Le coin du manchot
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Re: Le coin du manchot
Salut.
Si ça marche pas en pièce jointe sur le forum en question, faut passer par un hébergeur de fichiers, puis mettre le lien qui va t'être donné dans un message à créer sur ton forum de "vieux".
Le principe http://fr.wikipedia.org/wiki/Site_d%27h ... e_fichiers
Des sites qui font ça :
http://www.toofiles.com/fr/
http://www.megaupload.com/fr/
Et plein d'autres !
Maintenant, dans ton cas de chanson bien connue, le plus simple c'est de trouver un site qui l'a déjà et de mettre un lien vers ce site.
Si c'est celle que Utsjoki a déniché, elle est sur dailyMotion
--> http://www.dailymotion.com/video/xmwaf7 ... from=embed
Bien le bonjour d'un jeune du cru 47 !
Si ça marche pas en pièce jointe sur le forum en question, faut passer par un hébergeur de fichiers, puis mettre le lien qui va t'être donné dans un message à créer sur ton forum de "vieux".
Le principe http://fr.wikipedia.org/wiki/Site_d%27h ... e_fichiers
Des sites qui font ça :
http://www.toofiles.com/fr/
http://www.megaupload.com/fr/
Et plein d'autres !
Maintenant, dans ton cas de chanson bien connue, le plus simple c'est de trouver un site qui l'a déjà et de mettre un lien vers ce site.
Si c'est celle que Utsjoki a déniché, elle est sur dailyMotion
--> http://www.dailymotion.com/video/xmwaf7 ... from=embed
Bien le bonjour d'un jeune du cru 47 !
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
- Crapouillo
- Membre

RE Bonjour les amis et merci pour les réponses effectivement l'ami Utsjoky a bien trouvé la chanson et merci pour les liens, maintenant je vais essayé de la placer sur le forum, je pense que mes "vieux compagnons" sont pas tous aussi minable que moi avec leur ordi et certainement meme qu'ils ont déja entendu cette chanson mais je ne l'avais encore jamais vue, pourtant elle est bien sympa. Encore merci A+
- Utsjoki
- Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Chausson W4
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Ou bien ..
SI le forum le permet et SI l'option -vidéo- est active tu fait un copier /coller de mon lien.
en recopiant simplement le code suivant:
Mais uniquement SI le forum le permet.
SI le forum le permet et SI l'option -vidéo- est active tu fait un copier /coller de mon lien.
en recopiant simplement le code suivant:
Code : Tout sélectionner
[video]http://www.dailymotion.com/video/xmwaf7_la-chanson-du-camping-car_travel[/video]- Crapouillo
- Membre

Finalement je suis pas si manchot que ca.... :) et j'en reviens pas......
impossible de faire un copié collé du lien mais je l'ai mis manuellement la première fois ca a pas marché faute de ne pas avoir mis (je pense) les petits --- ou les __
j'ai rectifié ma copie et ca a marché
. Merci Utsjoky, merci Pit. A+
- Utsjoki
- Participant

Crapouillo a écrit :Finalement je suis pas si manchot que ca....
Mais non !!!
Manchot c'est en parlant de linux, et le coin du manchot que JCG à créer est destinés aux membres ayant ce système d'exploitation et bien sur a tout ceux qui curieux veulent en savoir plus.
Ce n'est pas péjoratif bien que portant a confusion.
- Crapouillo
- Membre

Ah bon j'avais cru.....
mais non..... j'plaisante comme d'hab...
moi j'aime bien "déconner" un peu, ca calme mes vieilles douleurs et a la télé ils ont dit qui fallait faire travailler son cerveau
parait qu'a partir de 45 ans les neurones commencent a ce faire la malle.... alors vu que j'dépasse pas mal la moyenne :«[%%: j'dois avoir pas mal de r'tard....alors j'm'applique... €€€µ£ A+
- Utsjoki
- Participant

Fin du support de : Ubuntu 10.10 "The Maverick Meerkat" ce mois çi...
Il est grand temps pour vous qui l'utilisez de faire un petit UP vers :
Ubuntu 11.10 "The Oneiric Ocelot" ..qui est supporté jusqu'en avril 2013.
Voir : Mise a Niveau d'Ubuntu.
Pour Mageia ce sera le mois prochain avec la version Mageia2 qui est dans les starting-block !!
La version actuelle (Mga1) étant "figée".
Les autres distributions devrait aussi annoncer leurs dates respectives ..
Il est grand temps pour vous qui l'utilisez de faire un petit UP vers :
Ubuntu 11.10 "The Oneiric Ocelot" ..qui est supporté jusqu'en avril 2013.
Voir : Mise a Niveau d'Ubuntu.
Pour Mageia ce sera le mois prochain avec la version Mageia2 qui est dans les starting-block !!
La version actuelle (Mga1) étant "figée".
Les autres distributions devrait aussi annoncer leurs dates respectives ..
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Merci du rappel, Utsjoki !
Faut que je m'en occuppe sous peu, je suis toujours sur la 10.10.
Mais va falloir que je fasse gaffe avec le driver de ma carte graphique qui m'avait causé du souci quand je suis passé à Linux.
Après des décennies en informatique, ça me passionne beaucoup moins.

