Entretien des Baies acryliques.

Tous vos travaux de bricolage, petits ou grands sur la partie habitation.
Karrigell
Participant
Participant
Département [Pays] : Finistère
Votre Camping-Car : Burstner T615
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Entretien des Baies acryliques.

Bonsoir, il suffit d'essayer sur un petit bout que tu "marouflera" avec du scotch.
En fonction du résultat obtenu, tu continueras ou tu t'arrêteras là.. Le Miror te servir à plein d'autres choses...
Mais je pense que cela ira sur les marques de ton vitrage..
Tu nous feras le retour si tu le fais et si tu le veux bien.. :mrgreen:
Image
Jean-Louis.
"Mon fils je te donne les quatre directions du monde, car on ne sait pas où tu iras mourir."
Image
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4

Non tu ne vas pas "voiler" ton plexy.
Mais il faut y aller avec précaution.
Un bon nettoyage a l'eau, pour enlever les particules pouvant rayer la surface.
Un chiffon propre très doux et ne pas -attaquer- tout d'un coups, mais procéder par petites touches disons de quelques centimètre carré doucement sans trop appuyer.
par le principe décrit par Karrigell.
L’opération peut être assez longue selon la profondeur ...qui découle de: la taille du chien :grin:
Puis il faudra lustrer avec un chiffon non statique et tout aussi doux.

A la limite après le re-surfaçage, il peut y avoir une légère déformation en regardant au travers, si les rayures étaient très profondes, mais selon ou c'est situé ce n'est pas trop gênant.
Bon courage.
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
kriske
Membre
Membre
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : Iveco Daily aménagé

coucou

des nouvelles à propos de ces griffes

j'ai fais effectuer quelques réparations carrosserie au Maroc lors de mon séjour

après peinture, 1 coulure et quelques poussières sur le capot (le fourgon étant trop haut n'entrait pas dans la cabine

je l'ai fais remarquer et après 24 h de séchage, le carrossier à utiliser une pâte à polir et m'a effacer la coulure et les trace de poussières.

le même produit a été utilise sur les griffes laissés par le chien et tout a disparu sans pour autant mater le polycarbonate

il s'agit d'un compound qui sert à la base pour rajeunir les vieilles peintures
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4

C'était une petite rayure alors..tant mieux !

une rayure de griffe ou de gravier ce doit être identique ..çà peut se faire.
A essayer le miror avant gros travaux...çà peut être long trés long avec du miror..
Avec de la patience, on y arrive.

SI; c'est vraiment très profond :Ce n'est pas le Miror qui solutionnera le "soucis".

Il faut carrément attaquer à l'abrasif (à l'eau) pour acrylique grain 1000 voir 1500.
C'est long et délicat , mais çà le fait au poil (de chien) :lol:
Si possible démonter la baie pour travailler à plat et sur du propre. Et ne pas appuyer comme une brute ! tout en finesse. c'est pas de l'alu à faire briller !

Je sais ;) on va me prendre pour un fou ! mais c'est ainsi que les verrières d'avions son réparées des impacts, comme sur les pare brise de bateaux (rayures du sel).

Et, c'est -Seulement -aprés- qu'il faut faire une finition au Miror, si tu as une lustreuse circulaire ou un kit adaptable sur une perceuse c'est encore mieux.
Toujours sans appuyer !

Seul inconvénient : si la rayure est profonde une légère déformation visuelle peut apparaitre à l'emplacement.
Mais surtout jamais d'alcool ou de produit à base d'alcool.
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
Répondre

Retourner vers « Boite à outils, travaux et bricolages »