"le camping-car court comme un fourgon, mais spacieux comme un vrai profilé !"
Dimensions : L x l x h : 6,36 x 2,32 x 2,88 m.
Empattement 3,80m
Porteur Citroên Jumper, 2,2 litres 140 Cv de base (165 en option).
Prix contenu, version de base dans les 55 k€
3 ou 4 places carte grise, 2 + 2 nuit, 5 places repas.
Court donc : oui (quoique certains ici diront "c'est bien long" ....) mais un peu large quand même, quand on sait que c'est la largeur le point le plus délicat pour fréquenter les petits villages et les petits chemins.
En tous cas, un plan intéressant, à mon avis.
Points forts de l'aménagement :
.. • Bonne sensation d'espace le jour, salon dînette agréable
.. • Rangement dressing XL
.. • Grande soute (chauffée) traversante 190 de long, 118 cm de hauteur, 70 de large --> OK pour vélos (peut-être un peu limite pour deux vélos non pliants ?)
.. • Grande salle d'eau arrière, bien que douche un peu étroite
.. • Combiné chauffage / chauffe-eau Truma Combi Diesel
.. • Lit pavillon électrique bien intégré, bien que raccourci aux pieds, de bonnes dimensions : 149/125 cm x 192 cm; avec un accès facile car pas trop haut = bien pour les vieux, pas besoin d'échelle !
.. • Accès à la soute depuis la salle d'eau.
Points faibles ou à voir / vérifier :
.. • réservoir EP 100 litres mais homologué avec 20, ce qui laisse planer un doute sur la charge utile annoncée qui serait de 600 kg
.. • kit altitude Truma D en option
.. • trouvé aucune info sur la partie électrique : capacité et type batterie, ...
.. • a priori, pas de double plancher, et manque des infos sur hors gel ou pas
.. • il vaut mieux avoir le même rythme de vie dans un couple : difficile d’occuper les places assises quand le lit de pavillon est abaissé !
.. • frigo à absorption (le gaz, ce n'est pas ma tasse de thé ! Et ce n'est pas optimal pour les pays chauds et le réchauffement). Vérifier la classe climatique de l'enceinte frigo. Mais le frigo est suffisamment grand (136 litres)
.. • conversion des banquettes face à face en place route : facile ou à éviter .... ? Quel type de siège (des Agutti Klappsitz ?) ?
.. • Vérifier aussi la suspension quand chargé à 3500 kg (c'est un châssis Light).
Ce qu'en pense la revue Le Monde du Camping-Car
Quelques images : . . . .
Mériterait une visite pour le voir en vrai. Si c'était un monocoque, il me tenterait bien.

