Jeune "vieux" campingcariste

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
Répondre
gemacagui

Jeune "vieux" campingcariste

Je viens d'acquérir un camping car d'occasion... C'est mon premier ! Pour moi et mon épouse c'est un "monde" tout à fait inconnu. Concernant notre acquisition il s'agit d'un CC marque Notin sur porteur Mercédés de 184 cv type osaka de 2007 avec 43000 km au compteur. A ce jour, nous avons effectué environ 1000 km... Tout semble OK. Mais beaucoup de questions restent en suspens.
Dans la notice du descriptif, il est indiqué que les réservoirs E.P et E.U sont hors gel, que signifie exactement ce terme ?
Si la température extérieure avoisine les - 10 degrés, j'ai tout de même des doutes... L'est de la France par exemple ce n'est pas la Côte d'azur ! L'avis d'un campingcariste éventuellement "Notin" serait le bienvenu. Merci.
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Jeune "vieux" campingcariste

:€lc%me: ah !! un lève tôt !! enfin !!
d'habitude c'est le soir que tout le monde s'active !! :lol:
Tout çà comme questions...??
Tu sais tout les camping-cars ont les mêmes appellations et pratiquement le mêmes équipements on est pas "obligé" de chercher la même marque.
Ça veut dire que tes réservoirs d'eau sont hors gel..bien comprendre : que les réservoirs pas tout le circuit..
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
Suisse Britchon
Participant
Participant
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
Pays :
Suisse
Suisse

Hello et :pµµrmđ:

Hors gel, oui, parce que les réservoirs se trouvent dans le CC .... qui lui, doit être chauffé pour que ça reste hors gel.

Ou alors, présence d'une résistance chauffante dans le réservoir ?

Mais comme dit Utsjoki, attention aux tuyaux, qui, eux, peuvent très bien passer par des endroits très froids
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
gemacagui

Merci à Utsjoki et à Britchon
Dans le même ordre d'idée, les volets de protection extérieurs pour pare-brise et vitres du porteur sont-elles trés efficaces contre la buée intérieure de ces derniers ? Vu les différences de prix, certains doivent l'être. la protection par l'intérieur s'est vraiment nul, malgré que les rideaux de mon CC sont trés jolis !
Bonne journée à vous deux.
Suisse Britchon
Participant
Participant
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
Pays :
Suisse
Suisse

Je ne sais pas, jamais utilisé.

J'ai des rideaux "comme à la maison" qui font le tour du cockpit, et je n'ai jamais eu de buée sur le pare-brise. Mais je ne suis pas un adepte du CC en hiver.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonjour
Et :pµµrmđ: sur le forum des Escapades Nature Camping-Car

Pour ta question sur hors gel et rideaux extérieurs, il aurait été plus normal de la poser dans un sujet en dehors de ta présentation.

On va faire une exception, c'est, à ma connaissance, le premier Notin sur le forum.
C'est une des plus vieilles marques de CC, et aussi une des plus chères !
:-x

Les rideaux extérieurs sont très efficaces pour éviter la condensation intérieure et améliorer l'isolation du CC, au niveau de son point le plus faible = la cabine.
Les rideaux intérieurs ne sont là que pour l'occultation, et un tout petit peu l'isolation, mais vraiment peu.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Avant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2- et de 76 à 88 un Bedford CF280
Fédération FFACCC / UCCF
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Oups !
Je viens de corriger mon msg car j'avais mis "améliorer la pénétration du froid" alors que c'est l'inverse que je voulais dire !
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Avant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2- et de 76 à 88 un Bedford CF280
Fédération FFACCC / UCCF
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Bienvenu aux jeunes camping caristes,

Vous pouvez compter sur les membres du forum pour répondre à vos questions, c'est vrai que lorsqu'on démarre dans le milieu, on s'en pose pas mal, c'est assez normal ;)

En utilisant les rubriques appropriées ce sera plus facile à chaque lecteur de trouver la réponse adéquate, et ça profite à tout le monde :)

Quelques photos et une description du Notin dans la rubrique "Camping car , les cellules" , c'est qu'on est un peu curieux :) , on en croise pas tous les jours .

Au plaisir de vous lire sur ce forum .
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
MartinEmilie
Participant
Participant
Département [Pays] : Haut Rhin
Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Bonjour et bienvenue ;)
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »