La Strada, Avanti EB

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Suisse LeBoy
Membre
Membre
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : La Strada, Avanti EB
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
Suisse
Suisse

La Strada, Avanti EB

Bonjour,
Pour la nouvelle année, j'ai le plaisir de vous présenter notre fourgon acquis en août 2013 !
C'est un véhicule parmi d'autres, mais qui semble correspondre à notre attente.
J'ai essayé d'être le plus complet possible, tout en étant conscient de certaines lacunes de présentation.

Présentation du camping-car : La Strada, Avanti EB

- Fiat Ducato, moteur 2,3 l / 150 cv
- Boîte automatique
- Régulateur de vitesse
- ESP et « Hill Holder »
- Feux circulation diurne automatiques
- Rétroviseurs chauffants et ajustables électriquement
- Siège passager avec airbag et réglable en hauteur (idem siège conducteur)
- Climatisation automatique dans cabine
- Volant avec télécommande radio
- Réservoir gazoile 120 l
- Caméra de recul
- Avertisseurs sonores marche-arrière
- Roue de secours avec attache

- Longueur : 636 cm
- Largeur : 205 cm
- Hauteur : 289 cm
- Empattement : 404 cm

- Peinture métallisée
- Jantes aluminium
- Peinture pare-chocs avant
- 7 Fenêtre isolées Seitz S4 (dont 4 dans la partie couchage et situées hors vue depuis l’extérieur)
- 3 Lanterneaux
- Double plancher, permettant de nombreux coffres

- Système SOG pour aération des toilettes
- Détecteur et alarme gaz
- Marchepied électrique

- Autoradio, CD et système de navigation : Clarion NX 502 E, avec télécommande
- 2 hauts-parleurs supplémentaires dans la cellule (dans la zone lits)

- 2 bouteilles gaz au GPL (27 l)
- Témoin de contrôle de chaque bouteille de gaz dans l’habitacle
- Truma Duo-Control avec crashsensor
- Réservoir eau propre 100 l
- Réservoir eaux usées 80 l, isolé et chauffé
- Chauffage Combi 4
- Batterie moteur 100 Ah,
- Batterie cellule 150 Ah au gel
- Panneau solaire 100 W
- Chargeur 22 Ah
- Onduleur sinusoidal 12 V / 230 V / 1500 W (permettant entre autre un accès 230 V permanent…)

- Tapis cabine et tapis cellule permettant de couvrir toute la surface au sol
- Intérieur « Colorline » avec boiserie Calvados et trappes des meubles droites

- Eclairage led (plafond, lampes et éclairage d’ambiance)
- Equipement chromé à la salle de bain
- Banquette réglable en profondeur par extension de l’assise
- Coussins avec couture Monza
- Housses de sièges cabines idem cellule

- Lits jumeaux (195/185 x 80 cm), se transformant aisément en un grand lit double
- Lits avec système de supports froli, matelas confort
- Rideau opaque séparant la partie living de la partie couchage et qui se range dans une petite armoire

- Réchaud 3 feux de cuisson, allumage par étincelle
- Hotte aspirante avec filtre actif
- Réfrigérateur mixte 80 l (absorbeur), positionné à mi-hauteur
- Fenêtre dans salle de bain, en plus du lanterneau
- Porte à 2 battants pour l’accès à la salle de bain (pas de poignée, fermeture par aimantation)

- Rideau moustiquaire à la porte coulissante
- Stores occultant Remi-Rollo, pour cabine

- Store extérieur 400 x 250 cm
- Grand coffre à l’arrière,
- Possibilité d’entreposage sur toute la hauteur du véhicule, tout en conservant la possibilité d’un couchage d’environ 197 x 110 cm

- Garantie : 4 ans

Extrait de « Fourgonlesite.com » :

La Strada est aujourd’hui une solide référence dans l’univers du fourgon haut de gamme, à force d’exigence dans la réalisation du mobilier, dans le traitement de l’isolation et des finitions. Pour peu que l’on prenne le temps de s’arrêter sur les détails – la quincaillerie et la précision des assemblages par exemple -, on fera vite le constat que la réputation de La Strada n’est pas usurpée.

Le prix est sans doute un peu plus élevé qu’ailleurs, mais il se justifie par des réalisations en petite série. La fabrication relève plus de l’artisanat que de la production de masse.

