Loef, aménagement fourgon 5 XL sur Man TGE !

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Loef, aménagement fourgon 5 XL sur Man TGE !

Hello.
Voilà un deuxième fourgon super long (plus de 7,30 m) qui apparait sur le marché allemand.
Le 1er c'est le Yukon aménagé par Frankia sur le plus long des Mercedes Sprinter.
Là, c'est Loef, un fabricant allemand de mobilier pour la maison (sans roues !) qui se lance dans l'aménagement de fourgons; ils ont choisi comme porteur le Man TGE, 180 Chevaux, boite auto 8 vitesses, 7,40 m de long, 2,84 m de haut.
C'est du haut de gamme comme vous le verrez, mais le prix de base est à la hauteur : 110 k€ !
:o
Je ne sais pas si ça va avoir du succès en Germanie, j'en doute pour la France (mais j'ai vu au moins un, en sur mesure complet, 7,30 m de long et 3,40m de haut, chez Isère Evasion !).
En tous cas, ce n'est pas ma conception du nomadisme en fourgon : impossible de prendre les petites routes étroites que nous aimons et que l'on a encore emprunté récemment dans le Haut Var avec notre 6,30m, sans, avec 1 mètre de plus, devoir s'y reprendre à plusieurs fois dans certains virages en épingle à cheveux. Même pas moyen d'embarquer des vélos, même si pliants, à l'intérieur du fourgon.

Le poids à vide en ordre de marche serait, moyennant les astuces habituelles des constructeurs (!), de 3150 kg : valeur à vérifier, c'est quand même à la base un fourgon en bonne tôle bien épaisse.
A mon avis, ceux que ça intéressent auraient intérêt à prendre le PTAC de 4200 kg.
Nota :
il est prévu une version 4x4 sur une longueur moindre, mais 6,80m quand même !
Du 4x4 pour terrains vastes et dégagés, pas vraiment adapté aux pistes de montagne ou aux routes forestières de par chez nous en Isère..
Perso, de par ses dimensions, ce fourgon Loef ne me fait pas rêver, même en 4x4.

Une info en Français --> chez Autoplus

Plus de photos sur Camper Vans Allemagne, avec du texte en allemand. Toujours en allemand, le site de l'aménageur, loef-hamburg.de.

4 places carte grise, 4 places nuit et au moins 8 places pour l'apéro.
Double plancher. Batterie lithium, chauffage gasoil, frigo à compression, très peu de gaz (sur la version 4x4, pas du tout de gaz = cuisine via une plaque à induction).
Dînette avant en L, et une plus grande, en U, à l'arrière, qui se convertissent toutes les deux en couchages confortables.
Bloc de cuisine hyper complet. Cuisine extérieure "Green Egg" pour barbecue et autres modes de cuisson odoriférants via un tiroir coulissant depuis la soute, voir la photo.
Mini bar avec accès extérieur depuis la porte latérale.
Cabinet de toilette avec douchette à main et aussi une "douche pluie" si on préfère !
Réseau WiFi avec antenne LTE et double SIM, ...etc...

Image

Image

Image

Un autre article, en allemand, sur promobil.

Edit 28/03 : avec un peu de retard, l'info sur Van Life Magazine,en français !
Bonnes lectures.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France vr6man
Membre
Membre
Département [Pays] : Sarthe
Votre Camping-Car : Font vendome Leader Camp 160 cV
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Re: Loef, aménagement fourgon 5 XL sur Man TGE !

Effectivement pas ma conception du nomadisme et il rentre en concurrence direct avec le grand california

Personnellement à 110K€ je partirais plus sur le mercedes grand canyon S pour lequel nous avons longtemps hésité
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »