Nouveautés Fourgons Trigano pour 2013

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Nouveautés Fourgons Trigano pour 2013

En 2013, toutes les marques du groupe Trigano proposeront :
1. une isolation différente (améliorée) --> cliquer ICI pour en savoir plus
Incorporation d'un nouveau matériau, un système de mousse de polystyrène (ou de fibres polyester ? ) souple agrémenté d'une feuille d'aluminium, le tout étant adhésif. "Sa particularité est d'épouser toutes les formes intérieures de la carrosserie, longerons compris, et même dans les recoins des portes arrière". Et c'est facile à appliquer. De plus, les canalisations seraient entourées par de la mousse polyuréthane.

Cette amélioration ne concerne que les fourgons fabriqués dans l'usine italienne du groupe, à l'exclusion donc de Font Vendome.

2 : un nouveau modèle sur Ducato L4 (6,36m de long)
Particularités de ce modèle :
- une disposition avec lit à la française contre la paroi gauche
- le lit a une forme étudiée pour être large aux épaules (140 cm), et moins large aux pieds et à la tête
- contrairement à l'habitude, vers la paroi droite, le lit n'est pas contigu au cabinet de toilette, il laisse le passage vers les portes AR et comporte quelques rangements et une petite banquette latérale, plus basse que le matelas du lit
----> Voir l'exemple du Autostar Van LF ICI
Ce modèle s'appellera Livingstone 255 chez Roller Team, Kyros 55 chez C.I. et ....XXXXXX.... chez les autres marques de Trigano.

Il y a de l'idée.
Néanmoins quelques défauts : frigo à ras du sol (pas bon pour les vieux !), faible contenance (80 litres), poids majoritairement sur l'arrière, bac à douche limite (vasque lavabo coulissante mais WC occupe de la place), éclairage a priori pas à leds.

A vérifier / compléter avec les modèles réels (salon du Bourget pour ceux qui iront).
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Nouveautés Fourgons Trigano pour 2013

Avantage.......le lit, quand on ne peut plus crapahuter, oui c'est bien pratique, comme à la maison :)

Je pense qu'ils répondent à la demande, mais l'agencement n'est pas à mon avis très rationnel, je préférerais un lit sur soute, ou les lits jumeaux arrières.

ce n'est que mon avis ;)
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
jean
Participant
Participant
Département [Pays] : Yvelines
Votre Camping-Car : SUNLIGHT T58 2009 FORD

Bonjour PIT,

Peux-tu me dire ou se trouve l'usine italienne TRIGANO ?

Et sais-tu si l'on Visite !?

Jean.
L’expérience est une lanterne sourde qui n’éclaire que celui qui la porte.
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4

Trigano est un groupe possèdant plusieurs marques :
-Groupe TRIGANO-
En fait la majorité des camping-car (pas tous) appartiennent a un groupement.
Groupe Rapido
(France)
Rapido(Fr), Esterel (Fr), Fleurette (Fr), Itineo (Fr), Rapidhome (mobilhome), Cevenhome (caravanes)
Groupe Pilote
(France)
Pilote, Frankia, Bavaria, le Voyageur, RMB, Mooveo, Cityvan
Groupe Trigano
(France)
Arca (I), Autostar (Fr), Benimar (Esp), Chausson (Fr), Challenger (Fr)), Eura Mobil (All), Karmann (All), CI (It, Caravans International), Roller Team, , Auto-Trail, Font Vendôme (Fr)
Groupe Hymer
(Allemagne)
Hymer (All), Eriba (All), Laïka (It), Carado, Dethleffs (All), TEC, Niesmann+Bischoff, Movera, Burstner (All), Possl, Globecar
Groupe SEA
(Italie)
Elnagh (All?), Mc Louis, Autosleepers, Miller, Mobilvetta, Sea , Sharky, Joints, Dream, Orian

Ces Groupes sont (pour la plupart) implanté en France, Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-uni.

les Indépendants:
Notin (Fr), Moncayo, Hobby (All), Adria (Slovenie), Sun Living (Slovénie) Euramobil, Rimor, Swift, Vilamobil, Tischer,Carthago, EVM, Hehn Mobil

la liste n'est pas complète il y as surement des oublis mais çà donne une idée .
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Hello.

Petit complément :
Campéreve appartient à Rapido depuis quelque temps
Trigano a racheté Notin l'année dernière et il vient de racheter tout le groupe SEA.
Le groupe Hymer a des attaches fortes avec Dethleffs à moins que ce soit l'inverse !

Pour l'usine italienne qui fabrique les fourgons, je crois me souvenir que c'est en Toscane / Ombrie ou par là bas, mais je n'en sais pas plus. En tous cas c'est l'usine d'une des sociétés italiennes qu'ils ont acheté : CI ?
Quant à visiter l'usine des fourgons, faudrait poser la question
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »