a toutes les caractéristiques habituelles des produits Wingamm. L'ancienne version a disparu en 2010, je crois, son implantation était moins rationnelle et elle ne bénéficiait pas des progrès faits par Wingamm depuis quelques années.
Il s'agit donc d'une carrosserie monocoque polyester, très aérodynamique, avec portes d'entrée et soute sans charnières apparentes, plancher sandwich avec chauffage incorporé, réservoirs et vannes isolés, ...etc... et bien sûr comme tout le temps chez Wingamm : un lit de pavillon (on aime ou pas !)
Voir le sujet du forum Particularités des Wingamm et le lien chez Wingamm --> sur les brevets de Wingamm
Description du modèle --> l'OASI 540 sur le site Wingamm
L'implantation est très semblable à celle du Wingamm Micro sur châssis VW Transporter, dont la longueur est encore plus faible.
C'est un modèle pensé pour 2, éventuellement 3, personnes, même si c'est homologué pour 4. Bien sûr, pas de soute garage, juste un petit coffre arrière.
C'est très compact mais il y a une très bonne sensation d'espace à bord, et ce sur tous les postes
Empattement de 3 mètres, porte à faux arrière 1,47 m donc une maniabilité superbe.
La fiche détaillée de l'OASI 540
C'est donc un camping-car haut de gamme, avec un prix qui, sans être dans les hauteurs de par exemple 3C Cartier Brisebras, démarre un peu en dessous de 70 000 € , et avec les options l'addition va s'alourdir de 10 000 ou 20 000 € et plus selon vos envies.
Ce qui est dommage avec Wingamm, c'est qu'ils n'acceptent pas de faire du sur mesure, ils ne proposent que très peu de customisation sur chacun de leur modèle.
Comme j'ai déjà dû l'écrire ici, mon souhait aurait été de pouvoir leur acheter une cellule vide genre l'OASI 610 GL (leur best seller) et de la faire aménager par Isère Evasion, et alors l'implantation serait à mon goût = assez différente; ce serait dans ce cas dans des prix plus contenus, et dans du sur mesure à la hauteur de la qualité 3C Cartier Brisebras.
Une petite vidéo (12 minutes) qui montre bien l'implantation générale, mais n'aborde pas l'aspect services.
Remarquez le revêtement du plateau de cuisine, il a l'air pas mal du tout; la table, repositionnable à souhait, a l'air d'être costaud (mais à voir sur route mauvaise et piste).
Le frigo est correct (90 litres) mais est à absorption et il est au ras du sol : OK pour les jeunes mais pas top pour les anciens.
Il y aurait une version encore plus mieux pour l'hiver --> vu sur Camper On Line Italia
Wingamm OASI 540
- Pit
- Administrateur
- Messages : 5967
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Wingamm OASI 540
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
- hva
- Administrateur
- Messages : 3230
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
- Département [Pays] : Saône et Loire
- Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : Bourgogne
- Pays :
France (fr)
Re: Wingamm OASI 540
Pas mal pensé comme petit gabarit.
Je réfléchis a mettre une table comme ça dans le Mondéa, sur pied télescopique en plus (pour conserver le couchage) histoire de gagner encore un peu de place et plus d'aisance à se déplacer entre le poste de pilotage et la cellule.
Cellule monocoque, en cas de réparation, c'est pas a la portée de tous les carrossiers, un frein pour moi.
Je réfléchis a mettre une table comme ça dans le Mondéa, sur pied télescopique en plus (pour conserver le couchage) histoire de gagner encore un peu de place et plus d'aisance à se déplacer entre le poste de pilotage et la cellule.
Cellule monocoque, en cas de réparation, c'est pas a la portée de tous les carrossiers, un frein pour moi.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
- Britchon
- Participant
- Messages : 787
- Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 06:49
- Département [Pays] : Suisse
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : Vallée de la Brévine
- Pays :
Suisse (ch)
Re: Wingamm OASI 540
Hello
Le problème que pose la réparation d’une coque polyester se résoud en consultant un (vrai) chantier naval.
Le problème que pose la réparation d’une coque polyester se résoud en consultant un (vrai) chantier naval.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )