Pendant les vacances scolaires et surtout pendant le chassé-croisé où certains on fait des heures et des heures de bouchons pour aller au ski, moi je suis retourné au petit coin que j'aime bien: le Fanget ... plus ça va et plus je me demande si je ne deviens pas sauvage....
Bref après cette magnifique route de Barles où je me régale à chaque fois, que ce soit en fourgon (pas trop gros), en VTT ou en moto
On est à peine à 35 kms de Digne les bains et pourtant quand on arrive au Fanget on a l'impression d'être en pleine montage
Ce coup ci je vous propose une 3eme rando où j'ai rajouté un peu de dénivelé (630m) en montant au Clot de Bouc
la rando sur Visorando
Distance : 12,58 km
Durée : 4h 51
Dénivelé positif : + 630 m
Difficulté : Difficile
Cette année la région a eu pas mal de neige (qui depuis fond trop rapidement) : vers le 20 février c'était top
Du sommet le panorama est génial sur 360°: à l'ouest les Monges avec le Clot Ginoux qui a une sacrée allure

et à l'inverse direction Est, la montagne de la Blanche avec à son extrémité sud la tête de l'Estrop

Le plateau d'Iroire est bien plus enneigé que les photos de la rando de 2022

De même que la crête de la station de Chabanon qui est plein sud

Du plateau on part dans le vallon du Passavoux

Avant de commencer la montée au Clot de Bouc, en se retournant toujours la crête de la station de Chabanon dominant quelques Bergerie du vallon du Passavoux

Une fois en bas on voit bien que les skieurs de randonnées sont passées par là, les traces de raquettes tout droit face à la pente sont les miennes

En redescendant : la bergerie du Redondet avec sa vue sur la montagne de la Blanche

voilà une journée bien remplie