Ducato L3H3 Isère Evasion

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: Ducato L3H3 Isère Evasion

Salut Frank.

Ce qu'il faudrait déterminer c'est pourquoi ce couinement ne concerne qu'un seul siège, et pas dans tous les fourgons.

Est-ce l'embase qui a un défaut, est-ce un problème de pose, est-ce le fait que le siège a subi trop de contraintes (genre un type très lourd qui bouge dessus) ??
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Salut,
Dit que ma femme est grosse :£*!§:
Plus sérieusement comme je l'ai mis dans un précédent post : j'en ai parlé à Isère Évasion et c'est un pb qu'il connaissent (sans vraiment connaître la raison) et que en effet c'est variable selon les embases y compris sur des références identiques, à un moment j'ai voulu envoyé un mail à RIB ... mais j'ai peur de ne pas obtenir de réponses .
Peut être un pb de jeu entre la partie fixe et mobile (Variable selon les productions), bon maintenant que j'ai une solution (heureusement le siège passager on le tourne pas souvent) je pourrais essayer de contacter RIB
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: plus de site perso chez Orange :đŦ¶ı¥®$: https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
France VIP 42
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
Pays :
France
France

Bonjour Franck.
Effectivement j'ai toujours ce couinement sur mon siège conducteur, et absent sur le siège passager.
Je ne m'en suis pas soucié sur 3500 kms de routes roumaines...
En fin d'année je vais vérifier ton système de serrage, et voir si c'est un problème de jeu.

J'avais un autre problème que j'ai atténué sur mon ducato, mais cela concerne les ducato + embases "Rib".
Lorsque je voulais tourner mon siège passager, il fallait que je baisse le "levier de frein à main" (après avoir mis une vitesse), pour pouvoir tourner mon embase. Celle ci butait sur la poignée du frein.

J'ai scié une partie de l'embase (AR gauche), et maintenant la poignée du frein ne touche plus, sauf lorsque le siège est repoussé en position maxi.
Je n'en ai jamais parlé avec " Isère évasion ".

Petit compliment pour notre aménageur : semaines en Roumanie sur des routes, chemins, trous dévers (il faut voir pour le croire)... Et je n'ai pas eu à intervenir en réfection sur l'aménagement et le fonctionnement... C'est du solide ... Evidemment c'est plus lourd que ce que l'on trouve en concession.
Amicalement. Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)
France VIP 42
Participant
Participant
Pays :
France
France

Bonjour à tous.
Camping de Vieille Brioude 43 _ du jeudi 22 au lundi 26 juillet 2019. Températures journalières entre 28 et 35°.
Véhicule implanté au soleil. Pas de branchement électrique 220 V. Seulement réfrigérateur 90L à compression (réglé à 3), quelques éclairages quotidiens et convertisseur pour téléphone et tablette. Gonflage de 2 pneumatiques...
Ma batterie AGM de 165 A/h m'a donné du courant pendant 58 h, avant que le réfrigérateur se mette en sécurité à la limite de 11,6 V.
Mais le restant de l'installation fonctionnait toujours.
Je suis passé sur mon autre batterie GEL de 165 A/h, et c'est reparti pour plusieurs heures de confort...
Prêt à partir en Grèce ce mois de septembre, mais équipé de 2 ventilateurs...
Cordialement. Antoine.
France VIP 42
Participant
Participant
Pays :
France
France

Erreur:
Le réfrigérateur se met en sécurité à la valeur de batterie de 10,8V,
et se remet en marche avec une tension supérieure à 11,7 V.
Antoine.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonjour
Après la disparition de hostingpic l'hébergeur d'images, les plans mis par Antoine (VIP42) n'étaient plus affichés.
Antoine me les ayant envoyé, je les ai intégré dans le message du début du sujet, celui où ils figuraient.
Ces plans avaient servi de base pour les explications et discussions avec l'aménageur choisi par Antoine, Isère Evasion.

Pour ceux qui veulent aménager un Ducato L3 H3, cela peut donner des idées.
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France VIP 42
Participant
Participant
Pays :
France
France

Bonjour à tous.
Avec la neige qui est tombée chez moi... vendredi 20 cms - samedi 15 cms, j'en ai rempli mes tonneaux du jardin...
Je continue à m'amuser...

Mon Fiat ducato L3 H3 – 180 CV __ aménagé par Isère Evasion
BILAN de 78 000 kms, et 6 ans d’utilisations en Europe, et hors camping.

