Comme le veut la coutume, j'écrit ce post pour mon intronisation sur ce forum
pour ceux qui ne m'ont pas lu sur d'autres forums , un peu d'histoire sur mon parcours camping puis vanlife et maintenant fourgon . cette faon de faire du camping évolue non pas avec la technique mais avec l'age du campeur et son degré de souplesse

J'ai d'abord pratiqué le camping ( l'original) pendant plus de trente ans :
- conçu dans un camping d'espagne au debut des années soixante ( ca ne s'invente pas !) :plaisante:
- pratiquer le camping sauvage chaque été au conquet ( près de l'ancien fort pour ceux qui connaissent) les campings n'existaient pratiquement pas à l'époque.
- puis en remorque en bois ERKA ( oui oui avec les petits caoutchouc comme amortisseurs

et en tente 5 places MARECHAL ( patrick chirac a copié !)

avec déménagement tous les jours pendant 3 semaines en été

- puis avec toute ma petite famille en tente et remorque .
Depuis trois ans, j'ai basculé sur la vanlife avec mon T6 long qui me sert de fourgon dans l'année 1,2 m x 3 m de chargement possible sur plateau et 4 m de coffre à parebrise
ou bien 7 sièges pour balader toute la famille,
ou bien aménagement avec soute , lit 140x200, meuble cuisine avec evier et table rabattable, Wc potti , solaire sur le toit , lithium 100 Ah, onduleur 1000W pour le café ou le chauffage 600W ou la plaque induction portable
Mais les années passent et la souplesse aussi , donc j'ai investi cet automne sur un ford transit H3L3 en 4x4 aménagé Font vendome pour avoir le confort de la position verticale, la douche chaude permanente et le truma gasoil pour étendre la durée annuelle de balade .
La fonction 4x4, automatique mais sans blocage de différentiel, pour juste s'éloigner des attroupements et découvrir le off road de chemin .
J'aurai pu en aménager un de A a Z mais les aménageurs ont des produits de bonne facture que nous ne trouvons pas facilement .
j'ai préférer acheter une base et la convertir de A a Z en un vrai fourgon autonome ( j'ai tout l'hiver pour y parvenir )
Etant pas très loin des pyrénéens , je pense pouvoir m'en servir pour retourner au ski pour une journée des que la poudreuse aura montré le bout de son nez
et ne pas avoir a faire l'aller et retour dans la journée pour cela
Le Truma et la douche intérieur et pas extérieur devrait me le permettre ( j'ai hate d'y retourné, étant monté sur des skis à l'age de 2 ans et aillant arrêté depuis une dizaine d'année . (c'est comme le velo il parait que ca ne se perd pas )
voilou
