Campérêve FamilyVan: de la place pour toute la famille !

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6820
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France
France

Campérêve FamilyVan: de la place pour toute la famille !

Message : # 6819Message France Pit »

Bonsoir.

Voilà un nouveau fourgon assez intéressant.
Il est aménagé sur un Ducato L3 H3 Maxi (la version "heavy" avec roues de 16 pouces, suspensions renforcées, plus de poids admissibles sur les essieux) et Camperève a développé un toit modifié assez inédit dans son principe :
  • 5 places carte grise, jusqu'à 6 couchages
  • vraiment une belle gueule due à l'avancée de toit (rehausse polyester apparemment uniquement sur l'avant du fourgon) qui permet aussi et surtout de mieux loger le lit de pavillon longitudinal. Va falloir que j'aille voir ça de plus près !
  • frigo de 160 litres : faut ça pour une famille !
  • réservoirs hors gel (y compris vanne vidange), isolation dite "toutes saisons" et double plancher (deux hauteurs), tunnel à skis
  • belle soute si on relève le lit bas arrière; douchette extérieure de série
  • équipements électriques et autres très accessibles.
  • environ 50 k€ avec le moteur 2,3 l 130 Ch.
Très bien placé par rapport à la concurrence des rares fourgons dans cette niche : Knaus 600 K Family, SunLiving Elios 63HX et Chausson Twist02 Max et son clone chez Challenger.
---> Présentation du Camperève Family Van avec des photos.

---> sur le site Camperève, c'est plus sommaire ! (cliquer à droite pour une présentation sur 2 pages).

Je le trouve vraiment séduisant pour une famille, et encore plus si pour un couple de retraités qui est OK avec un lit de pavillon (seulement 130 de large) et qui voyage de temps en temps avec leurs deux petits enfants.
Mais attention à la surcharge si en famille à moins que Camperève puisse le livrer en version 4 tonnes (le Maxi est homologué par Fiat en 3T5 et 4T) et aussi qu'on soit OK pour passer en PL (permis C ou permis B79 pour les anciens comme moi).
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »