Présentation Hymer Exsis T414 Crossover
-
G07
- Inscrit
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2020 23:45
- Département [Pays] : Ardèche
- Votre Camping-Car : hymer exsis t414 crossover
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation Hymer Exsis T414 Crossover
Merci de la réponse . Je vais faire la même démarche que henry . Mais je trouve un peu fort de café l'attitude de hymer qui ne fait pas de rappel pour ces vehicules . Je préfére ne pas imaginer en cas d' accident grave avec un expert qui verifierait la conformite des pneus tous les ennuis que j'aurais pu subir
-
Henry38
- Modérateur
- Messages : 448
- Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 20:25
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : Région Grenobloise
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation Hymer Exsis T414 Crossover
Bonjour G07
(Je n'avais pas vu ton post!)
Je pense que tu ne devrais pas avoir trop de problème à régler ce litige. Dans mon cas un accord a été vite trouvé avec Hymer (par l’intermédiaire de mon concessionnaire).
En fait je pense que le risque est très minime car les pneus incriminés ne sont pas très loin de la réglementation, de plus le T414 crossover est très léger dans sa catégorie (+de 800Kg charge utile) et pour ma pratique j’ai toujours était très en deçà des 3,5T fatidiques.
Je pense que Hymer joue la dessus pour sa non-réaction, mais de toute façon en cas de problème, il serait les seuls responsables et il ne peut pas l’ignorer.
Personnellement, j’ai pu garder les pneus d’origine et si je peux retourner au Maroc, j’espère bien les remonter avant le départ car ils font merveille sur les quelques pistes faciles que j’ai déjà pratiqué là bas.
Bonne chance
Henry
(Je n'avais pas vu ton post!)
Je pense que tu ne devrais pas avoir trop de problème à régler ce litige. Dans mon cas un accord a été vite trouvé avec Hymer (par l’intermédiaire de mon concessionnaire).
En fait je pense que le risque est très minime car les pneus incriminés ne sont pas très loin de la réglementation, de plus le T414 crossover est très léger dans sa catégorie (+de 800Kg charge utile) et pour ma pratique j’ai toujours était très en deçà des 3,5T fatidiques.
Je pense que Hymer joue la dessus pour sa non-réaction, mais de toute façon en cas de problème, il serait les seuls responsables et il ne peut pas l’ignorer.
Personnellement, j’ai pu garder les pneus d’origine et si je peux retourner au Maroc, j’espère bien les remonter avant le départ car ils font merveille sur les quelques pistes faciles que j’ai déjà pratiqué là bas.
Bonne chance
Henry
-
G07
- Inscrit
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2020 23:45
- Département [Pays] : Ardèche
- Votre Camping-Car : hymer exsis t414 crossover
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation Hymer Exsis T414 Crossover
Merci pour la réponse . Tout à fait d'accord ces pneus font merveille sur piste boue et neige jusqu'à en être très etonnants. Je suis ravi du vehicule que j'ai achete d'occasion a 21000 kms il y a un an et demi . Si vous avez des conseils a me donner je suis preneur entre autres sur le graissage des bras oscillants du chassis alko et sur la vidange du système poclain . Merci d'avance
-
Henry38
- Modérateur
- Messages : 448
- Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 20:25
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : Région Grenobloise
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation Hymer Exsis T414 Crossover
Bonjour G07
Pour le graissage des bras oscillants Alko, je suis les recommendations du constructeur, graissage tout les 20 000km. Mon garagiste Fiat se trouve à proximité du concessionnaire CC et fait traditionnelement l'entretient de beaucoup de CC.
Il en est de même pour le différentiel à glissement limité, c'est la même huile que la boite de vitesse, vidange tout les 30 000km (faite à la dernière révision).
Le seul gros pépin que j'ai eu, c'est le changement d'un cardan qui faisait du bruit dans les virages (à 30 000km aussi). Le garagiste était étonné, mais j'ai dû y passer!
Bonne route
Henry
Pour le graissage des bras oscillants Alko, je suis les recommendations du constructeur, graissage tout les 20 000km. Mon garagiste Fiat se trouve à proximité du concessionnaire CC et fait traditionnelement l'entretient de beaucoup de CC.
Il en est de même pour le différentiel à glissement limité, c'est la même huile que la boite de vitesse, vidange tout les 30 000km (faite à la dernière révision).
