Hello les amoureux de la randonnée sur neige.
En 2014 il y aura encore un grand week-end de la randonnée nordique !
Réservez votre week-end du 11 et 12 janvier 2014 !
Lieu du rendez-vous : Cervières, dans les Hautes Alpes, tout près de Briançon, à 1600 m d'altitude, un peu à l'écart du Col d'Izoard, versant nord du Queyras
C'est une vallée que je ne connais pas du tout, contrairement au Queyras, juste au Sud, et à la région de Val des Prés / Névache plus au nord.
.
La vallée appartenait à la République des Escartons, qui comprenait plusieurs communes de part et d'autres de la frontière franco-italienne d'aujourd'hui, et ce rassemblement de ski nordique permettra aux participants volontaires de découvrir un petit bout de la Haute Route des Escartons.
Celle-ci se prête l'été aux parcours en VTT, et l'hiver c'est en skis de rando nordique qu'elle est le plus adaptée (mais ça peut se faire en raquettes pour les courageux).
Durée 4 à 5 jours (ou plus selon la forme et les conditions!), 115 km à parcourir entre Névache et Saint Véran.
Je vous mets le tracé ---> http://www.visugpx.com/?i=1378188919
Pour plus de détails, voir Internet, et en particulier http://www.skirandonnenordique.com/modu ... itemid=272.
Pour les infos sur les journées Ski Nordique de 2014 --> Voir ICI
Il y aura sans doute quelque chose d'organisé à la même date dans le Jura (c'est à confirmer), mais rien n'est prévu cette année dans le Vercors ou ailleurs.
En France, il y a d'autres chouettes coins de rando nordique dans le Massif Central, et aussi dans les Vosges. Egalement quelques coins propices dans les Alpes de Haute Provence.
Journée Ski Rando Nordique 2014: Haute Route des Escartons
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Journée Ski Rando Nordique 2014: Haute Route des Escartons
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON