Trecking hors des sentiers battus par Martin Pierre

Ici, c'est le forum où parler des outils logiciels, des sites Internet, ... qui peuvent être utiles quand on veut préparer une randonnée.
C'est ici qu'il faut poser des questions sur une randonnée que l'on voudrait faire.
C'est aussi ici que l'on parle des bonnes (ou mauvaises) pratiques, ET EN FAIT DE TOUT CE QUI TOURNE AUTOUR DE LA RANDONNÉE MAIS QUI N'EN EST PAS UNE.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Trecking hors des sentiers battus par Martin Pierre

Message par France Pit »

:ĦħĦħħĦŧ:
Découvert, au hasard de mes voyages (!) sur Internet, le site de Pierre Martin, un retraité drômois très actif, qui intéressera tous ceux qui ont l’âme randonneuse ou sont fébriles à l'idée de découvrir une contrée avec leurs pieds.
:-)
C'est très axé grandes randonnées, genre GTAM (Grande Traversée de l'Atlas Marocain), trecks dans l’Himalaya, ou plus modestement Tour de l'Oisans et autres GR , Traversée de la Crête, ...etc... (il y en a beaucoup), mais des randonnées à la journée, situées un peu partout, y sont aussi décrites.
Toute cette documentation pourra vous inspirer ou à tout le moins vous fera voyager devant votre écran.
Juste pour illustrer (et donner envie !), ci-après le lien vers la description d'une des randonnées à la journée dans le Lubéron et une photo qui fera vibrer certains amis du forum.
--> Boucle Combes de Lioux et de Vaumale. Sur Internet (altitude rando, visugpx, visorando, ...etc...), vous trouverez beaucoup de descriptions de variantes de cette rando, je trouve celle de Pierre Martin intéressante, bien qu'un peu longue (du moins pour nos jambes d'aujourd'hui).
combedevaumale.jpg
.
--> Vers la page d'accueil du site de Pierre Martin.

J'aime bien la citation de Rudyard Kipling trouvée chez lui :
"Tout bien considéré, il y a seulement deux sortes d'hommes dans le monde :
ceux qui restent chez eux et les autres."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Retourner vers « Préparer une randonnée, questions, ...etc... »