Le seul gros pépin que j'ai eu, c'est le changement d'un cardan qui faisait du bruit dans les virages (à 30 000km aussi). Le garagiste était étonné, mais j'ai dû y passer!
Bonne route
Henry
-
Erick
- Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 18 sept. 2020 13:40
- Département [Pays] : Gard
- Votre Camping-Car : Hymer Exsis-t 414 Crossover
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation Hymer Exsis T414 Crossover
Bonjour,
Mon 414 a désormais un peu plus de 30 000 km et, comme le préconise Poclain, il faut changer l'huile du différentiel.
Malgré de longues recherches sur le web, impossible de trouver des informations concernant la qualité d'huile à utiliser.
C'était sans compter sur les informations présentes sur le forum données ci-dessus par Henry38.
Sur quel document "officiel" avez-vous trouvé cette information ?
Bien cordialement
Erick
Mon 414 a désormais un peu plus de 30 000 km et, comme le préconise Poclain, il faut changer l'huile du différentiel.
Malgré de longues recherches sur le web, impossible de trouver des informations concernant la qualité d'huile à utiliser.
C'était sans compter sur les informations présentes sur le forum données ci-dessus par Henry38.
Sur quel document "officiel" avez-vous trouvé cette information ?
Bien cordialement
Erick
-
Henry38
- Modérateur
- Messages : 448
- Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 20:25
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : Région Grenobloise
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation Hymer Exsis T414 Crossover
Bonjour,
Je ne me suis pas basé sur un document "officiel", j'ai seulement fait confiance au concessionnaire Fiat qui travaille en étroite collaboration avec mon concessionnaire camping-car. Ce concessionnaire Fiat a une unité entretien CC et c'est lui qui m'avait précisé qu'il utilisait la même huile que pour la boîte de vitesse, ce qui semble très logique à mes yeux.
Il ne faut pas oublier également de faire graisser le chassis Alko.
Très cordialement
Henry
Je ne me suis pas basé sur un document "officiel", j'ai seulement fait confiance au concessionnaire Fiat qui travaille en étroite collaboration avec mon concessionnaire camping-car. Ce concessionnaire Fiat a une unité entretien CC et c'est lui qui m'avait précisé qu'il utilisait la même huile que pour la boîte de vitesse, ce qui semble très logique à mes yeux.
Il ne faut pas oublier également de faire graisser le chassis Alko.
Très cordialement
Henry
-
Erick
- Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 18 sept. 2020 13:40
- Département [Pays] : Gard
- Votre Camping-Car : Hymer Exsis-t 414 Crossover
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation Hymer Exsis T414 Crossover
Bonjour,
Je te remercie pour ces explications tout à fait logiques.
Je vais les communiquer à mon mécano lorsqu'il fera la vidange.
Pour ce qui est du graissage des barres de torsion du chassis Alko, je les réalise moi-même à l'aide d'une pompe à graisse.
En te remerciant encore pour ces informations.
Cordialement
Erick
Je te remercie pour ces explications tout à fait logiques.
Je vais les communiquer à mon mécano lorsqu'il fera la vidange.
Pour ce qui est du graissage des barres de torsion du chassis Alko, je les réalise moi-même à l'aide d'une pompe à graisse.
En te remerciant encore pour ces informations.
Cordialement
Erick
-
Pit
- Administrateur
- Messages : 5632
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation Hymer Exsis T414 Crossover
Je pense qu'il faut diviser le sujet.
Ne pas y répondre en attendant que ce soit fait.
Merci
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
-
augras
- Modérateur
- Messages : 972
- Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Localisation : Limoges
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation Hymer Exsis T414 Crossover
Bonjour,
Pour faire suite au message de @Pit le sujet a été divisé et un nouveau intitulé Caméra de recul Hymer Exsis et autres Ducato créé.
Pour faire suite au message de @Pit le sujet a été divisé et un nouveau intitulé Caméra de recul Hymer Exsis et autres Ducato créé.
Philippe
Le camping-car en famille à 5 avec une capucine Bürstner A535-2, ensuite une capucine Pilote Atlantis A2, puis un intégral Itinéo SB720, et enfin, depuis que nous ne partons plus qu'à 3, un fourgon Campérêve CamperVan XL. 

