Une nouvelle façon d'escamoter un lit a été mise en œuvre par Carado du groupe Hymer.
Sur un profilé à peine plus large qu'un fourgon (mais plus long !)
"Lit mural escamotable discrètement intégré derrière la banquette latérale, côté porte-cellule. Déverrouillable manuellement, le lit bascule sur toute la largeur du camping-car en restant à mi-hauteur, solidement retenu par deux équerres. Baptisé Clever-Lift, ce lit offre une place nuit de 185 x 85 cm et peut supporter jusqu’à 120 kg."
Détails sur Camping-Car Le Site
Lit escamotable paroi salon : Inédit (Carado 347)
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Lit escamotable paroi salon : Inédit (Carado 347)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
thierryhd24 - Participant

- Département [Pays] : Dordogne
- Votre Camping-Car : Fourgon GIOTTIVAN 60T Privilège
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: Lit escamotable paroi salon : Inédit (Carado 347)
Intéressant ce système.
Il me semble que ça existe déjà depuis pas mal de temps chez un amenageur de fourgon français
Il me semble que ça existe déjà depuis pas mal de temps chez un amenageur de fourgon français
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
@thierryhd24
Oui, ça existe depuis très longtemps chez Isère Evasion, mais pas chez les industriels.
Cela existait dans l'ancien temps sur quelques modèles de caravane.
Chez Isère Evasion, c'est le modèle Pelvoux, il y a au moins un membre d'ici '@coltrane qui en possède un.
Le 1er modèle du Pelvoux a été vendu par Isère Evasion en 2008, sur un Ducato L2 H2
--> Résumé de ce modèle chez eux
Sur un Ducato L3, le lit peut être plus large.
Oui, ça existe depuis très longtemps chez Isère Evasion, mais pas chez les industriels.
Cela existait dans l'ancien temps sur quelques modèles de caravane.
Chez Isère Evasion, c'est le modèle Pelvoux, il y a au moins un membre d'ici '@coltrane qui en possède un.
Le 1er modèle du Pelvoux a été vendu par Isère Evasion en 2008, sur un Ducato L2 H2
--> Résumé de ce modèle chez eux
Sur un Ducato L3, le lit peut être plus large.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
-
thierryhd24 - Participant

- Département [Pays] : Dordogne
- Votre Camping-Car : Fourgon GIOTTIVAN 60T Privilège
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Oui Pit c'est le modèle Pelvoux que j'avais vu. Vraiment une bonne idée cet aménagement