Bonjour, c'est Tom Joad
- Tom Joad
- Inscrit

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Challenger Birthday 30 "génésis30"
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Bonjour, c'est Tom Joad
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 63 ans et j’habite la banlieue Est de Lyon en Nord Isère.
Nous sommes jeunes retraités. Une nouvelle vie pour nous deux.
Nous nous lançons dans l'aventure du camping-car.
Nous avons cdé notre 1er CC au salon de Lyon.
Il s'agit d'un Challenger Genesis 30 série spéciale "Birthday" (Ford Transit 2,2L - 140CV)
Equipé toute options avec en plus = store banne + télé + antenne satellite + panneau solaire + caméra recul + porte vélos + housses siège.
Connaissez-vous ce modèle ?
Il nous sera livré courant mars 2014.
Nous sommes aussi inscrit sur 4 autres forums = c’est notre apprentissage !
D'ici là je vais être attentif à toutes vos discutions et vos échanges sur le forum = que de questions à vous poser, de conseils à vous demander.
Je vous remercie d'avance de m'accepter parmi vous et vous demande de l'indulgence pour ma naïveté dans ce domaine.
Bien amicalement.
J'ai 63 ans et j’habite la banlieue Est de Lyon en Nord Isère.
Nous sommes jeunes retraités. Une nouvelle vie pour nous deux.
Nous nous lançons dans l'aventure du camping-car.
Nous avons cdé notre 1er CC au salon de Lyon.
Il s'agit d'un Challenger Genesis 30 série spéciale "Birthday" (Ford Transit 2,2L - 140CV)
Equipé toute options avec en plus = store banne + télé + antenne satellite + panneau solaire + caméra recul + porte vélos + housses siège.
Connaissez-vous ce modèle ?
Il nous sera livré courant mars 2014.
Nous sommes aussi inscrit sur 4 autres forums = c’est notre apprentissage !
D'ici là je vais être attentif à toutes vos discutions et vos échanges sur le forum = que de questions à vous poser, de conseils à vous demander.
Je vous remercie d'avance de m'accepter parmi vous et vous demande de l'indulgence pour ma naïveté dans ce domaine.
Bien amicalement.
Laisser les bons temps rouler.
Qu'importe la destination, seul compte le voyage et les rencontres.
-
iveco38
Re: Bonjour, c'est Tom Joad
salut voisin,ns aussi Nord-Nord Isere
Bienvenue sur ce forum des ballades a pied,a cheval,en velo et meme en ccar ....
!
A +
Gerard
Bienvenue sur ce forum des ballades a pied,a cheval,en velo et meme en ccar ....
!
A +
Gerard
-
hva - Administrateur

- Département [Pays] : Saône et Loire
- Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
- Pays :
France
Bonjour, bienvenus parmi nous et bon apprentissage :)
Nous sommes tous passés par là, alors fouiner un peu sur les forums, ça peut aider, rassurer, et surtout donner des idées.
Mars est bientôt là, n'hésitez pas à poser des questions au vendeur lors de la réception du véhicule, essayez tout, accessoires, ouvrants, placards, etc, et mettez le en situation de fonctionnement avant votre première sortie.
Nous sommes tous passés par là, alors fouiner un peu sur les forums, ça peut aider, rassurer, et surtout donner des idées.
Mars est bientôt là, n'hésitez pas à poser des questions au vendeur lors de la réception du véhicule, essayez tout, accessoires, ouvrants, placards, etc, et mettez le en situation de fonctionnement avant votre première sortie.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
-
Britchon - Participant

- Département [Pays] : Suisse
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
- Pays :
Suisse
Hello et 

La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )
http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
-
Pit - Administrateur

- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Bonsoir Tom Joad, voisin de l'Isère.
sur le forum des Escapades Nature en Camping-Car.
Bon apprentissage de votre nouvelle vie de retraité en camping-car : c'est le pied !
Question naïveté : ne jamais prendre pour parole d'évangile ce que disent les concessions CC.
En furetant à droite à gauche, tu trouveras une liste de comment procéder à la réception de son CC, je ne l'ai plus dans mes favoris.
En tous cas, prévois d'y passer du temps, et comme dit HVA, TOUT essayer, sans oublier mettre un peu d'eau, mettre chauffage chauffe-eau en route, ...etc.... avant de donner le chèque.
Si questions ou doutes, on essaiera d'y répondre.
sur le forum des Escapades Nature en Camping-Car.Bon apprentissage de votre nouvelle vie de retraité en camping-car : c'est le pied !
Question naïveté : ne jamais prendre pour parole d'évangile ce que disent les concessions CC.
En furetant à droite à gauche, tu trouveras une liste de comment procéder à la réception de son CC, je ne l'ai plus dans mes favoris.
En tous cas, prévois d'y passer du temps, et comme dit HVA, TOUT essayer, sans oublier mettre un peu d'eau, mettre chauffage chauffe-eau en route, ...etc.... avant de donner le chèque.
Si questions ou doutes, on essaiera d'y répondre.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
- MartinEmilie
- Participant

- Département [Pays] : Haut Rhin
- Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Tom Joad
- Inscrit

- Votre Camping-Car : Challenger Birthday 30 "génésis30"
Bonsoir,
Je vous remercie toutes et tous pour cet excellent accueil.
Je patiente ... il sera vite là !
Je lui ai déjà trouvé un abri couvert sous un hangar chez un collègue derrière chez moi.
Je viens aussi de cder mon GPS c'est un Garmin Camper 760 LMT (j'ai un Zumo 500 sur ma moto)
A suivre ...
Amicalement.
Je vous remercie toutes et tous pour cet excellent accueil.
Je patiente ... il sera vite là !
Je lui ai déjà trouvé un abri couvert sous un hangar chez un collègue derrière chez moi.
Je viens aussi de cder mon GPS c'est un Garmin Camper 760 LMT (j'ai un Zumo 500 sur ma moto)
A suivre ...
Amicalement.
Laisser les bons temps rouler.