Double plancher continu
Le double plancher n’est pas l’apanage des seules cellules camping-cars. Avec un certain succès, dans deux longueurs de Fiat (5,99 et 6,36m), La Strada retient ce concept apprécié des voyageurs qui n’hésitent pas à partir à la mauvaise saison. Le double plancher continu et chauffé isole du froid et multiplie le nombre des rangements. Précisons que la mise hors gel du réservoir des eaux usées (80L) n’est pas assurée par le double plancher, mais par un caisson extérieur isolé et chauffé en option

Extrait de « Campingcarlesite.com » :

Le traitement reste évidemment soigné, que ce soit en termes d’isolation et de construction. Parce que réalisées en CPL, les surfaces du mobilier résistent aux éraflures et aux griffures, contrairement à un papier décoration généralement utilisé sur les fourgons industriels.

Sur le nouveau La Strada EB, on retrouve tout ce qui a fait le succès de l’Avanti C : les rangements sous le plancher, les grands tiroirs de la cuisine, les multiples astuces qui permettent d’allonger le plan de travail, la table extérieure, le rideau de séparation intérieure…

L’Avanti EB, c’est tout cela à la fois et bien plus encore. Les lits séparés, accessibles par une petite marche centrale, garantissent un réel confort d’usage, compte tenu de leurs dimensions généreuses (185 x 80 cm / 195 x 80 cm) et l’excellente qualité de la literie. On n’insiste jamais assez sur ce point : un bon sommeil, c’est d’abord un bon matelas et un bon sommier. L’Avanti EB réunit assurément les deux. Autre détail parfois négligé, les housses « respirantes » des matelas peuvent être retirées et lavées en machine.

En deux temps trois mouvements, vous pourrez transformer les lits séparés en un couchage royal de 185 / 195 x 197 cm. Une partie du sommier se relève à la verticale, si d’aventure vous souhaitez transporter des objets encombrants et disposer de toute la hauteur du véhicule, sans perdre une surface de couchage (197 x 116 / 106 cm).

Extrait de « Escapade en camping-car » :

Quelques points que j'ai noté :
- Ils utilisent du CP de 12 mm --> le gain de poids doit être substantiel par rapport au CP de 16 mm classiquement utilisé
- En isolant, ils utilisent de la mousse de polyuréthane haute densité de 13 mm, qu'ils recouvrent d'un velours épais. Le polyuréthane c'est l'isolant le plus efficace de tous, le meilleur coef lambda.
- Certaines pièces sont assemblées en queue d'aronde, celles qui subissent des pressions fortes
- Par ailleurs, la liaison mécanique entre panneaux de bois s’effectue via une succession de tenons de forme rectangulaire et de rainures de même forme; je pense que c'est un peu le même système d'assemblage que celui utilisé par Reimo.

Et pour conclure :

Quelques « avantages » (de ce véhicule) :
- Excellente qualité d’exécution, choix des matériaux, literie confortable
- Double plancher, réchaud 3 feux, plusieurs variantes couchages possibles (2 lits ou 1 lit)
- Bonne autonomie énergétique
- Nombreux rangements (coffres, tiroirs)
- Séparation zone nuit et zone jour
- Zone nuit hors de la vue extérieure (fenêtres positionnées très haut)

Quelques « inconvénients » (de ce véhicule) :
- Charge utile restreinte (structure fourgon, longueur, double plancher, certaines options (roue de secours, etc)
- Le prix peut être dissuasif (mais la qualité se paie)
- Le frigo 80 l (toutefois suffisant pour nous)
et… il est tellement beau que tu n’as pas envie de le salir…. !!!!!

« Avantage/inconvénient »
La hauteur peut être un inconvénient en route, mais elle offre un vide intérieur appréciable à l’arrêt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Un réchaud 3 feux

Image
Un frigo à hauteur appréciable

Image

Image
Des lits jumeaux transformables facilement .....

Image
...en un seul grand lit

Image
Système Froli

Image
Double porte des toilettes, sans poignée, avec fermeture par aimantation

Image

Image

Image
A l'abri des regards extérieurs, car les fenêtres de la zone couchage sont situées à une hauteur appréciable

Et de nombreux rangements : étagères, coffres, tiroirs, etc :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Possibilité de relever un lit pour bénéficier de toute la hauteur du véhicule
Modifié en dernier par Suisse LeBoy le ven. 3 janv. 2014 08:55, modifié 2 fois.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: La Strada, Avanti EB

Hello.

J'ai fait l'ajustement pour que les photos apparaissent.

