Mentionner un membre du forum (@)

Quelques conseils sur des manipulations faciles : insérer une photo, mettre un lien, faire une citation, modifier un message, … etc..
*************** et ÉVENTUELLEMENT (!) reportez ici les anomalies que vous détecteriez, le bugs, et vos questions.
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Mentionner un membre du forum (@)

Bonjour
Depuis un certain temps déjà, le forum offre la possibilité de mentionner un membre dans le texte d'un message, le but étant qu'il reçoive une notification et vienne consulter le message en question.
Je m'aperçois que cette fonction est mal utilisée, je viens de corriger certains messages.

Pour qu'elle fonctionne correctement, il faut taper le début (ou plus) du pseudo après l'arobase @ et quand la liste d'utilisateurs apparaît il faut choisir le pseudo dans la liste.
Le résultat sera une ligne comme ci-dessous dans le cas de @PitTst

Code : Tout sélectionner

[smention u=4186]PitTst[/smention]  
Quand vous enregistrerez le message, une notification vers le membre choisi va être créée et la cloche dans la barre d'options montrera à ce membre, quand il se connectera, qu'il a une notification.
Dans le message en question; cela se traduira par le nom du membre écrit en rouge, précédé de l’arobase.

Cette fonction vient en plus de la possibilité de citer ce qu'a écrit un membre mais elle est surtout utile pour attirer l'attention de quelqu'un qui n'a pas participé au sujet mais qui pourrait être intéressé ou apporter ses lumières sur le problème posé.

EDIT : je ne sais pas si cela fonctionne avec les iPhone. Au besoin, m'informer.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Avant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2- et de 76 à 88 un Bedford CF280
Fédération FFACCC / UCCF
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Cellule Billy's confort 240 sur 4x4 Isuzu D-max
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Mentionner un membre du forum (@)

J'ai remarqué que ça ne fonctionne pas toujours.
Dans ma réponse au sujet de @papyluc sur le Sancy Rien à faire : cela a fonctionné en évitant ma réponse, mais pas directement. Et apparemment même chose dans cette réponse.
Depuis Android avec duckduckgo.
@Pit : j'ai dû éditer ici aussi pour que ça fonctionne.
Philippe

D'abord une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, un fourgon Campérêve CamperVan XL, et enfin une cellule Billy's confort 240 sur un 4x4 Isuzu D-Max.
Image
https://bi1sur.com/
Répondre

Retourner vers « Utilisation du forum Escapades Nature Camping-Car »