j'ai 52 ans, je vis dans le Tarn et j'ai décidé de vivre en permanence en fourgon aménagé. A priori, je m'oriente vers un Sprinter, mais j'ai sourtout beaucoup de questions dans ma tête car je suis vraiment novice. Vos retours d'expérience m'intéressent donc beaucoup! Un peu bricoleur, je compte faire un max d'aménagement seul (et pis aussi car je suis pas Crésus
presentation bruno81
- bruno81
- Inscrit

- Département [Pays] : Tarn
- Votre Camping-Car : En Projet
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
presentation bruno81
Bonjour à tous,
j'ai 52 ans, je vis dans le Tarn et j'ai décidé de vivre en permanence en fourgon aménagé. A priori, je m'oriente vers un Sprinter, mais j'ai sourtout beaucoup de questions dans ma tête car je suis vraiment novice. Vos retours d'expérience m'intéressent donc beaucoup! Un peu bricoleur, je compte faire un max d'aménagement seul (et pis aussi car je suis pas Crésus
), je vais donc déjà beaucoup vous lire avant de me lancer. Je viens d'installer Véhiplan (d'ailleurs je trouve pas le type sprinter dans les modèles de véhicule sur le net, si quelqu'un a une solution...), je cherche aussi a savoir à combien tout cela va me revenir. Mon taf c'était technicien informatique, mais je vais me reconvertir en quoi je sais pas trop encore.. Oui je sais ca fait beaucoup de changement, mais c'est le moment ou jamais, plus d'enfants a eduquer (ca c'est fait!), bref, un petit vent de liberté qui souffle, renforcé par les circonstances actuelles...@+ sur le forum!
-
hva - Administrateur

- Département [Pays] : Saône et Loire
- Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: presentation bruno81
Bienvenu a toi Bruno, et bonne chance pour ce nouveau départ vers l'incertitude.
En effet, réflechis bien a cette implantation fourgon, si tu y vis, il faut que tu yes une impression d'espace, et non de confinement, car un fourgon reste étroit.
Je ne peux que te conseiller un lit pavillon, qui a l'énorme avantage de dégager de la place au plancher.
Bonne lecture sur le forum.
En effet, réflechis bien a cette implantation fourgon, si tu y vis, il faut que tu yes une impression d'espace, et non de confinement, car un fourgon reste étroit.
Je ne peux que te conseiller un lit pavillon, qui a l'énorme avantage de dégager de la place au plancher.
Bonne lecture sur le forum.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
-
augras - Administrateur

- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Bonnes recherches et bon courage,
Philippe
Bienvenue sur le forum.
Bonnes recherches et bon courage,
Philippe
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. 

https://bi1sur.com/

https://bi1sur.com/
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Bonjour Bruno, heureux habitant du Tarn
Au plaisir de lire ici tes questions.
Pour VéhiPlan : on peut créer soi-même un fichier image pour un véhicule non répertorié par Olivier dans la base du programme. Il faut au minimum les dimensions précises longueur largeur du fourgon.
Crée un sujet dans la rubrique adéquate, et j'essaierai de me souvenir comment j'avais fait
Au plaisir de lire ici tes questions.
Pour VéhiPlan : on peut créer soi-même un fichier image pour un véhicule non répertorié par Olivier dans la base du programme. Il faut au minimum les dimensions précises longueur largeur du fourgon.
Crée un sujet dans la rubrique adéquate, et j'essaierai de me souvenir comment j'avais fait
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
VIP 42 - Participant

- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Bonjour bruno81

Très bonne initiative que de vouloir aménager un fourgon.
En 2000, j'ai moi-même équipé pour 2 personnes un sprinter 1999 L2-H2, et l'ai fait homologué.
Bon courage...
Antoine.

Très bonne initiative que de vouloir aménager un fourgon.
En 2000, j'ai moi-même équipé pour 2 personnes un sprinter 1999 L2-H2, et l'ai fait homologué.
Bon courage...
Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)