Si une longueur de 6,99m, largeur 2,35,hauteur 2,92 m vous convient pour vos escapades, le nouveau modèle 240 de Challenger (chez Chausson, son clone s'appelle 660) est à considérer.
La cellule est montée sur un porteur Ford 170 Cv et elle est aménagée selon un plan que j'aime bien et que je pense inédit, du moins je n'en avais pas vu jusqu'à présent .
Ce plan doit être agréable à vivre, il bénéficie d'une largeur intérieure confortable, il dispose d'un très grand salon dînette, avec une table à pétales repliables (jusqu'à 8 convives). Cet espace, très modulable (voir photos), est séparé de l'arrière par une verrière qui participe à la sensation d'espace à bord.
Il y a à l'arrière une soute vestiaire intéressante, à usage modulable, et qui bénéficie d'une 2ème porte d'accès, diagonalement opposée à la porte principale. Un avantage annexe d'avoir 2 accès, c'est, quand on est garé dans un stationnement serré.
Attention cependant à ce que vous stockerez dans cet espace, il n'y a pas de séparation d'avec le reste de l'habitacle, donc prévoir l'arrimage qui va bien.
Notez que le couchage principal (200 x 160) est un lit de pavillon, ce qui ne plaît pas à tous.
Pour le reste des fonctions et caractéristiques, c'est, à mon avis, très correct - sauf une charge utile pas énorme si à plus de 2 personnes (385 kg annoncé, donc sans doute moins en réel quand on ajoute les options).
Pour un avis circonstancié, assez complet (c'est rare) et des photos,
voir --> Camping Car le site
Beau travail de la part de Trigano pour ce qui est de la conception (volume bien utilisé et circulation facile) et du design (pas trop bling bling).
Ceux qui l'auront vu en vrai, éventuellement essayé, et peut-être acheté nous diront si la réalisation est correcte, et, comme on dit, "ça tient la route" et ses promesses.
Le salon occupé à 6 personnes, sans l'utilisation des sièges cabines qui permettrait 8 convives :

Soute / vestiaire, un espace hybride qui semble bien modulable (en plus de la porte côté gauche, il y a une ouverture du côté droit) :
