présentation suite a post sur les fourgons

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
Répondre
megamix

présentation suite a post sur les fourgons

Salut, je suis megamix je rebondis sur un post a propos des bedfords , juste pour vous dire que cette marque est loin d’être enterrée , j'en ai un de 1984 depuis 2009 je le néglige pas énormément de temps a lui consacrer et pourtant il reste très fiable même après 700 000 kms, il y a pas mal de pieces standard et comunes a d'autres fougons, les pieces carrosseries quand a elles ne se trouvent plus en neuf depuis trés longtemps ainsi que certaines pieces mécaniques du 2.3 diesel ( moteur frontera, omega rekord)
Les bedfords sont et on toujours ete des vehicules robustes et avec un look sympa se sont des pur produits britaniques et non americains :grin: voila , j'espere avoir le temps un jour de l'amenager et de lui faire une nouvelle peinture
Image
Image
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: présentation suite a post sur les fourgons

:«[%%: aaaaaahhhhh ...nooonnnnn !

Ne remue pas le couteau dans la plaie !!

Un vrai VAN sur un BED !!!wahhou !!!....
Moteur ??? ... tu peux pas changer ??
Sur le mien beaucoup de pièce était Opel (moteur) et Vauxhal les accessoires.
par exemple la colonne de direction : Vauxhal (pour le volant Momo) :lol:
C'est en Italie que j'ai trouvé !! en France personne ne savait (ou; ne voulait se mouiller) pour me dire quel type adapter !!
:§§!*¤¤:
Par pitié ...plus de souvenirs çà fait trop mal !!

Çà fait si longtemps ... :«[%%:
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
megamix

fais toi plaisir reprends en un, yen a des super souvent sur le bon coin , nous avons un forum hyper pointu dedié a ce fourgon ,le moteur tu peut mettre un td frontera mais ca reviens au même pour les pièces ensuite tout est question d'adaptation, yen a qui ont mis des 6 en ligne nissan, des moteur 504 peugeot ect mais tu devra déplacer ton levier de vitesse ton plancher ect ect ect et tu est plus en règle ni homologué voila :)
Utsjoki
Participant
Participant

:lol: ooh çà je sais ! j'ai vu des Rover V6 monté dessus..
Nan , je ne peux plus !! nous avions mis 4ans pour faire le notre, maintenant j'ai tourné la page je voyage et il faut le dire:
-« a 62 balais passer des heures sous le bahut ne m'attire plus. Et puis, il me reste plus longtemps à "vivre" avec toutes mes facultés. Faut pas se voiler la face.
Et puis a cette époque 1980 j'avais un véritable atelier à disposition, maintenant j'ai même plus de garage....
les machines sont vendues..toutes les "bricoles" inutiles mais qui dépanne sont chez des copains...

Fin de l'histoire.

Tu ne montre pas ton intérieur .

Souvent c'est là que çà pèche ....
Alors ??
:~#::§:
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
megamix

c'est le cas :/¤¤#": je dois deja finir l'exterieur avant, donc j'ai juste fais un truc sommaire

Image
Image
Utsjoki
Participant
Participant

:cry: ...pas glop !!!...
Si tu veux être "niveau concours" il y as du taf !! :<<µµ:

Sur le mien, c'est l'intérieur qui à demandé le plus de travail!

Image

faudrait que je scanne les images de tout çà, car le véhicule à était entièrement démonté, refait quasiment pièce par pièce (et les surprises)
Mais, c'était l'époque ou on pouvait commander chez le concessionnaire GM (Opel) ou Bedford...
je me suis arraché les cheveux plus d'une fois, l'intérieur pose de sacré contrainte et il faut penser à tout..;avant !!
Ce qui ne fut pas (toujours) le cas !
A l'époque chacun travaillait dans son coin = pas d'internet... tout était à trouver sur place.

:/¤¤#": :/¤¤#":

MartinEmilie
Participant
Participant
Département [Pays] : Haut Rhin
Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Salut et bienvenue sur le forum ;)
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

A l'époque chacun travaillait dans son coin = pas d'internet... tout était à trouver sur place.
Et oui, pareil pour moi même si je ne l'avais pas transformé en van mais en fourgon camping-car.
Et comme je ne suis pas très doué et que je n'avais aucune expérience ça m'avait pris du temps de faire l'aménagement.
Pour l'extérieur pas eu de problème, vu que je l'avais acheté neuf et fait rehausser par Villard à Nanterre.
Mais plus tard, j'avais eu des soucis de rouille, pas sur le châssis (je l'avais blaksonné) mais sur la carrosserie, il avait fallu le repeindre entièrement.
Et aussi un souci de transmission dans le voyage de retour depuis la Yougoslavie; plus quelquefois il ne voulait pas démarrer, il fallait le stimuler au niveau du carbu : facile le capot était à l'intérieur.
notre Bedford châssis long 13 CV
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »