Hello
Wild Camper Van était déjà importateur des fourgons espagnols Norantz (qui ne fait que du 4x4 et qui' avait été présenté par @Ballou --> ICI).
Il a maintenant ajouté FURGOK dans son offre.
Furgok est un aménageur espagnol basé près de Pampelune, il existe depuis plusieurs années; jusqu'à présent, il n'était exporté qu'en Suisse, Allemagne, Autriche et Danemark. Je l'avais présenté en 2021 --> avec son modèle Ducato L2 H2.
C'est une bonne nouvelle pour les français qui ont des projets d'achat car FURGOK a des solutions très intéressantes qui méritent d'être examinées et il propose pas mal de modèles.
Leur système de cabinet de toilette modulable est innovant et bien pensé, à mon avis.
Jetez-y un œil --> https://www.furgok.com/fr/espace
A vérifier quand même : la solidité du bac à douche et des liaisons (il est relevable quand il n'est pas utilisé) et la qualité de l'évacuation de l'eau quand on utilise la douche. Problème potentiel = quid quand on prend une douche et qu'on n'est pas à plat : les rebords du bac ne sont pas très hauts.
Autres particularités :
Sur certains modèles, la table peut se placer entre les 2 sièges de la cabine; c'est pas bête mais les grands devront se mettre un peu en biais pour ne pas cogner les genoux de leur vis-à-vis.
Ils proposent aussi sur certains modèles des sièges 2ème rangée amovibles ou plutôt ajustables si j'en crois les photos gif.
Ils fournissent table et chaises pliantes (chaises intégrées aux portes arrière du véhicule, table dissimulée dans la porte coulissante).
Revêtement plafond et "murs" en simili cuir nautique.
Garantie de 3 ans !
Il y a pas mal de modèles, sur FIAT, mais aussi sur VW Crafter et Sprinter, éventuellement en 4x4 pour ces derniers.
Pour explorer l'offre FURGOK (et NORANTZ) chez l'importateur --> suivre ce lien vers le site Wild Camper Van
Remarque : sur le site furgok (https://www.furgok.com/fr), il y a un ou deux modèles qui pour l'instant ne sont pas distribués en France.
Pour ma part, pour l'instant, je n'y ai pas trouvé le modèle qui correspond à notre usage, il faudrait mélanger plusieurs modèles et faire quelques changements par ci par là !
Je n'ai pas connaissance des prix qu'ils pratiquent.
--> Le Monde du Camping-Car vient de les découvrir
Si j'avais des projets d'achat, je passerais sans doute à Pampelune pour visiter leur atelier, visualiser leurs modèles d'exposition, voir ce qu'il est possible de customiser, et à quel prix.
Fourgons FURGOK maintenant importés en France
-
Pit
- Administrateur
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Fourgons FURGOK maintenant importés en France
Destrier: Isère Evasion 7 Laux sur Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON