pas de difficultés sur ces sorties et peu de risque (le zéro n'existant pas),accessibilité en raquette,ski nordique de randonnée et bien sur chiens de traineaux.
sur la rive droite:carte ign 3437ET et 3537ET .
depuis l'argentière la bessée ou st crépin,monter à champcella puis au ponteil,jusqu'au bout de la route déneigée où l'on peut garer 7 ou 8 voitures;attention!la route n'est pas large et beaucoup de glace dans les zones à l'ombre;le retournement en haut n'est pas évident s'il y a déjà des voitures garées.je suis monté en fin d'après midi pour être sur d'être seul et malgré ça,j'ai du tourner la remorque à la main;donc avant de s'engager être sur de sa conduite .
du parking,partir sur la route forestière et aller au gré de vos envies dans les différentes direction que vous repérez sur la carte;pour moi,l'objectif était la cabane de l'alp à 2392m en direction de la tête de vautisse,l'aller retour = 25kms.
un col sans nom proche de la cabane de l'alp

pas vu un chat de la journée

sur la rive gauche:carte ign 3438ET.
d'embrun,environ 2km au sud à crots prendre la d90 direction la montagne sur environ 12kms,après de nombreux hameaux arriver à la montagne les thozans en face de la fontaine prendre à gauchedirection la draye,à 300m un parking assez vaste permet de se garer sans problème face au gite café restaurant proposant des prix aussi sympathiques que le gérant.
de là,une piste forestière damée pour le ski de fond (mais gratuite et praticable sous la responsabilité de chacun ) est autorisée aux raquettes ,skis ,chiens;
cette piste mène à la station des orres (24 km en aller retour) avec de beaux points de vue sur la vallée;elle permet également d'accéder à d'autres balades comme cabane de clot besson ou cabane du clot de la sagne,c'est cette dernière qui était mon but du jour (30 km en ar pour 600m de dénivellé) .
ne pas hésiter à demander conseil au gérant du gite qui connait bien le coin.