Toujours mi Mai 2026, toujours dans le Morvan.
Temps mitigé.
Depuis Saint Brisson, direction Dun les Places, on quitte la D6 pour emprunter une petite route forestière, le chemin de Picherotte, qui nous amène au cœur de la forêt domaniale du Breuil.
Cette grande forêt (1100 ha) est une belle hêtraie parcourue de nombreux sentiers et itinéraires VTT, on doit pouvoir faire une boucle un peu longue vers le Saut du Gouloux.
Nous nous posons sur un parking espace pic-nic en face d'un enclos à daims, non loin d'une belle maison forestière fermée, devenue un chalet associatif.
La route forestière s'arrête un peu plus loin.
Pas de bruit, pas de voitures, pas de réseau, parking plat, ombre ou pas selon la météo = un site BTS (Beau Tranquille et Sûr).
Une nuitée solitaire !
Nous faisons une promenade de 3 kilomètres où nous ne rencontrons que 3 personnes, mais nous découvrons des pistes de compétition descente VTT réservées à des casse-cous.
Un petit daim curieux vient nous voir, apparemment il est solitaire.
[Morvan] Forêt du Breuil (Nièvre)
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
[Morvan] Forêt du Breuil (Nièvre)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Avant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2- et de 76 à 88 un Bedford CF280
Fédération FFACCC / UCCF
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Avant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2- et de 76 à 88 un Bedford CF280
Fédération FFACCC / UCCF
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
Franck D - Administrateur

- Département [Pays] : Bouches du Rhône
- Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: [Morvan] Forêt du Breuil (Nièvre)
Bonjour Pit,
En ce moment on est dans le coin mais pas en CCar et comme un peu partout l'herbe est jaune, c'est un peu triste.
J'ai fait une virée en vélo en passant à côté, via la route forestière de la Pérouse qui mène au rocher de la... Pérouse (en vélo de route il a fallu faire du portage pour atteindre le rocher) mais il y a un beau panorama.
Assez étonné, sur la vallée de la Cure/Vignon (D6 ) , j'ai trouvé que la Cure avait de l'eau à un niveau normal... alors qu'en amont plein de ruisseau sont à sec
En ce moment on est dans le coin mais pas en CCar et comme un peu partout l'herbe est jaune, c'est un peu triste.
J'ai fait une virée en vélo en passant à côté, via la route forestière de la Pérouse qui mène au rocher de la... Pérouse (en vélo de route il a fallu faire du portage pour atteindre le rocher) mais il y a un beau panorama.
Assez étonné, sur la vallée de la Cure/Vignon (D6 ) , j'ai trouvé que la Cure avait de l'eau à un niveau normal... alors qu'en amont plein de ruisseau sont à sec
Baladeur sudiste avec le Queyras
d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: plus de site perso chez Orange
https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
... c'est fini: plus de site perso chez Orange