POINTS POSITIFS
2016 Achat d’une seconde batterie « victron »165 Ah AGM pour la cellule.
2016 Achat d’une seconde pompe à eau, identique à celle de l’installation du véhicule. + tuyauteries adaptées.
2016 Aménagement de la soute AR.
2016 Fabrication des housses sièges AV, et banquette dinette.
2016 fabrication d’un caillebotis pour le récepteur de douche., et d’une poubelle de cuisine.
2016 Pose d’accessoires de douche : barres, miroir, rideau.
2016 Pose d’un néon testeur 220 V sur le cordon de branchement du secteur 220 V.
2016 Pose d’un arrêt de porte coulissante.
2016 Pose d’un thermomètre mini/maxi _ int./ext .
2016 Poses intérieures sur portes de 4 verrous, dont 2 « IMC» sur portières AV.
2016 Pose de 2 ressorts AV « Goldschmitt » _ rehausse AV de 6 cms du véhicule.
2016 Montage d’un système d’alarme sérieux, manuel et non informatisé…
2016 Montage d’un booster NDS (italien) PWS 4 - 35 Ah de recharge.
2017 Adaptation d’un afficheur électronique « beeper » haute vitesse.
2018 Montage d’un ampèremètre à aiguille avant les 2 batteries secondaires … dans soute.
2018 Achat en Angleterre d’une structure gonflable indépendante (1 pièce, pour fourgon h :2,80m) assemblages au fourgon par aimants.
2018 Achat d’une pompe à pieds (10 bars).
2019 Fabrication d’une protection extérieure cabine (toile de montgolfière, fixation par aimants).
2020 Fabrication d’une isolation intérieure cabine au niveau du volant (2 duvets).
2020 pose collée tissu grillagé à l’intérieur de la structure PVC du lanterneau principal (dinette).
2020 pose collée tissu grillagé à l’intérieur de la structure PVC du lanterneau secondaire (lit).
2020 pose aimantée d’une grille démontable sous la structure PVC du lanterneau secondaire (lit).
2021 Achat d’une échelle télescopique pour poser le « tarp ».
2022 Aucune structure, appareillage n’a bougé malgré les routes et chemins parcourus… Le stratifié « Egger » est toujours impeccable, et sans aucune rayure.
COMSOMMATIONS MOYENNES « GASOIL EXCELLENCE »
moteur 3 L - 180 CV. Pleine charge.

Mon gendre : mini/maxi 8,00/9,2 L.
Mon fils : mini/maxi 9,50/10,8 L.
Moi : mini/maxi 9,00/10,5 L.

CONDUITE / FIABILITE du VEHICULE
EXCELLENTES
POINTS NEGATIFS
2015 Elément haut cuisine pas assez profond : impossible d’y caser les nouvelles assiettes camping.
2015 Découpe trop juste de la mousse du matelas lit : difficultés pour border un ensemble draps + couvertures.
2016 Cotes occultations vitres cabine trop courtes, et ventouses positionnées sur la séparation de la vitre coulissante et la triangulaire fixe.
2016 Electronique fiat quelques fois en défauts (triangle orange sur tableau de bord). Remèdes rapides par l’allumage des phares.
2016 Electronique fiat en défauts : quelques fois, le buzzer de marche AR se bloque en sonnerie prolongée. La cause viendrait peut-être de l’attelage ?
2016 portillon bas intérieur du réfrigérateur cassé.
2016 Banquette lit dinette très difficile à ouvrir et à écarter en position 1,17 m de large.
2016/22 Obturateurs en accordéons des lanterneaux : vibrent avec le vent, sur autoroute (lanterneaux fermés).
2016/22 Pertes quelques fois des obturateurs de vis des meubles et parement interne., ainsi que les obturateurs des vis de la plaque de cuissons, servant d’amortisseurs à la plaque en verre (couvercle).
20 17 Extraction de la cassette wc par la soute : lors d’intempéries, la soute étant chargée au maxi, il faut sortir du matériel accumulé pour l’extraire.
2019/22 Panneau de commande PC100 : réparations du poussoir de la mise en marche de la pompe eaux propres.
2020 Changement des bras plastiques d’ouverture de la baie AR de 700 x 500.
2020 Changement du mitigeur de l’évier (fendu).
2020 Certaines ventouses des obturateurs cabine sont détériorées.
2021 batterie victron AGM 165 Ah ne tenant plus la charge : elle perd de l’acide (fendue par le fond)
2021 changement du filtre SOG (WC)
2021 Odeurs : réparation du tuyau annelé du branchement du filtre SOG.
2022 Renforcement système de ressort pour plaquer la manivelle du lanterneau dinette (qui ne plaquait plus).

NOTATION PERSONNELLE du véhicule et de l’aménagement: 9/10
Cordialement. Antoine.
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »