Présentation de Maboussole

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
France Maboussole
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Gironde
Votre Camping-Car : Ford transit Fortyvan
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Présentation de Maboussole

Message par France Maboussole »

Bonjour à tous
Comme le veut la coutume, j'écrit ce post pour mon intronisation sur ce forum
pour ceux qui ne m'ont pas lu sur d'autres forums , un peu d'histoire sur mon parcours camping puis vanlife et maintenant fourgon . cette faon de faire du camping évolue non pas avec la technique mais avec l'age du campeur et son degré de souplesse :ö##:

J'ai d'abord pratiqué le camping ( l'original) pendant plus de trente ans :
- conçu dans un camping d'espagne au debut des années soixante ( ca ne s'invente pas !) :plaisante:
- pratiquer le camping sauvage chaque été au conquet ( près de l'ancien fort pour ceux qui connaissent) les campings n'existaient pratiquement pas à l'époque.
- puis en remorque en bois ERKA ( oui oui avec les petits caoutchouc comme amortisseurs :roll: que l'on met maintenant sur les gros blancs avec une forme certes différente )

et en tente 5 places MARECHAL ( patrick chirac a copié !) :#←#←€€ŋ:
avec déménagement tous les jours pendant 3 semaines en été :\\***:

- puis avec toute ma petite famille en tente et remorque .

Depuis trois ans, j'ai basculé sur la vanlife avec mon T6 long qui me sert de fourgon dans l'année 1,2 m x 3 m de chargement possible sur plateau et 4 m de coffre à parebrise
ou bien 7 sièges pour balader toute la famille,
ou bien aménagement avec soute , lit 140x200, meuble cuisine avec evier et table rabattable, Wc potti , solaire sur le toit , lithium 100 Ah, onduleur 1000W pour le café ou le chauffage 600W ou la plaque induction portable

Mais les années passent et la souplesse aussi , donc j'ai investi cet automne sur un ford transit H3L3 en 4x4 aménagé Font vendome pour avoir le confort de la position verticale, la douche chaude permanente et le truma gasoil pour étendre la durée annuelle de balade .
La fonction 4x4, automatique mais sans blocage de différentiel, pour juste s'éloigner des attroupements et découvrir le off road de chemin .
J'aurai pu en aménager un de A a Z mais les aménageurs ont des produits de bonne facture que nous ne trouvons pas facilement .
j'ai préférer acheter une base et la convertir de A a Z en un vrai fourgon autonome ( j'ai tout l'hiver pour y parvenir )

Etant pas très loin des pyrénéens , je pense pouvoir m'en servir pour retourner au ski pour une journée des que la poudreuse aura montré le bout de son nez
et ne pas avoir a faire l'aller et retour dans la journée pour cela
Le Truma et la douche intérieur et pas extérieur devrait me le permettre ( j'ai hate d'y retourné, étant monté sur des skis à l'age de 2 ans et aillant arrêté depuis une dizaine d'année . (c'est comme le velo il parait que ca ne se perd pas )

voilou :%%£:
christophe
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Re: Présentation de Maboussole

Message par France Pit »

Bonjour Christophe alias Maboussole le girondin

Image

Content de voir que les soucis de connexion soient finis.
Bonnes escapades et randonnées avec ton Ford Transit H3L3 en 4x4 aménagé Font Vendome.
Etant pas très loin des pyrénéens , je pense pouvoir m'en servir pour retourner au ski
J'ai appris à skier, au début des années 60, à Gourette, et à l'époque il n'y avait pas d'autoroute depuis Bordeaux où habitaient mes parents, fallait trouver à coucher sur place ....
J'ai lu, je ne sais plus où, que le "camping" de Gourette,sous la station près de la télécabine, n'allait pas ouvrir cet hiver, zone inondable ?? !!
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Pays :
France (fr)
France

Message par France majelan »

Bonjour et bienvenue ... 8-)
Je suis tes démontages / découvertes / déconvenues / mises à niveau de ton Ford Transit 4x4 Font-Vendôme sur Casa ; je suis persuadé que tu finira par obtenir le véhicule tel qu'il devrait être en sortie d'usine ... tout en le connaissant parfaitement ... ;)
A toi alors les itinéraires hors des sentiers battus routes ... ;)
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France augras »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum,
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France thierryhd24
Participant
Participant
Département [Pays] : Dordogne
Votre Camping-Car : Fourgon GIOTTIVAN 60T Privilège
Pays :
France (fr)
France

Message par France thierryhd24 »

Belle présentation. Bienvenue ici voisin girondin
France Maboussole
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Gironde
Votre Camping-Car : Ford transit Fortyvan
Pays :
France (fr)
France

Message par France Maboussole »

Pit
moi c'était cinq ans plus tard au premier VVF (qui a ouvert en France en 63), à Praz sur Arly dans les alpes
christophe

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »