Si vous avez un jour ce problème, moteur qui au ralenti tourne pas très rond, ralenti qui pendule, pas de panique, il est fort possible que le soucis vienne d'ici.
C'est cette durite fendue, prise d'air donc sur ce capteur, (régulateur ou sonde je ne connais pas le terme exact) situé au dessus du moteur sous la baie de parebrise qui est responsable.
Bonjour,
J'ai eu ce genre de symptômes sur mon véhicule précédent.
Histoire de durite aussi mais pas la même.
Il s'agissait d'une des deux durites qui prend l'air sur l'avant du véhicule pour l'amener au boitier papillon : il y avait une prise d'air dans un coude pourtant pas très important... ruban adhésif renforcé (toujours présent dans le véhicule) et plus jamais de problème.
Merci pour l'info,
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. https://bi1sur.com/