Dominique de Bruxelles
-
Dom_de_Bruxelles
Dominique de Bruxelles
Bonjour,
57 ans cet été, marié avec 3 grands enfants qui ont leurs propres nids aux quatre coins du monde, il était temps de préparer la prochaine étape de la vie...
Depuis longtemps, le camping et les logements "précaires" ont été une forme de vacances pour nous. Et l'aventure CC nous tentait depuis longtemps. Essayée (sur VW T2 d'abord, sur Ford Nugget ensuite) à deux reprises, nous sommes convaincus et avons décidé de passer le pas. Mais je ne veux pas faire appel à un industriel, ni à un aménageur pour l'ensemble du travail. Je me donne trois ans pour réaliser notre CC idéal.
Je me lance sur le forum car j'ai passé ce matin le point de non retour: l'achat d'un Ducato 2.3 Multijet "nu" en L2H2 de 2010 avec 49000 Km au compteur. Et l'ambition d'avoir suffisamment commencé les travaux pour pouvoir l'emmener en Grèce cet été (dormir, cuisiner, manger... serait déjà pas mal).
Donc, c'est un peu la panique pour le projet et malgré mes visites sur de nombreux sites (presque tous français ou anglais) je me dis qu'on est un peu isolé en Belgique...
L'évolution de mon projet sera à voir sur mon blog (http://www.foucart-dever.net). Livraison prévue de la bête: le 17 mai...
Nos passions: la randonnée en moyenne montagne, ou à la mer. Les voyages qui combinent des déplacements courts avec logement sur place et des séjours un peu plus long en des terres accueillantes. Mais aussi le théâtre, le cinéma, la musique et la lecture.
Merci d'avance pour toutes les ressources que je pourrai trouver ici. A bientôt.
Dominique
57 ans cet été, marié avec 3 grands enfants qui ont leurs propres nids aux quatre coins du monde, il était temps de préparer la prochaine étape de la vie...
Depuis longtemps, le camping et les logements "précaires" ont été une forme de vacances pour nous. Et l'aventure CC nous tentait depuis longtemps. Essayée (sur VW T2 d'abord, sur Ford Nugget ensuite) à deux reprises, nous sommes convaincus et avons décidé de passer le pas. Mais je ne veux pas faire appel à un industriel, ni à un aménageur pour l'ensemble du travail. Je me donne trois ans pour réaliser notre CC idéal.
Je me lance sur le forum car j'ai passé ce matin le point de non retour: l'achat d'un Ducato 2.3 Multijet "nu" en L2H2 de 2010 avec 49000 Km au compteur. Et l'ambition d'avoir suffisamment commencé les travaux pour pouvoir l'emmener en Grèce cet été (dormir, cuisiner, manger... serait déjà pas mal).
Donc, c'est un peu la panique pour le projet et malgré mes visites sur de nombreux sites (presque tous français ou anglais) je me dis qu'on est un peu isolé en Belgique...
L'évolution de mon projet sera à voir sur mon blog (http://www.foucart-dever.net). Livraison prévue de la bête: le 17 mai...
Nos passions: la randonnée en moyenne montagne, ou à la mer. Les voyages qui combinent des déplacements courts avec logement sur place et des séjours un peu plus long en des terres accueillantes. Mais aussi le théâtre, le cinéma, la musique et la lecture.
Merci d'avance pour toutes les ressources que je pourrai trouver ici. A bientôt.
Dominique
- Utsjoki
- Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Chausson W4
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Re: Dominique de Bruxelles
Bienvenue sur ce forum ...
Ce n'est pas un "point de non retour" , bien au contraire, c'est le début d'une nouvelle façon d'aborder la vie.
Un aménagement perso ; c'est beaucoup de travail , mais que du bonheur !

Ce n'est pas un "point de non retour" , bien au contraire, c'est le début d'une nouvelle façon d'aborder la vie.
Un aménagement perso ; c'est beaucoup de travail , mais que du bonheur !

- MartinEmilie
- Participant

- Département [Pays] : Haut Rhin
- Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
-
alain26 - Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Plan perso et réalisation par Loisirs 12 Rodez
- Pays :
France
Bonjour,
bienvenue sur le forum
Encore un qui veut aller en Grèce, on va finir un de ces jours par se retrouver la-bas
(de quoi lire sur ce sujet, ou d'autres ci-dessous)
Bon courage, bon travail
bienvenue sur le forum
Encore un qui veut aller en Grèce, on va finir un de ces jours par se retrouver la-bas
(de quoi lire sur ce sujet, ou d'autres ci-dessous)
Bon courage, bon travail
-
Dom_de_Bruxelles
Merci à tous pour les messages et les encouragements.
Quand je dis point de non retour, c'est loin d'être pessimiste. Pour moi c'est un peu comme un piste noir à ski. Je sais que je peux la descendre (dans 95% des cas), mais j'ai une trouille de malade jusqu'à avoir passé la première rupture de pente. Après (à condition d'accepter une bonne vingtaine de jurons par mètre parcourus), ce n'est plus qu'une question de se faire plaisir en se lançant des défis...
Il me reste une bonne semaine de tranquillité "virtuelle", pendant que je règle les questions d'assurances et d'immatriculation. J'attends la tête de mes voisins quand ils se rendront compte que le machin de 6m de long et de 3m de haut garé à côté de chez eux va y rester pendant quelques années...
J'en serai quitte à leur payer l'apéro au moins une fois par an :)
Quand je dis point de non retour, c'est loin d'être pessimiste. Pour moi c'est un peu comme un piste noir à ski. Je sais que je peux la descendre (dans 95% des cas), mais j'ai une trouille de malade jusqu'à avoir passé la première rupture de pente. Après (à condition d'accepter une bonne vingtaine de jurons par mètre parcourus), ce n'est plus qu'une question de se faire plaisir en se lançant des défis...
Il me reste une bonne semaine de tranquillité "virtuelle", pendant que je règle les questions d'assurances et d'immatriculation. J'attends la tête de mes voisins quand ils se rendront compte que le machin de 6m de long et de 3m de haut garé à côté de chez eux va y rester pendant quelques années...
J'en serai quitte à leur payer l'apéro au moins une fois par an :)
-
jakez29 - Participant

- Département [Pays] : Finistère
- Votre Camping-Car : concorde sur J5
- Pays :
France
Salut Dominique
Pas de panique!!!!Quelques années......faut pas pousser, une année oui!
Bon les voisins il faut qu'ils participent!! pas qu'a l'apéro!!!
Encore bon courage, et amuse toi bien!
Cordialement

PS: je pense faire une petite visite en Belgique (en 2015) du cote d'Anvers, Bruges,...
alors puis je compter sur toi pour m'indiquer de bons coins pour stationner mon Ccar (camping, etc..)
d'avance merci
Pas de panique!!!!Quelques années......faut pas pousser, une année oui!
Bon les voisins il faut qu'ils participent!! pas qu'a l'apéro!!!
Encore bon courage, et amuse toi bien!
Cordialement
PS: je pense faire une petite visite en Belgique (en 2015) du cote d'Anvers, Bruges,...
alors puis je compter sur toi pour m'indiquer de bons coins pour stationner mon Ccar (camping, etc..)
d'avance merci
-
Dom_de_Bruxelles
Pour ce qui est des bons coins à Bruges et à Anvers, j'espère que j'en aurai découverts quelques uns pour 2015 :) Vu les distances dans notre pays (Bruges et Anvers sont à 50 et 30 minutes de train) c'est vrai que je n'y vais pas en camping. Mais je vais me renseigner (rappelle le moi à temps !). Sur Bruxelles par contre, je vois régulièrement de grosses concentrations de CC juste à côté de chez moi, au pied de l'Atomium. Il faut en profiter car en 2016, ils vont refaire toute la zone et à mon avis, les CC devront aller se faire voir ailleurs 
Merci en tous cas de ton message. Là, je suis en train de me plonger dans les questions de planifications techniques et je vais chercher de l'expérience sur le forum.
Merci en tous cas de ton message. Là, je suis en train de me plonger dans les questions de planifications techniques et je vais chercher de l'expérience sur le forum.
-
Britchon - Participant

- Département [Pays] : Suisse
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
- Pays :
Suisse
Mes meilleurs voeux de succès dans cette construction, et 

La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )
http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
-
jakez29 - Participant

- Département [Pays] : Finistère
- Votre Camping-Car : concorde sur J5
- Pays :
France
Dom_de_Bruxelles a écrit :Pour ce qui est des bons coins à Bruges et à Anvers, j'espère que j'en aurai découverts quelques uns pour 2015 :) Vu les distances dans notre pays (Bruges et Anvers sont à 50 et 30 minutes de train) c'est vrai que je n'y vais pas en camping. Mais je vais me renseigner (rappelle le moi à temps !). Sur Bruxelles par contre, je vois régulièrement de grosses concentrations de CC juste à côté de chez moi, au pied de l'Atomium. Il faut en profiter car en 2016, ils vont refaire toute la zone et à mon avis, les CC devront aller se faire voir ailleurs
Merci Dominique!
Quand mon programme sera au point je te contacte!
Travaille bien! et dans quelque temps :des photos de tes travaux
A+
PS: si un jour tu souhaites visiter la Bretagne (Finistère) nous sommes disponibles!