Le Mercantour et ses richesses

Le Camping-Car vous sert pour assouvir votre passion des animaux et/ou des plantes : racontez-nous avec des photos, parlez-nous de vos arrêts et bivouacs dans la nature.
Répondre
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Le Mercantour et ses richesses

Un petit coin du Mercantour ou vous pouvez très facilement observer les animaux sauvages, sans effort démesuré, et un départ pour de très belles randos, notamment la vallée des Merveilles .

Au sud-est de la France, au nord de Nice, s'enfiler dans les Gorges de la Vésubie, Lantosque, à la hauteur de Roquebillière prendre à droite direction Belvédère.

Attention, ça grimpe, c'est étroit, déconseillé pour un grand véhicule, maxi 7 mètres pour les plus aguerris, prévoir éventuellement quelques marche-arrière, certains endroits ne croisent pas.
nota: j'y ai croisé un bus, comme quoi, mais si pas sur de vous dans des situations un peu délicates, éviter :?

A l'entrée de Belvédère, tourner de suite à droite sans rentrer dans le village, direction les gorges de Gordolasque, vous avez 8 kms à faire pour arriver au terminus, parking du Pont du Countet.

Deux parkings, au milieu de la nature, (100m avant ce pont) nous y avons dormi et fait le plein d'eau au torrent :do##r=:

Image

Vous êtes à 1690m, partons pour le refuge de Nice ;)

Image

Image

On devine le parking en se retournant

Image

ça grimpe

Image

On vient d'ici

Image

Le refuge de Nice

Image

Pendant la virée, vous croiserez certainement quelques bouquetins, ici sur la retenue d'eau, à la recherche de sels minéraux, de salpètre, peut être de lichens :shock:

Image

Image

Et puis quelques chamois §§!*¤¤/////

Image

Image

Pas belle la nature :?: :?:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4

Re: Le Mercantour et ses richesses

:lol: C'est effectivement trés beau dans le coin !!
un peu moins "couru" que la Vallée des Merveilles ou les 4X4 montent les randonneurs dans un incessant va et vient.
- les chamois habitués a l'homme se laissent approcher très facilement.

Image
Image tirée d'une vidéo ..désolé pour la qualité.
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

M'a rappelé des souvenirs !
§§!*¤¤/////
Du coup, j'ai cherché les photos : pas d'APN à l'époque, donc je viens d'en scanner. Pas top la qualité !

On y était en Juillet Août 2003, en particulier du côté du refuge de Nice, du lac Autier, baisse de Niré et tout ce coin.
A l'époque on pouvait pas choisir la période, mais dans ce coin, ça allait, pas trop de monde, pas comme à Casterino and co.

J'ai aussi capturé des chamois dans le viseur mais pas que !

..... Image

.....Image

Là faut les chercher, mais y en a pas qu'un.

.....Image

Un autre animal que j'aime bien :

.....Image

Peut-être parce que j'aime bien la viande des Grisons en montagne (et ailleurs !) : pas lourd dans le sac à dos, se garde bien, bon et nourrissant !
:lol:
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Utsjoki a écrit :les chamois habitués a l'homme se laissent approcher très facilement.
Effectivement, et à notre surprise, car en général pas facile, contrairement aux bouquetins.

En allant coté Vallée des Merveilles

Image

Image

Image

Animaux plus domestiques

Image

Et l'indispensable Marmotte :®®®: (non, pas celle qui met le chocolat dans le papier d'alu :§§rt§: )

Image
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Répondre

Retourner vers « Faune et Flore »