Faut que je m'en occuppe sous peu, je suis toujours sur la 10.10.
Mais va falloir que je fasse gaffe avec le driver de ma carte graphique qui m'avait causé du souci quand je suis passé à Linux.
Après des décennies en informatique, ça me passionne beaucoup moins.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
- Utsjoki
- Participant

T'es encore sous le "vieux" suricate !! ??
Je me souviens tu avais eu un peu de soucis avec la carte, peut-être est elle prise en compte maintenant.
les choses évoluent assez vite chez Ubuntu.
-
hva - Administrateur

- Département [Pays] : Saône et Loire
- Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
- Pays :
France
Hello :)
Je vous avais parlé ici http://www.escapades-nature-camping-car ... f=21&t=324 de ma nouvelle acquisition, un PC en kit pour pouvoir passer sous Linux, mon PC actuel n'acceptant pas d'autre système d'exploitation que Windows.
Voila donc la suite .
Après avoir visité un peu quelques distributions comme Ubuntu, puis Kubuntu, me voila désormais sous Mageia, avec son bureau KDE.
Alors n'allez pas penser que je suis un Geek et que ça va tout seul, ça prend un peu de temps, ça met les nerfs en pelote de temps en temps, faut y consacrer un peu de temps.
Le mieux, c'est d'avoir quelqu'un qui puisse donner quelques tuyaux quand ça prend un peu la tête (d'ou le choix de Mageia) , car c'est pas windows ou tout est éxécutable automatiquement, virus compris d'ailleurs.
Pour tout vous dire, j'ai démarré à zéro, nul de chez nul, mais avec un peu de détermination c'est tout à fait faisable.
Mieux que ça, plus envie de revenir en arrière, très beau produit que cette distribution, j'ai oublié windows beaucoup plus facilement que je n'imaginais, car c'est vrai qu'on essaie toujours de comparer avec ce qu'on connait, qu'on a souvent eu du mal à connaitre d'ailleurs.
Paramétrable à souhait, couleurs, nombre et apparences de bureau, on se laisse finalement prendre au piège de la curiosité, et pour avoir utilisé windows 7 , je peux vous dire que ces distributions (gratuites) non vraiment rien à envier au monstre sacré, bien au contraire.
C'est rapide, antivirus ?? connait pas, mises à jour et logiciels sur des sites dédiés et fiables, un autre monde..........
C'est un choix ou il faut se prendre un peu en main, mais une fois l'enjambée faite, je vous dis, c'est vraiment fort.
Ubuntu avec sa communauté et son site d'entraide sera à mon avis une bonne solution pour celui qui se retrouve tout seul au début.
Voila donc ma petite expérience pour les curieux qui voudrait voir autre chose que ce qu'on nous impose dans ce monde informatique bien encadré .
Profitons en pendant que nous avons encore cette liberté de choisir.
Je vous avais parlé ici http://www.escapades-nature-camping-car ... f=21&t=324 de ma nouvelle acquisition, un PC en kit pour pouvoir passer sous Linux, mon PC actuel n'acceptant pas d'autre système d'exploitation que Windows.
Voila donc la suite .
Après avoir visité un peu quelques distributions comme Ubuntu, puis Kubuntu, me voila désormais sous Mageia, avec son bureau KDE.
Alors n'allez pas penser que je suis un Geek et que ça va tout seul, ça prend un peu de temps, ça met les nerfs en pelote de temps en temps, faut y consacrer un peu de temps.
Le mieux, c'est d'avoir quelqu'un qui puisse donner quelques tuyaux quand ça prend un peu la tête (d'ou le choix de Mageia) , car c'est pas windows ou tout est éxécutable automatiquement, virus compris d'ailleurs.
Pour tout vous dire, j'ai démarré à zéro, nul de chez nul, mais avec un peu de détermination c'est tout à fait faisable.
Mieux que ça, plus envie de revenir en arrière, très beau produit que cette distribution, j'ai oublié windows beaucoup plus facilement que je n'imaginais, car c'est vrai qu'on essaie toujours de comparer avec ce qu'on connait, qu'on a souvent eu du mal à connaitre d'ailleurs.
Paramétrable à souhait, couleurs, nombre et apparences de bureau, on se laisse finalement prendre au piège de la curiosité, et pour avoir utilisé windows 7 , je peux vous dire que ces distributions (gratuites) non vraiment rien à envier au monstre sacré, bien au contraire.
C'est rapide, antivirus ?? connait pas, mises à jour et logiciels sur des sites dédiés et fiables, un autre monde..........
C'est un choix ou il faut se prendre un peu en main, mais une fois l'enjambée faite, je vous dis, c'est vraiment fort.
Ubuntu avec sa communauté et son site d'entraide sera à mon avis une bonne solution pour celui qui se retrouve tout seul au début.
Voila donc ma petite expérience pour les curieux qui voudrait voir autre chose que ce qu'on nous impose dans ce monde informatique bien encadré .
Profitons en pendant que nous avons encore cette liberté de choisir.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux