Le Camping-Car vous sert pour assouvir votre passion des animaux et/ou des plantes : racontez-nous avec des photos, parlez-nous de vos arrêts et bivouacs dans la nature.
Majestueux avec ses grandes cornes, on le trouve facilement en haute montagne, notamment dans les Alpes.
La présence humaine ne l'effarouche pas, on peut l'approcher sans problème, plutôt sympa pour faire de la photo.
Ici, en Vanoise
Un troupeau
Vous étiez sur les hauteurs de Champagny en Vanoise
Encore des bouquetins ... très joueurs ... qui suivent/précèdent/passent au dessus ... sur la vire d'Archiane (Diois) ... départs de cailloux assurés ...
Bonjour,
une petite question : Male ou Femelle ??
nous sommes autour du Mont Viso, entre Italie FRance
pour celle-ci, je n'ai pas vérifié l'année suivante si ily en avait un de plus !!!! Cliquer sur la photo pour plus grand format
Comme Magelan, j'ai souvent vu les Bouquetins arpenter des endroits ou je ne serai pas allé non assuré, c'est impressionnant de force et d'agilité ces bestioles là :)
De temps en temps il en tombe aussi, sélection naturelle, mais c'est beau de les voir grimper avec autant de facilité.
Celui là m'attendait tranquillement, en train de ruminer sur son promontoire, au final je sais pas si c'est moi qui le regardait ou bien lui qui me regardait .
Jeune bouquetin au bord de la piste en direction du Lac Blanc dans les Aiguilles Rouges (Vallée de Chamonix). Au moment de la photo prise avec un appareil compact sans téléobjectif, l'animal se trouvait à peine à 10 m...J'étais seul. Un long moment d'observation mutuelle.