C'est vraiment une belle bête : c'est la même que la mienne
:lol:
Quelques petites différences, la plus importante étant que c'est un H3 alors que je me suis contenté, pour l'instant, d'un H2.
Par curiosité, quelle est la hauteur du double plancher devant la cuisine ? Et les dimensions du cabinet de toilette en position douche ?
Chapeau pour la finition, et pour le sommier Froli : c'est exceptionnel dans un fourgon, ce genre de sommier §
:grin:

Une présentation vidéo de 10 minutes sur le beau fourgon de notre ami Le Boy : C'est là,

Les paroles sont en allemand mais les images parleront à tout le monde !

:f€¶ŋon:
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Suisse LeBoy
Membre
Membre
Pays :
Suisse
Suisse

Bravo Pit ! J'admire les doués en informatique !

Ce sera sympa de se présenter un jour nos véhicules respectifs. Ayant souvent lu de tes messages dans les forums, je suis persuadé que ton fourgon est très performant.

Concernant ta question, tu parles de la hauteur disponible à l'endroit où l'on cuisine (soit entre le plancher et le plafond) ? ou de la hauteur du double plancher lui-même (soit la hauteur des coffres) ?

Concernant les sanitaires, nous n'avons pas encore posé le rideau de douche car, pour l'instant, étant donné que nous sommes des apprentis-campeurs, nous avons uniquement fréquenté des lieux dans lesquels nous pouvions bénéficier d'une installation sanitaire adéquate. Mais il est vrai que l'espace douche est restreint. C'est un choix, car nous avons privilégié les espaces de vie (jour et nuit).

Mais je mesurerai et ne manquerai pas de te répondre.

Jean-Claude, alias LeBoy
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Superbe fourgon, raffinement dans la conception, bravo :!:

La hauteur, H3, n'est pas un handicap du tout, on ne le sent pas sur la route coté conduite, et en conso je suis pas certain qu'il y ait énormément plus, entre 9l et 9,5l avec mon Mondéa , je le trouve plutôt raisonnable :)
Bien pensé, je trouve juste la salle de bain un peu trop plastique, quoique ça ait quelques avantages.
Quel look extérieur :~#::§:

Merci pour cette superbe présentation qui a franchement régalé ma curiosité :®®®:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
France pantoupe
Participant
Participant
Département [Pays] : Tarn et Garonne
Votre Camping-Car : Ford Transit 4x4
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Hi,
Ce sont de beaux engins ces La Strada ;) Que ce soit en qualité et finitions :idea:
Mais ce que j'aime le plus chez eux, c'est que tous les modèles sont proposés en 4X4 :®®®: ... Dommage, il n'y a pas d'implantation à mon goût ... :geek: :grin:
Suisse LeBoy
Membre
Membre
Pays :
Suisse
Suisse

Pit a écrit :Hello.

[...] Par curiosité, quelle est la hauteur du double plancher devant la cuisine ? [...]
La hauteur (vide intérieur) près de la cuisine et sur la plus grande partie du fourgon est de 198 cm !

La distance entre les "2 planchers" est de 16 cm (les coffres ont un peu plus de 14 cm de vide)

J'espère avoir répondu à ta question.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France
France

Tout à fait, Jean-Claude, merci pour la réponse.
C'est ce que je pensais, un double plancher de 14 cm utile, ça permet de mettre un réservoir plat de 100 litres d'eau. Du moins c'est comme ça que je vois un éventuel remplaçant H3 de notre H2 actuel.
Le haut du bac à douche a l'air d'être environ 10 cm plus haut que le plancher, mais comme le bac est creux il doit largement rester plus de 190cm à l'intérieur.
Ont-ils utilisé le vide sous le bac à douche, partiellement encombré par les tuyaux d'évacuation, pour en faire, par exemple, une cachette (accessible depuis le coffre sous le lit) ?

Où ont-ils positionné le réservoir d'eau propre de cet Avanti : dans le double plancher ? dans la banquette ?
Les aux usées sont, je crois, sous le châssis mais dans un coffrage isolé et chauffé ?
Si oui, cela veut-il dire qu'il n'y a pas moyen d'ouvrir la trappe de visite au cas où il faudrait faire un nettoyage en profondeur de ce réservoir ?
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France
France

Hello

Une nouvelle vidéo disponible sur le net à propos de l'Avanti EB, malheureusement en anglais (la 1ère était en allemand !!) :

--- fld C'est ici

:f€¶ŋon:
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
coleni25

Bonjour,
La Strada, très beau matos (évidemment le prix est en rapport), le produit m'intéressait jusqu'à ce que je recherche un concessionnaire ... pas un seul du côté de chez moi ... dommage !
France dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Pays :
France
France

beau camion, un poil trop long pour moi..en tout cas, la panoplie photos mérite un bel encouragement!!!!! Chapeaux......on jurerait que tu cherches à le vendre......
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »