Protection moteur Ducato

La partie mécanique et technique du porteur. Un camping-car, c'est d'abord et avant tout un véhicule qui roule !
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Re: Protection moteur Ducato

Franck D a écrit : jeu. 5 mars 2026 09:03 Bonjour
Ces protections n'ont ( à priori) pas de trappe de vidange. Je suppose que au moment des révisions, ce capot devra être démonté. Comme c'est le cas pour mon fourgon Renault Master
Ceux qui ont la protection en métal les garagistes ont appliqué un surcout lors de la vidange ? ... Avec les garages des fois on a des surprises !
Idem pour ceux qui ont la protection en plastique ?

Merci, je pose la question pour un copain. Moi la protection plastique est d'origine et en plus c'est moi-même qui fait mes vidanges
Effectivement ma protection n’a pas de trappe et doit être démontée systématiquement… je pensais que cela serait problématique mais pas du tout : même pas 5mn pour le démontage et 5mn au plus pour la remise en place, et aucun surcoût (en tout cas chez Profil+).
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Protection moteur Ducato

Merci Philippe: je relaie l'info
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: plus de site perso chez Orange :đŦ¶ı¥®$: https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
Répondre

Retourner vers « Porteurs, Mécanique et Clef de Treize »