Bonjour Bernard et Monique, les bretons.
Et

sur Escapades Nature Camping-Car.
Nous avons récemment passé quelques semaines au Portugal, j'ai commencé sur ce site la mise au propre de notre livre de bord et la sélection des photos mais je n'en suis qu'à la moitié : voir le lien donné par Utsjoki. C'était notre première fois là-bas, l'année d'avant nous nous étions, faute de temps, arrêté côté espagnol non loin de la frontière Galice / Portugal.
Pour nous, le Portugal, en tous cas en hors saison, est un des deux pays de l'Europe du
Sud qui nous plaît le plus pour du nomadisme en camping-car (l'autre étant la Grèce) :
- beauté et variété du pays : grand contraste entre le nord et le sud, entre le littoral et l'intérieur montagneux, et tout ça dans un pays facile à parcourir (petites distances, bonnes routes en général)
- nombreux monuments et bourgades intéressantes,
- art de vivre (nourriture et boissons) appréciable, à un coût raisonnable,
- grande facilité de se poser en libre (un peu moins vrai en Algarve),
- contacts avec la population sans doute la plus agréable de toute l'Europe (à part les paysans de l'Albanie profonde mais là il y a la barrière de la langue).
Donc nous y retournerons, hors saison, pour continuer à découvrir ce pays et ses habitants. Et, cerise sur le gâteau, j'ai maintenant plus de billes pour y prévoir de petites randonnées à pied dans les coins les plus nature.
Bonne préparation de votre prochain voyage.