Pyrénées : Vallées à éviter suite aux intempéries de septembre 2024 ?

Ici, c'est le forum où parler des outils logiciels, des sites Internet, ... qui peuvent être utiles quand on veut préparer une randonnée.
C'est ici qu'il faut poser des questions sur une randonnée que l'on voudrait faire.
C'est aussi ici que l'on parle des bonnes (ou mauvaises) pratiques, ET EN FAIT DE TOUT CE QUI TOURNE AUTOUR DE LA RANDONNÉE MAIS QUI N'EN EST PAS UNE.
France penkalet
Membre
Membre
Département [Pays] : Finistère
Votre Camping-Car : Campeo 540 4x4
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Pyrénées : Vallées à éviter suite aux intempéries de septembre 2024 ?

Message par France penkalet »

Salut à tous

Comme ici c’est le forum dédié à mes 2 occupations favorites, le voyage en fourgon et la randonnée, je viens demander des conseils, avis et bonnes idées.

Je commence à préparer mon habituelle escapade de la Toussaint et cette année ça sera les Pyrénées (au sens large) avec au programme : la première semaine randonnées, randonnées et randonnées , la deuxième avec Mme on verra, ça sera sans doute plus « light » mais toujours avec des balades au programme.

En fait je pars seul avec mon fourgon (et mon chien) de la Bretagne et je retrouve Mme à Barcelone le lundi suivant … Les Pyrénées sont pile-poile sur mon trajet :§§!*¤¤:

Et là je fais appel aux locaux, ou aux personnes bien informées. Il y a-t-il des vallées à éviter suite aux intempéries des dernières semaines ? Je sais que certaines routes sont fermées mais aucune information sur les sentiers de randonnées.

Comme je n’ai aucune destination réellement prévue, je demande conseils, avis et bonnes idées, en sachant que de toute façon ça sera toujours la météo qui sera déterminante et cela jusqu’au dernier moment …

Un grand merci par avance :bonj¶€ðđß:
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Re: Pyrénées : Vallées à éviter suite aux intempéries de septembre 2024 ?

Message par France Pit »

Salut.
Pour l'état des routes, ça peut se trouver, par contre pour les sentiers impraticables, il faut un gars du coin.
Je pense à Mariano
--> son site topopyrénées
où il doit y avoir moyen de le contacter.

Si tu vas à Barcelone, il y a des randos très chouettes dans les Pyrénées catalanes : Aigues Tortes et Encatats (magnifique), Certascan, Pique d'Estat et aussi les montagnes andorranes. Par contre attention à la neige.
Pour un fourgon agile, il y a des possibilités de se rapprocher pour partir de plus haut (mais pas trop dans le parc des Aigues Tortes), avec des bivouac possibles.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France penkalet
Membre
Membre
Département [Pays] : Finistère
Votre Camping-Car : Campeo 540 4x4
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Pyrénées : Vallées à éviter suite aux intempéries de septembre 2024 ?

Message par France penkalet »

Un GRAND MERCI Pit !

Je vais regarder ça de plus près mais tous tes conseils me font déjà voyager, rien que les noms et je suis déjà en vacances :#ææ#: (évidement le site topo Pyrénées est déjà dans mes favoris ;) )

Retourner vers « Préparer une randonnée, questions, ...etc... »