Ils ont été racheté par Stylevan, et donc Rapido, mais apparemment ils ont gardé une certaine indépendance tout en bénéficiant des apports techniques de ces deux sociétés.
Depuis 2015 ils aménagent essentiellement des petits fourgons alors que c'était l'inverse auparavant.
Ils aménagent maintenant surtout des Renault Trafic (et clones) pour lesquels ils ont développé un toit à parois rigides, isolé, relevable électriquement, super intéressant.
Les modèles à leur catalogue avec ce toit sont sur le Trafic L2 H1 de 5,48m de long, avec hauteur hors tout = 2 mètres, et extensions de carrosserie :
- le Van V7 CT --> assez classique pour 2 mais 3 places route
- le Van V7 2 --> strictement pour 2 personnes
- le Van V7 4 --> pouvant héberger 4 personnes
Le lit, de très bonnes dimensions, est, au choix du moment, soit en largeur soit en longueur (lits jumeaux ou lit super king size 196x190); le volume intérieur est optimisé pour offrir une bonne sensation d'espace à bord. Les équipements sont complets : douche intérieure (et extérieure), WC, chauffage, ... , et tout à fait corrects question qualité et autonomie (eau propre 150 litres, frigo compression 85 litres).
Les WC sont au choix un Thetford classique ou un Thetford Porta Potti Excellence ou des toilettes sèches.
Jugez-en par vous mêmes en suivant le lien plus bas et en regardant la vidéo
.
La présentation avec photos --> sur Van Life Mag
Je n'ai pas vu d'informations sur le prix, mais à vue de nez je dirais que ça tourne dans les 70 - 75 k€, et plus selon les options (c'est un peu du sur mesure) A mon avis il faudrait mettre une batterie Lithium pour améliorer l'autonomie.
Tarif --> à vérifier avec la société !!